Les micro-minéraux

Démarré par gluon, Avril 01, 2018, 08:51:22

« précédent - suivant »

coval95

J'aime tout particulièrement la dernière, ainsi que la deuxième qui est assez originale.  :)
Les autres sont bien aussi.  ;)

urka

Je voterais bien pour la rare et précieuse Phénakite trouvée dans le massif de la Lauzière  ;).
Chouette MAJ!
André.

Charly 84

Bonjour,

Je suis ce fil depuis le début, sans tout fois laisser de message, je m'en excuse, il y a des choses vraiment fabuleuses sur votre fil.

Merci et bravo pour toutes ces merveilles

gluon

Bonjour, merci... Je suis en période de collecte. Je fais des photos de quelques spécimens. Je pense ramasser environ 200 spécimens cette année (de qualité photo). Je sélectionne sur place et je découpe tout sur place avec du matériel portatif et je mets en boite. Je nettoie ne bas et je recoupe un peu si besoin. J'essaye de voyager le plus léger possible parce que c'est déjà lourd avec des dénivelés importants. J'essaye d'éviter bivouac et refuge. Typiquement le réveil c'est 3h30 du matin et retour à 21 h. QUand il fait beau comme souvent en ce moment, je fais une sortie tous les deux jours et une journée de repos pour ranger et remettre les genoux en place.

Voici quelques nouveaux spécimens typiques. Je dois explorer quelques nouveaux endroits que j'ai repéré il y a peu.... Et voir le passage d'un col qui s'est enfin libéré des glaces (j'évite de prendre des crampons et des piolets pour faire du solo en été dans la neige molle !).

J'ai fait une jolie trouvaille il y a eu mais je reste discret ;)

Arnaud17

Je suis constamment ébahi devant ce qui semble être une variété quasi infinie des minéraux et leur structures, sans même parler des couleurs.
Merci à toi de nos régaler.
veni, vidi, vomi

ChrisC06

Tu as aiguisé ma curiosité...  :D
Chris

coval95

Ces dernières sont de toute beauté !!! J'adore particulièrement la 2ème et la 4ème mais les autres sont également très réussies. Bravo Gluon et merci pour ce régal !  :)

gluon

Bonjour, merci.

J'ai effectué un changement de ma lentille de tube. Celle que j'avais était très bien mais j'en avais une en stock plus moderne dans les traitements mais qui me faisait des anneaux dorés. J'ai donc opéré l'objectif et j'ai ajouté un diaphragme en bon endroit pour éliminer les réflexions parasites. Le bébé se porte bien et l'opération est un succès.

Voici les premières images du bébé dans le système qui lui est toujours le même.

coval95

Opération réussie, en effet, la qualité d'image est au top, bravo !  :)

laurence50100

tes photos sont toujours aussi magnifiques, j'adore

ChrisC06

Toujours de belles images... Ce bébé est prometteur...  ;)
Chris

gluon

Salut,
j'ai fait mon marché aujourd'hui avec des phénakites.

En attendant une petite clinoclase

ChrisC06

Une belle explosion de bleu ! Très jolie...  ;)
Chris

Caloux

L'échantillon est déjà beau par nature et la réalisation parfaite !
Amitiés. Pascal

urka

Excellent tout ça!
Bravo pour les trouvailles et les photos!
André.

gluon

Bonsoir,

je suis dans ma période de collecte, demain ce sera la dernier départ (on se lève de très bonne heure...)

Voici quelques nouveautés

Phénakite

Hématite

Anatase

coval95

Encore de jolies choses...  :)

ChrisC06

Chris

gluon

Quelques nouveautés avant la rentrée :)

Epidote

Et un essai sur une cacoxénite pour observer l'effet des modifications...

ChrisC06

La Nature est vraiment capable d'une grande variété ! Merci du partage...  ;)
Chris

gluon

ChrisC06

La nature est vraiment géniale...  ;)
Des couleurs, de la finesse... un régal !
Chris

Berzou

Citation de: ChrisC06 le Octobre 26, 2022, 07:53:27
La nature est vraiment géniale...  ;)
Des couleurs, de la finesse... un régal !
oui, et le photographe excellent !

chapeau bas !

maintenant je regarde les petits cailloux de mon jardin, au cas ou... un pierre bleue de 2 ou 3 mm me sauterait aux yeux ;D

dans la même échelle j'ai trouvé les collemboles, mais pas les cailloux...

encore bravo et merci !

coval95

Très belles, ces trois dernières.  :)

gluon

Quelques nouvelles images