Un dimanche au musée

Démarré par preface, Avril 02, 2018, 11:50:41

« précédent - suivant »

preface

Un dimanche au musée

Crinquet80

Bien vu mais la taille de la photo ( 551x540 )  ne rend pas service à la scène photographiée !   :(

Les bandes blanches sur les côtés ( sous Firefox , Afficher l'image ) sont presque égales à la surface de la photo !  ???

Bountymin

J'aime beaucoup l'idée, le cadrage et le traitement  ;)
Dans le registre du détail, peut-être aurait été préférable d'inclure dans le cadrage le 4ème pied du banc; son absence donne pour moi une petite impression de déséquilibre. Je tamponnerais aussi les stries sur le banc à gauche de la demoiselle.

preface

je ne tamponne jamais...;-)

socrate75

vu et revu ce genre d'image mais bon,  c'est sympa

preface

tu peux me faire voir une de tes photos ...c'est juste pour voir si tu fais du jamais vu.
Rassures moi ce n'est pas ton modèle adossé contre un mur...:-)

LeLamaFou

Le pied manquant, pas de pb. La plongée est à mon avis un pb !

polohc

Sujet et idée intéressants :), mais je me demande si de plus près et de plus bas, en adaptant le cadrage, cette photo n'aurait pas eu plus d'impact...
Il est plus tard que tu ne penses

preface

merci pour vos avis...mais je la voulais telle quelle...bonne soirée...;-)

Suche

J'aime beaucoup ce face à face ... après il y a bien ce banc coupé qui me chagrine, mais pas sûr que l'intégration ou une autre coupe était possible ou meilleure.

FP photographie

Citationje ne tamponne jamais...;-)

Pourquoi ? si cela peut servir l'image ?

preface

Citation de: FP photographie le Avril 03, 2018, 21:55:15
Pourquoi ? si cela peut servir l'image ?

autant faire du dessin alors...;-)

socrate75

Citation de: preface le Avril 02, 2018, 17:27:10
tu peux me faire voir une de tes photos ...c'est juste pour voir si tu fais du jamais vu.
Rassures moi ce n'est pas ton modèle adossé contre un mur...:-)

quelle agressivité!!!
c'est vrai que le sujet qui regarde une oeuvre dans un musée, c 'est fréquent
Il n 'en demeure pas moins que ta photo est sympa

FP photographie

Citationautant faire du dessin alors...;-)

Et pourquoi pas ? Au final seul le résultat compte, quelle que soit la technique employée. Tiens, va jeter un oeil la dessus et tu verras qu'on peut effectivement mélanger dessin et photo :)

https://www.google.fr/search?q=sebastien+del+grosso&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAjZHHmqDaAhUCsxQKHbFdAekQ_AUICigB&biw=1366&bih=662

En l'occurence, donner un coup de tampon n'est pas déssiner. La façon dont tu as présenté la chose, j'avais l'impression que tu en faisais un dogme...une question de principe. Mais je me trompe peut être, et après au final, chacun fait ce qu'il veut hein ! C'est une section critique, donc je suppose que tu viens chercher des avis et des conseils : le mien serait de ne pas s'arrêter sur ce genre de considération et d'utiliser tous les outils mis à disposition aujourd'hui. De toute manière, une mauvaise photo restera toujours une mauvaise photo ;)

preface

Citation de: socrate75 le Avril 04, 2018, 10:05:27
quelle agressivité!!!
c'est vrai que le sujet qui regarde une oeuvre dans un musée, c 'est fréquent
Il n 'en demeure pas moins que ta photo est sympa

ok pour les gens dans les musées...moi je parlais de ta photo d'une nana qui pose adossée contre un mur (c'est la première de tes photos que j'ai trouvé sur ce forum) quand on poste ce genre de photo culcul la praline on modère peut être ses réflexion de ce qui a déjà été vu et revu...;-)

preface

Citation de: salamander le Avril 04, 2018, 10:49:54
On aura tout lu......;D :D

Je pense que ta remarque fera bien rire ceux qui traitaient (ou faisaient traiter) leur images sous l'agrandisseur.....
Il ne faut jamais sous-estimer les irritations du nombril, ça énerve beaucoup...

j'ai moi même traité mes photos sous l'agrandisseur...mais je n'avais pas de gomme...
mais si çà peu en faire rire certains que grand bien leur fasse...;-)

socrate75

Citation de: preface le Avril 04, 2018, 13:07:50
ok pour les gens dans les musées...moi je parlais de ta photo d'une nana qui pose adossée contre un mur (c'est la première de tes photos que j'ai trouvé sur ce forum) quand on poste ce genre de photo culcul la praline on modère peut être ses réflexion de ce qui a déjà été vu et revu...;-)

je ne vois pas le rapport avec cet exposé de culture "bac à sable": il a dit, tu as dit...etc.

La photo de modèle se répète plus ou moins, en effet et il n'est pas choquant de percevoir un caractère réitéré. Dans ce cas, il s'agit d'un istantané que je n'ai pas critiqué outre mesure.

Tu poursuits avec ton agressivité en critiquant une image postée sur un autre fil. Cela voudrait, donc, dire qu 'il faudrait avoir ton supposé niveau artistique pour émettre une opinion?
Tu devrais créer une gallerie et désactiver les commentaires, ça serait plus simple

LP PIX

Citation de: preface le Avril 03, 2018, 21:25:18
merci pour vos avis...mais je la voulais telle quelle...bonne soirée...;-)
Pourquoi la poster dans la section "critique" alors??

preface

Citation de: LP PIX le Avril 04, 2018, 14:01:06
Pourquoi la poster dans la section "critique" alors??

Ah oui...mais c'est bien sûr...je me suis trompé de section...désolé...bonne soirée...;-)

socrate75

Citation de: preface le Avril 04, 2018, 20:59:01
Ah oui...mais c'est bien sûr...je me suis trompé de section...désolé...bonne soirée...;-)

je crois que tu te trompes tout court ;D

Bernard34

Bernard34

La photo est intéressante même si on a en a vu des tonnes dans le genre.
Le cadrage a mon avis est perfectible et le banc coupé a droite me gêne un peu.
mais aurais je une reponse?

socrate75

Citation de: Bernard34 le Avril 05, 2018, 12:05:37
La photo est intéressante même si on a en a vu des tonnes dans le genre.
Le cadrage a mon avis est perfectible et le banc coupé a droite me gêne un peu.
mais aurais je une reponse?

tu prends des risques en affirmant cela ;D

keat T

DIVINE, le lien entre les deux protagoniste !