achat d'un drones

Démarré par Pechouse image 56, Avril 02, 2018, 18:06:05

« précédent - suivant »

Pechouse image 56

Bonjour a tous,je prépare ma retraite et j'aimerais acquérir un drones (budget 1200 a 1500 €) que me conseillez-vous ??
Je vais voyager et faire beaucoup de randonnées donc j'aimerais l'emporter dans le sac a dos...
A la lecture de différente fiche technique sur les drones j'ai lu qu'il y avait 2 possibilités sur le retour vidéo : soit sur un smartphone ou
sur un moniteur si je peut m'exprimer ainsi .Lequel est le mieux ??
Enfin c'est quoi le "ligth bridge" ? quand on parle de drones ... ???
Merci d'avance pour les réponses
Pêchoussssssse !!

normbret

Bonsoir
Pour moi, le DJI MAVIC PRO correspond à votre souhait, avec les logiciels DJI sur iPhone (en français) c'est du bonheur.
Un retraité qui sait de quoi l'on parle :)

Charlie82

Bonsoir,
Pas facile de choisir dans la gamme DJI ... Il y  a le Mavic Pro, le Spark et maintenant le Mavic Air, tout récemment... Les trois sont facilement transportables...
Pour le retour c'est sur smartphone ou tablette (pour ma part j'ai les deux) qui se glissent dans les bras de la radio commande...
LigthBridge c'est un système de transmission entre la radio et le drone... Le mavic Pro, lui, utilise le système Occusyn qui permet des portées jusqu'à 4kms en Europe...
Les poids vont de 750Gr pour le Pro à 300Gr pour le Spark...
Dans les logiciels il y a bien sur le DJI GO, mais aussi Litchi, qui permet de faire des parcours programmés d'avance... C'est très sécurisant...

PS: pour ma part j'ai le Mavic Pro, qui permet déjà de belles choses comme ici :  https://youtu.be/xCTV9X4bSaY

Jean-Etienne V

Toujours un régal, cette vidéo... Avec une musique parfaite.

Pour le conseil, le Mavic Pro semble tout à fait adapté.
Prévoir cependant un entrainement avec un petit drone "jouet", histoire de bien maîtriser les commandes...
Je ne tolère l'intolérance...

Pechouse image 56

Merci à tous pour votre réponse vous allez beaucoup m'aider dans le choix pour l'achat de mon drone .Grand,grand MERCI !!
Pêchoussssssse !!

photodrone33.com

Bonjour,

Effectivement le Mavic PRO est une belle machine, mais pour la rando j'aurai tendance à préférer le Mavic Air, plus petit, il se fait facilement oublier dans une des poches du sac à dos.

Komm

Citation de: photodrone33.com le Avril 02, 2018, 23:34:29
Bonjour,

Effectivement le Mavic PRO est une belle machine, mais pour la rando j'aurai tendance à préférer le Mavic Air, plus petit, il se fait facilement oublier dans une des poches du sac à dos.
Avec comme inconvénient une autonomie plus limitée :/

photodrone33.com

Certes, mais avez vous volé déjà plus longtemps que 15 minutes ?  moi très rarement
Du fait que la législation impose le vol à vue (300m maxi) en 15 mn on a le temps de visiter pas mal de choses.

Charlie82

Evites, s'il te plait, de toujours remettre la législation en avant... et puis quand on part en balade, on peut quand même supposer qu'on ne fait pas une seule séquence... Il faut donc se charger en batteries, sans compter qu'il vaut mieux disposer d'une marge de sécurité...
Pour ma part je pose toujours avant d'avoir atteint les 30%, pour cette raison...
Autre raison "valable" qui peut nécessiter une durée plus importante : des hyperlapses...

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 03, 2018, 14:42:35
Je passe très souvent les 3 batteries de mon Mavic Pro sur une session...
Je vole à vue, au delà de 300m (va falloir consulter un ophtalmo PhotoDrone).

