Tempête sur l'horizon

Démarré par inzola, Avril 02, 2018, 13:00:04

« précédent - suivant »

inzola

Bonjour,
Ça soufflait vraiment fort samedi matin sur la côte basque.

Clic-Clac 51

Ce cadrage est p't être un peu restrictif pour me faire entrer dans l'ambiance...mon œil cherche a en voir plus
Côté traitement...je l'aurais bien vu plus appuyer
Cela m'a l'air également de pencher...peut être envisager un redressement
Pas une vérité, bien sûr, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

nanot

Sympa, mais pour une tempête le ciel manque de force et de puissance pour moi... ;)

Une kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pour moi le fait que tu es photographié l'océan, le vrai celui du Golfe de Gascogne de la vraie Aquitaine des Landes et Pays Basques...suffit à compenser l'impression de manque de force dans le souffle sur la mer. La photo reste belle....mais manque oui un rien de vent...

LeLamaFou

La v1 me conviendrait mais sans l'oiseau ou pas ici
La version 2 proposée me paraît pompeuse et disgracieuse.

yaquinclic

Salut nabot,

Citation de: salamander le Avril 03, 2018, 18:35:07
Tout en nuances, bravo ;)

;D

Idem pour la v1, quant à la v2 c'est l'inverse dû au traitement sur les nuages claires.

A+ ;)

nanot

Citation de: yaquinclic le Avril 03, 2018, 18:53:01
Salut nabot,

Idem pour la v1, quant à la v2 c'est l'inverse dû au traitement sur les nuages claires.

A+ ;)
Quincliya ? Kestudi on comprends rien.... :D  :D

inzola

;D
  Bonsoir,

Effectivement, la V2 de nanot nous éloigne de l'ambiance réelle qui régnait à ce moment-là mais c'est sympa d'avoir essayé.
Point de penchitude non plus, si vous observez bien, le trait d'horizon (en gris dans la tourmente) est bien... horizontal.
Le vent très fort venait de l'océan et semblait vouloir "lisser "sa surface, mais de nombreux moutons témoignent de la forte houle.
Quant au goéland, ben je ne l'ai aperçu qu'au dernier moment.

yaquinclic

Ha ha, du moment que j'me compredu  :D

Citation de: nanot le Avril 03, 2018, 19:23:33
Quincliya ? Kestudi on comprends rien.... :D  :D

Je disais que je partagais l'avis très éclairé de notre ami le batracien au sujet des nuances agréables de la version d'inzola. Quant à la version in-nanot (non pas la bierre tahitienne) les nuances sont mis à mal par le traitement poussé sur les nuages bas plus claire. Pour le volatile il est bien là, à sa place.

Voili voilou, mon post est désormais décompressé, est-ce plus mieux compréhensible ainsi m'sieur ?  ;)
Naturellement j'avance un avis et non une vérité. Pour être complet, je me demande si tu as remarqué (je pense que oui) que Bart Simpson fait une apparition dernier les nuages

A+ ;)

inzola

Bart Simpson, jl'avais pas invité çui-là mais le le clin d'oeil est sympa  ;)

Pour donner un aperçu, voici la scène une minute avant.

inzola

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec le ciel   :o
si quelqu'un a une idée... sinon je vais creuser

inzola

Une version un peu plus acceptable, je l'espère.
Merci à tous pour vos contributions dans ce fil.

Clic-Clac 51

Citation de: inzola le Avril 03, 2018, 20:37:17
Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec le ciel   :o
si quelqu'un a une idée... sinon je vais creuser
Ben disons que ton image est trop grande...du coup, elle est rééchantillonnée par le forum avec perte de qualité
Pour mémoire, je te joins un extrait des conditions de postage
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit."...

Denis ;)

nanot

Citation de: inzola le Avril 03, 2018, 19:45:29

;D
  Bonsoir,

Effectivement, la V2 de nanot nous éloigne de l'ambiance réelle qui régnait à ce moment-là mais c'est sympa d'avoir essayé.
Point de penchitude non plus, si vous observez bien, le trait d'horizon (en gris dans la tourmente) est bien... horizontal.
Le vent très fort venait de l'océan et semblait vouloir "lisser "sa surface, mais de nombreux moutons témoignent de la forte houle.
Quant au goéland, ben je ne l'ai aperçu qu'au dernier moment.

Tu parles de "tempête" et tu proposes un ciel tout paisible.... J'ai juste tenté un ciel qui va mieux avec ton titre... ;)

inzola

Bonjour Denis,

Merci du conseil, j'ai effectivement pu constater qu'en réduisant la taille, on limitait un peu les dégâts.
j'essaierai à nouveau tout à l'heure  :)

inzola

Bonjour nanot,

Je te remercie encore une fois d'avoir proposé ta version. A présent, le phénomène météo qui se présente à nous est un"grain"assez puissant
à quelques encablures de la côte, tout sauf un ciel paisible et je n'aurais pas aimé me trouver au milieu...  ;)

nanot

Pareil pour cette deuxième le ciel est bien "gentil" il ne faut pas hésiter a faire un traitement par zones à mon avis... ;)

Juste une piste peut être...

inzola

Voici la version finale avec 1400 pixels de large cette fois (j'ai poussé un peu les curseurs mais dans la limite du raisonnable).
Désolé nanot, couleurs trop criardes dans ta version et tu fais baver mes trainées verticales.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Avril 03, 2018, 18:13:53
Pour moi le fait que tu es photographié l'océan, le vrai celui du Golfe de Gascogne de la vraie Aquitaine des Landes et Pays Basques...suffit à compenser l'impression de manque de force dans le souffle sur la mer. La photo reste belle....mais manque oui un rien de vent...

Ouai bon, on se calme les locaux.  ^-^
L'océan en Bretagne, en Ecosse, en Irlande ou en Islande c'est pas mal non plus pour la photographie...  ;)

inzola

J'avais oublié de remercier labat pour son gentil commentaire mais tu as raison, la Patagonie ou la Norvège ça doit être pas mal aussi...  :D

nanot

Citation de: inzola le Avril 04, 2018, 18:16:23
Voici la version finale avec 1400 pixels de large cette fois (j'ai poussé un peu les curseurs mais dans la limite du raisonnable).
Désolé nanot, couleurs trop criardes dans ta version et tu fais baver mes trainées verticales.

Je ne vois pas de tempête dans le ciel de cette dernière version..... ;)

inzola

Citation de: nanot le Avril 04, 2018, 19:30:12
Je ne vois pas de tempête dans le ciel de cette dernière version..... ;)
Je ne suis pas météorologue mais ça y ressemble quand même un peu...

nanot

Citation de: inzola le Avril 04, 2018, 20:10:07
Je ne suis pas météorologue mais ça y ressemble quand même un peu...
Tout va bien si ce visuel te convient.... :D