un objectif aussi bon que le 24/70 2.8 V1 mais moins cher ?

Démarré par hagen74, Mars 31, 2018, 10:09:45

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

question sans doute déjà posée 1000 fois, mais ce n'étais pas moi qui l'a posais ^^

Je suis sur une bonne occasion d'un 24-70 2,8 V1 (la V2 est loin de mes moyens pour le moment)

J'ai un canon 5DIII avec un 50 mm 1.4 , un 100 mm 2.8 , un 300 mm F4  tous de très bon objectifs , je n'ai pas envie d'avoir un objectif "moyen"

Mon usage sera pour le le portrait, le reportage de mariage, pour le studio ( je suis souvent embêté avec le 50 mm quand je veux faire un cadrage plus large).
Ma seule crainte, s'il y en a une, c'est son poids. Je vais seulement m'attaquer à un mariage entier et ça peut avoir son importance.
J'ai déjà eu un tamron 24-70 2.8 V1 sur mon 7DII, j'avais des erreurs aléatoires, l'autofocus n'étais pas des plus véloces.

J'ai aussi l'occasion d'essayer le 24-70 2,8  de chez sigma, sa premère version et pas le ART. Mais c'est bien sans être Woaw !!!
J'aime bien la courte profondeur de champs du 50 1.4 donc c'est ça qui m'empêche de m'orienter sur le 24-105 mm F4 mais j'ai peut-être tord. (un ami l'avait et l'a revendu très vite, moi je ne l'ai jamais testé).

son avantage :

qualité d'image
grande ouverture
facile à revendre
tropicalisé

ses défauts :

prix
son poids

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Alkatorr

Le seul point noir de cet objo ce sont les galets en plastique qui guident le fût lorsqu'on le déploit. S'ils sont fatigués tu auras un décentrement de la lentille frontale sinon à par ça c'est tout bon.