En peaufinant les cadrages pour les photos + prise de vues à différentes expos, et/ou pano sphériques qui prennent pas mal de temps, on arrive vite à passer 20 min en l'air par décollage. Pour un peu que tu fasse ça 2 ou 3 fois dans l'aprem, t'as fini ton stock de batteries.

Tout ce temps passé à voler est un signe. il faut savoir préparer ses séquences de captation et ne pas voler et enregistrer tout et n'importe quoi.
Je vide rarement plus 3 batteries sur une journée de captation, les séquences enregistrées font souvent quelques dizaines de secondes maximum.
Une scène filmée se réfléchi, du lieu de décollage aux options de pilotage en passant par les réglages de la caméra.

Charlie82

Oui sans doute, quand on est dans un cadre pro, avec commande à la clé... Quand on est "en balade" on n'est pas tenu par les mêmes impératifs...
Perso sur ce que j'ai en préparation je fais des missions Litchi qui durent 8, 10, 12 minutes (des boucles très lentes en général) et après je garde ce dont j'ai besoin... A chaque séquence changement de batterie par précautions...
Donc les besoins sont forcément différents selon l'usage.

photodrone33.com

Je parlais dans le cadre loisir...

danm_cool

a voir si un petit Spark n'est déjà pas suffisant, car, par exemple sur Android, avec une app débloquée, on peut faire pas mal de choses, dont les vols point a point, etc., également le range est augmenté a 1km voir plus, grâce a cette app; utile en zone sans danger pour la population
une photo avec le Spark:

Pechouse image 56

merci encore a tous,vous m'aidez vraiment que pensez-vous du Mavic plantinum pour une approche silencieuse en vue de photographier
la faune ??la différence de prix est-elle justifiée ??
Enfin je suis prudent avant mon achat alors quelqu'un peut t-il me conseiller un site,un revendeur ou autre avec un bon SAV derrière !!!
Merci a l'avance 
Pêchoussssssse !!

Charlie82

Pour info les hélices du Platinum peuvent se monter sur le Mavic Pro...  Mais c'est pas silencieux au point d'approcher la faune  :)
Quant au revendeur, un seul fait vraiment autorité en la matière en France c'est Studiosport (Rouen)... Compétents et sérieux...

Jean-Etienne V

De plus, même si certains le font allègrement, il est recommandé de s'abstenir d'approcher des animaux, sauvages ou domestiques.
Bien que certains prétendent que c'est aux propriétaires d'animaux de les "désensibiliser aux drones" (on croit rêver !), il faut savoir être raisonnable dans cette activité !

Charlie82

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est reparti pour un tour à ce propos ....  :-)))

Jean-Etienne V

Charlie82

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 03, 2018, 20:30:47
A quel propos ?

Le survol des chevaux.... Histoire ancienne   :-)

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 21:09:44
Le survol des chevaux.... Histoire ancienne   :-)

Je pensais plutôt à des chevaux attelés devant un hôtel suisse, effrayés par un drone.
L'un des deux s'était blessé, et il avait fallu l'euthanasier.
Et c'était soi-disant la faute du propriétaire des chevaux, qui ne les avait pas fait désensibiliser aux drones...
Très intelligent, non ?

olivier38

Entre un Spark et un Mavic, préférer sans hésitation un Mavic.

Le Mavic Air aura l'avantage de l'encombrement et du poids. et un peu du prix.
Le Mavic Pro offre plus d'option de paramétrage, y compris niveau photo et video, il a plus de portée, plus d'autonomie. J'ajoute que le Mavic Pro Platinum est vraiment plus discret au niveau sonore.

vraiment, hormis quelqu'un qui serait au gramme près et qui voudrait gagner quelques centimètres cube, le Mavic Pro tient toujours très bien la corde.

Charlie82

Ajoutons une chose qui peut faire pencher la balance, avec le Pro on peut programmer des missions Waypoints avec Litchi, pas avec le Air, ni le Spark d'ailleurs.

