Un moment important dans la vie...

Démarré par newteam1, Mars 30, 2018, 12:06:03

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

GM38

Je pense que tu aurais pu faire une coupe plus serrée en haut.( pour éviter le dessous du menton du monsieur)
Le bras de la dame, me parait un peu trop 'éclairé".
Le reflet sur le "bidule" du gars qui est en train de te photographier attire trop mon œil   ;)

FP photographie

pfff...pas facile de shooter avec de telles conditions de lumière. Effectivement, il y a certaines parties bien trop claires sur le bras de la jeune mariée et la main du monsieur. Je pense qu'il aurait fallut moins exposer, quitte à avoir des zones d'ombre plus marquées sur le reste de la scène. En plus, cela aurait aussi permis d'assombrir naturellement l'arp. Dommage, car le moment est vraiment bien choisit pour déclencher...

newteam1

Citation de: GM38 le Mars 30, 2018, 16:35:45
Je pense que tu aurais pu faire une coupe plus serrée en haut.( pour éviter le dessous du menton du monsieur)
Le bras de la dame, me parait un peu trop 'éclairé".
Le reflet sur le "bidule" du gars qui est en train de te photographier attire trop mon œil   ;)
un gros merci pour ces critiques a vous deux....
Par contre les réglages sur le terrain c'est impossible car les photos s'enchainent  à une vitesse infernale si l'on veut donner une palette de photo suffisante aux mariés...

une petite correction suivant vos indications:

labat

Très jolie cette photo, très bien vu...la signature me dérange on dirait un tatouage sur le bras de la mariée. Mais vraiment chouette.

Maagma

Citation de: labat le Mars 31, 2018, 14:50:09
Très jolie cette photo, très bien vu...la signature me dérange on dirait un tatouage sur le bras de la mariée. Mais vraiment chouette.

+1 pour la signature tatouage, la version corrigée est belle à regarder, pris au bon moment.

:)
Le temps qui passe en photo.

Paradis

Pas si facile le moment décisif dans la cohue.
Grosse amélioration sur la V2 c'est déjà une très bonne photo souvenir.
En assombrissant le photographe en ARP un artéfact géométrique gris est créé, a adoucir si possible.
Si possible récupérer encore un peu de HL sur le bras de cette dame.

GM38

"en même temps", tu peux aussi par une petite opération ,enlever le gros bouton au niveau du coude de la mariée  ;)

Frelonsumo

Assez d'accord avec les voisins du dessus, le soucis avec ta retouche est qu'en baissant l'Expo tu perd la texture de la peau et la couleur part en sucette.

Mieux vaut toujours être sous exposé pour éviter ce genre de haute lumière, qui a donner un coup de Flash pour récupérer le contraste.

Il m'arrive de demander de refaire la photo plus tard dans de meilleures conditions lumineuses, juste en demandant de mettre les doigts sur la bague. C'est un peu de la triche mais c'est une photo importante.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

newteam1

Merci pour vos coms et je faits sauter le bouton, effectivement dur dur de faire des réglages pour des photos ultra rapides... a plus++