terracotta

Démarré par onaivalf2, Mars 31, 2018, 18:23:44

« précédent - suivant »

onaivalf2

Cet après midi, je me suis mis à la poterie.

remym

rien d 'autre  à  dire  que superbe ...

Franciscus Corvinus

Tres bien mais j'ai l'impression d'une plongée sur le modele. De plus, les plis du fond vont mal avec la texture de la peau.

tetim

Citation de: onaivalf2 le Mars 31, 2018, 18:23:44
Cet après midi, je me suis mis à la poterie.

Sympa! Me fait penser à Ousmane Sow...
Cordialement
https://theartstack.com/artist/ousmane-sow/guerrier-debout-detail

amonre

résultat surprenant mais intéressant. En as tu d'autres ?

hetocy

oui, on en veut d'autres !

Drazhic

Hello, j'ai un peu joué à retoucher ta belle photo, car moi aussi les plis du fond me gênaient un peu et je voulais voir ce que ça donnais en diminuant un peu la luminosité et la saturation.
Si tu veux bien, je peux te montrer le résultat pour que tu me dises ce que tu en penses.

Et je me range aussi dans le camps de ceux qui veulent en voir d'autres :)
May the force be with you !

folding

onaivalf2

Merci à vous, et je suis content de la référence à Ousmane Sow tetim car c'est exactement ce que j'avais en tête suite à son exposition parisienne de 1999. je vous en poste 3 autres à votre demande. Je dois dire que j'étais assez limité en poses car je n'ai recouvert d'argile que l'avant du buste. Pas de problème pour une modification Drazhic.

onaivalf2

Citation de: folding le Avril 02, 2018, 13:31:00
Beurk.
Je comprends ta réaction, heureusement qu'avec ton logiciel de retouche photo préféré et un "tout petit peu" de "dodge & burn" on peut arranger le rendu  :D

hetocy

Belle remise en question, j'aime beaucoup !

madko

Connais-tu les hommes d'argile du carnaval de Fort-de-France ?

Drazhic

Je trouve ta lumière sur la troisième beaucoup mieux gérée (ou retouchée)
Ma proposition allait un peu dans ce sens, tu me diras ;)

Il y a vraiment un bon potentiel sur cette série en tout cas.
May the force be with you !

Verso92

Pour moi, la 3 est la plus intéressante (et réussie).

bozart

C'est très intéressant, mais je me demande si laisser sécher complètement l'argile n'aurait pas été plus adapté : l'effet de taches sombres sur la peau produit attire trop l'attention à mon avis.

Col Hanzaplast

Ça fait penser aux danses Nouba photographiées par Leni Riefenstahl en Afrique. Il n'y avait pas aussi une armée de soldats en argile enterrée en Chine ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MFloyd

Top ! La #3 est ma préférée.
(cliquez ev. sur l'image)

Cheese

Excellente série !!
Le photographe reste un détail

sebs

Je vote aussi pour la 3ème concernant ma "préférée":  très belle ambiance et atmosphère  ;)