Jean-Etienne V

Et question qualité d'image en photo ?

Charlie82

Faut pas rêver   :)  Sur écran, ça passe très bien, mais c'est niveau smartphone ... Ceci dit, par curiosité, j'ai fait tirer un 40x60 sur plexi ...  Faut pas mettre le nez dessus bien sûr...
Espérons un jour un capteur 1" sur le Mavic...

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 21:54:49
Faut pas rêver   :)  Sur écran, ça passe très bien, mais c'est niveau smartphone ... Ceci dit, par curiosité, j'ai fait tirer un 40x60 sur plexi ...  Faut pas mettre le nez dessus bien sûr...
Espérons un jour un capteur 1" sur le Mavic...

J'avais pourtant cru lire (j'ai oublié où...) que les drones faisaient de meilleures images que les reflex...
Déçu je suis...   :-[

Mais Mavic Pro vs Mavic Air, des différences de qualité ?

Charlie82

Je n'ai pas vu de tests, mais même capteur, donc on ne doit pas être loin, sauf gros changements dans la formule optique...

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 22:11:44
Je n'ai pas vu de tests, mais même capteur, donc on ne doit pas être loin, sauf gros changements dans la formule optique...

Je suppose que c'est correct pour des visites virtuelles aériennes, bien que je n'ai pas encore été vraiment convaincu par ce que j'ai vu sur le net...

Pechouse image 56

merci a charlie 47 pour vos renseignements
Pêchoussssssse !!

Charlie82

A ton service, n'hésite pas :)

Pechouse image 56

bonjour a tous,la réglementation en matière de drone civil s'applique t-elle qu'an FRANCE?
Si je part dans un pays hors CE serais-je soumis a une réglementation ?
Pêchoussssssse !!

Charlie82

Bonjour,
Oui, mais elle est variable selon les pays, il donc faut "fouiller" pour arriver à la connaître, selon la destination...

Mlm35

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 21:45:17
Ajoutons une chose qui peut faire pencher la balance, avec le Pro on peut programmer des missions Waypoints avec Litchi, pas avec le Air, ni le Spark d'ailleurs.
On peut programmer des waypoint sur le mavic air par l'intermediaire d'une application tierce (plusieures)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 03, 2018, 22:25:16
De toutes les vidéos comparatives que j'ai pu regarder les écarts ne sont pas énormes entre Air et Pro.
En voici une bonne : https://www.youtube.com/watch?time_continue=127&v=mntF22cxp5E
visiblement, le air est, en qualité d'image, meme au dessus du mavic.
Normal, meme capteur, mais electronique plus récent et meilleur.

Tout cela pour dire que si'on a le budget du pro, autant attendre la prochaine version, qui sera, à n'en pas douter, largement supérieure à l'actuelle.

Le Mago

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 03, 2018, 22:01:57
J'avais pourtant cru lire (j'ai oublié où...) que les drones faisaient de meilleures images que les reflex...
Déçu je suis...   :-[

Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.

Mlm35

Citation de: Le Mago le Avril 07, 2018, 18:55:37
Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.
la source pourrait porter le nom d'Audiard, desproges, Coluche,...
Cela porte un nom....: humour, il me semble.

Jean-Etienne V

En fait, des comparaisons ont été faites sur ce forum, images à l'appui, entre des compacts experts, voire même des reflex pro et des drones.
Et parfois même à l'avantage des drones !
Mais il s'agissait toujours de drones de l'année, comparés à des compacts ou des reflex datant d'une bonne dizaine d'années...   :D
Une recherche sur comparatif reflex drone te permettra probablement de retrouver certains fils à ce sujet...   ;)

olivier38

L'intérêt d'une photo est loin de se mesurer au nombre de pixels, ou au piquet ou à la profondeur de champs etc
Certes, ajouté à l'inspiration, la technique peut aider, servir le sujet ou le révèler.

