Calvaire

Démarré par polohc, Mars 31, 2018, 23:28:54

« précédent - suivant »

polohc

où les antennes ont remplacé les croix des larrons :D
Il est plus tard que tu ne penses

GM38

Maagma

Je retiens l'ambiance lumineuse vraiment agréable, pour le cadrage , je suis plus réservé sur la coupe des maison.

:)

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Bien vu
J'apprécie particulièrement la lumière et l'ambiance dégagée
Denis ;)

FP photographie

Belle ambiance, jolie lumière....le sujet me plait ;) Pour ce qui est du cadrage, je pense qu'il y avait moyen d'appuyer sur la similitude antenne/calvaire en cadrant plus haut, quitte à couper juste en dessous les toits.

polohc

Merci à tous ;)
Mais je pense que le recadrage proposé détruirait l'ambiance crépusculaire rendue en partie par les façades...

bozart

La construction de l'image ne manque pas d'intérêt.
Et quand je dis ça ( sincèrement : croix de bois, croix de fer, si je mens, etc....) je me dis en même temps que les symétries ont quelque chose de trop évident pour être vraiment convaincantes.
L'ambiance de soirée est belle, mais n'a pas l'air de réchauffer tellement le type pâle sur sa croix.

polohc

Citation de: bozart le Avril 01, 2018, 23:28:50
La construction de l'image ne manque pas d'intérêt.
Et quand je dis ça ( sincèrement : croix de bois, croix de fer, si je mens, etc....) je me dis en même temps que les symétries ont quelque chose de trop évident pour être vraiment convaincantes.
L'ambiance de soirée est belle, mais n'a pas l'air de réchauffer tellement le type pâle sur sa croix.
:D :D :D

Pas bien compris pour les symétries (qui n'en sont pas vraiment, mais plutôt le fruit du hasard)...

Ce WE, c'était pourtant la fête du type ;)

slocum

Excellente, et d'actualité.

bozart

Citation de: polohc le Avril 02, 2018, 11:02:15
Pas bien compris pour les symétries (qui n'en sont pas vraiment, mais plutôt le fruit du hasard)...

Je voulais dire que pratiquement toutes les images tiennent la route, quand elles sont construites de cette façon, symétrique.
Oui, bien sûr ici, elle n'est pas parfaite au sens strict.
Mais on a le calvaire qui coupe l'image en deux, le sujet sur le 1/3 haut de l'image et les deux bâtisses de part et d'autre, globalement symétriques (forme, ouvertures, antenne ), donc forcément, ce n'est pas un... miracle, si l'image fonctionne bien !

Je sais bien que la symétrie peut être appréciée, recherchée.
Que je la trouve ennuyeuse, monotone, est lié à mon goût pour ce qui est plus complexe, moins " évident ", comme je l'ai dit plus haut.

polohc

Citation de: bozart le Avril 02, 2018, 20:11:55
Je voulais dire que pratiquement toutes les images tiennent la route, quand elles sont construites de cette façon, symétrique.
Oui, bien sûr ici, elle n'est pas parfaite au sens strict.
Mais on a le calvaire qui coupe l'image en deux, le sujet sur le 1/3 haut de l'image et les deux bâtisses de part et d'autre, globalement symétriques (forme, ouvertures, antenne ), donc forcément, ce n'est pas un... miracle, si l'image fonctionne bien !

Je sais bien que la symétrie peut être appréciée, recherchée.
Que je la trouve ennuyeuse, monotone, est lié à mon goût pour ce qui est plus complexe, moins " évident ", comme je l'ai dit plus haut.
Merci bozart pour ces précisions, je comprends mieux; nous sommes bien sur une conception différente de la composition de l'image, même si on doit pouvoir souvent se retrouver sur ce sujet ;)

pounk

Avec le volet vert à gauche et la fenêtre (presque) rouge à droite, il n'y a plusqu'à suivre la voie. Belle prise.