On voit aussi des photos très banales et sans intérêt photographique avec de très bons appareils photos...

Les drones même avec certaines limites techniques qu'il serait inutile de nier, permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives photographiques. Alors vous pouvez vous réfugier derrière des arguments techniques... Mais si vous vous sentez inspiré par ce nouveau mode de capture d'image, il ne faut pas se priver. Phantom 4, Mavic Pro et Air permettent déjà de s'évader pour des budgets accessibles et autorisent déjà de superbes résultats.

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Avril 08, 2018, 08:06:11
L'intérêt d'une photo est loin de se mesurer au nombre de pixels, ou au piquet ou à la profondeur de champs etc
Certes, ajouté à l'inspiration, la technique peut aider, servir le sujet ou le révèler.

On voit aussi des photos très banales et sans intérêt photographique avec de très bons appareils photos...

Les drones même avec certaines limites techniques qu'il serait inutile de nier, permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives photographiques. Alors vous pouvez vous réfugier derrière des arguments techniques... Mais si vous vous sentez inspiré par ce nouveau mode de capture d'image, il ne faut pas se priver. Phantom 4, Mavic Pro et Air permettent déjà de s'évader pour des budgets accessibles et autorisent déjà de superbes résultats.

Quoi que...
Pour compter le nombre de piquets ou la profondeur des champs, une vue aérienne sera peut-être plus adaptée...   ;D

Blague à part, c'est une évidence que l'on peut voir des photos nulles faites avec du bon matériel et vice versa...
C'en est une aussi que des drones permettent des prises de vues impossibles autrement.

Bref, ton message est plein de bon-sens, sans les excès ni la "doudoumania" que l'on a déjà pu lire ici...   ;)

photodrone33.com

Dixit Jean Étienne qui a du très bon matériel....   ;D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 11:19:17
Dixit Jean Étienne qui a du très bon matériel....   ;D

Décidément, tu ne pourras jamais t'empêcher de tout faire dégénérer en affaires personnelles !   ;D

Mais pour ce qui concerne le matériel, effectivement.   ;)

photodrone33.com

Je crois bien qu'il s'agissait d'une comparaison Panasonic Gx8 <> Dji INSPIRE1 avec caméra µ4/3 à objectifs interchangeables et Canon Gx1

Le résultat était Gx8 meilleurs résultats, Inspire 1 µ4/3 second et Gx1 troisième de peu

Puis sur DxO une comparaison Dji Phantom 4 (premier du nom) <> Canon G11   même si ce Canon est une vieille génération, il était intéressant de voir les progrés réalisés par les drones FPV

Comparatif retrouvé   https://www.dxomark.com/Cameras/DJI/Phantom-4

sachant que le phantom 4 PRO a encore fait d'énormes progrès !  https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/DJI-Phantom4-Pro-versus-DJI-Phantom-4___1143_1109

Puis en fin un comparatif Dji Phantom 4 PRO Canon EOS 5D MKII  https://www.dxomark.com/Cameras/DJI/Phantom4-Pro

photodrone33.com

On peut aussi trouver un comparatif PHANTOM 4 PRO <> Canon Powershot G7X

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/DJI-Zenmuse-X4S-versus-DJI-Phantom4-Pro-versus-Canon-PowerShot-G7-X___1145_1143_978

et on voit que ce drone donne d'excellents résultats !

Allez une dernier comparatif avec le Canon EOS 7D

Jean-Etienne V

Voilà, c'est reparti pour les comparatifs folkloriques (préparez le pop-corn !   :laugh:) !

C'est exactement ce que je disais : on compare allègrement un EOS 1D MKII de janvier 2004 et un Phantom 4 Pro de novembre 2016 : presque 13 années de différence !   ;D ;D ;D

Bon, c'est vrai, le Phantom P4 Pro présente quand même un gros avantage : si ça tombe, on peut en revendre des morceaux, ce qui est rarement le cas avec un reflex...   ;D ;D ;D

rdmphotos

bonjour, que pensez vous d'un yuneec h520 + E90 par rapport a un phantom 4 pro en qualité photo. et du drone tout simplement.
merci

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 08, 2018, 12:57:07

Bon, c'est vrai, le Phantom P4 Pro présente quand même un gros avantage : si ça tombe, on peut en revendre des morceaux, ce qui est rarement le cas avec un reflex...   ;D ;D ;D

Et c'est moi qui cherche à semer la zizanie ?

Pour revenir aux comparatifs... on oublie le 1D MKII   et on regarde le 7D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 13:08:10
Et c'est moi qui cherche à semer la zizanie ?

Pour revenir aux comparatifs... on oublie le 1D MKII   et on regarde le 7D

Je n'ai cité personne... Des faits, et uniquement des faits.

Pour le 7D, tu compares encore un P4P de 2016 avec un 7D de ... 2009 !!!  17 (DIX-SEPT !) années d'écart !

Il faut rester un peu sérieux...   ;)

olivier38

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 08, 2018, 13:16:09
Pour le 7D, tu compares encore un P4P de 2016 avec un 7D de ... 2009 !!!  17 (DIX-SEPT !) années d'écart !

bon, Jean Etienne,
comme tu t'es moqué (à juste titre) de mes piquets et de mes champs,

je ne résiste pas à te faire remarquer que 2016-2009 ne font pas 17 (DIX SEPT !!!)
même en majuscules....   ;D ;)

Jean-Etienne V

Voilà, tu as la réponse, presque en direct, à tes espérances...

Selon la manière de présenter les choses, on peut faire dire tout et n'importe quoi à des comparatifs de ce genre...
Mais dès que l'on gratte un peu, tout s'écroule.

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Avril 08, 2018, 13:20:40
bon, Jean Etienne,
comme tu t'es moqué (à juste titre) de mes piquets et de mes champs,

je ne résiste pas à te faire remarquer que 2016-2009 ne font pas 17 (DIX SEPT !!!)
même en majuscules....   ;D ;)

Bien vu ! Je me suis un peu emporté dans le feu de l'action...   :laugh:
Mais je pense que tout le monde aura rectifié, et compris le sens général...  ;)

Mlm35

photodrone33.com

Ce petit capteur embarqué est loin d'être ridicule et procure de belles images. Sur une même vidéo on peut mettre des scènes prises avec ce P4 PRO et un bon GH5.
L'essentiel est là, ce drone a des capacités surprenantes et (n'en déplaise à certains) mérite comparaison avec bon nombre de boitiers (mêmes actuels) qui ne quitteront jamais le sol avec si peu d'encombrement.

Comparons alors avec un boitier plus récent que le P4 PRO !
Le Canon PowerShot G9 X qui n'est pas considéré comme un cul de bouteille...

Mais Monsieur Jean-Etienne trouvera toujours à redire... et peut être même dire que DxO n'est pas une référence !  ;D ;D ;D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 14:37:23
Ce petit capteur embarqué est loin d'être ridicule et procure de belles images. Sur une même vidéo on peut mettre des scènes prises avec ce P4 PRO et un bon GH5.
L'essentiel est là, ce drone a des capacités surprenantes et (n'en déplaise à certains) mérite comparaison avec bon nombre de boitiers (mêmes actuels) qui ne quitteront jamais le sol avec si peu d'encombrement.

Comparons alors avec un boitier plus récent que le P4 PRO !
Le Canon PowerShot G9 X qui n'est pas considéré comme un cul de bouteille...

Mais Monsieur Jean-Etienne trouvera toujours à redire... et peut être même dire que DxO n'est pas une référence !  ;D ;D ;D

Personne, à ma connaissance, n'a dit que le petit capteur embarqué sur les P4P était ridicule !
Et, quoi qu'en pensent certains, je n'y trouve là rien de déplaisant !   ;D

Mais il est facile d'extrémiser les propos de quelqu'un pour laisser penser que l'on a raison : entre "ridicule" et "au niveau d'un reflex", il y a une immense marge dans laquelle se situe effectivement le P4P, tout comme beaucoup d'autres drones.

Pour ce qui est de l'essentiel, j'ai toujours dit que c'était avant tout d'être satisfait du matériel que l'on a, pour l'utilisation que l'en a, et pour le budget dont on dispose.
Et il est certain que pour faire voler un reflex, on change de catégorie sur ce dernier point !

Maintenant, pour essayer d'en terminer une bonne fois pour toutes avec cette fixette que tu fais sur moi, je n'avance jamais de choses en l'air mais reste toujours dans le factuel.
Et puisque tu me cites, je trouverai effectivement toujours à redire quand je verrai quelqu'un (qui que ce soit) publier des infos inexactes sur un sujet que je connais bien.

photodrone33.com

La fixette c'est toi qui la fait avec tes allusions permanentes et tes attaques répétées.
Tu viens même à la pêche sur mon propre Forum pour mieux m'attaquer ici et ailleurs.

Je n'ai JAMAIS dit qu'un reflex était moins bon qu'un P4P c'(est surement dans tes rêves.
Je démontre seulement que ce petit drone, très plébiscité dans le monde PRO est une arme redoutable.

Quand au monde que tu connais si bien... tu es en possession de quel drone déjà ?
On peut voir tes images ?

Tu peux contredire le dernier test de comparaison que j'ai publié juste au-dessus ?

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 16:07:52
La fixette c'est toi qui la fait avec tes allusions permanentes et tes attaques répétées.
Tu viens même à la pêche sur mon propre Forum pour mieux m'attaquer ici et ailleurs.

Je n'ai JAMAIS dit qu'un reflex était moins bon qu'un P4P c'(est surement dans tes rêves.
Je démontre seulement que ce petit drone, très plébiscité dans le monde PRO est une arme redoutable.

Quand au monde que tu connais si bien... tu es en possession de quel drone déjà ?
On peut voir tes images ?

Tu peux contredire le dernier test de comparaison que j'ai publié juste au-dessus ?

Jusque dans ta signature... Pitoyable !   ;D

Bon, je passe sur tes divagations sans réel intérêt sur ce fil.

Le drone qui est en ma possession ? Un proto qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un drone, d'ailleurs, mais je n'en dirai pas plus...
Pour les photos, tu sais très bien que je n'en poste jamais, ou très rarement, pour des raisons diverses parmi lesquelles le fait que je ne suis pas obnubilé par mon égo...  ;)
Mais il y a d'autres raisons plus sérieuses.
Dans tous les cas, publier des photos n'apporterait rien dans un débat sur la comparaison de matériels fabriqués à des époques différentes !

Fin du hors-sujet personnel. Merci de rester maintenant dans le sujet de ce fil.

photodrone33.com

Citation de: rdmphotos le Avril 08, 2018, 13:04:16
bonjour, que pensez vous d'un yuneec h520 + E90 par rapport a un phantom 4 pro en qualité photo. et du drone tout simplement.
merci

C'est une option un peu plus chère mais qui a ses adeptes. La taille du capteur est la même, par contre je n'ai trouvé aucun comparatif.
Le gros intérêt du Yuneec demeure dans la possibilité de changer de caméra et de posséder 6 rotors, ce qui peut aider en cas de défaillance de l'un d'eux, de plus il a de la gueule !

Si je n'avais pas une bardée de batteries dédiées P4 PRO, j'aurai surement acheté ce Yuneec H520

rdmphotos

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 16:35:49
C'est une option un peu plus chère mais qui a ses adeptes. La taille du capteur est la même, par contre je n'ai trouvé aucun comparatif.
Le gros intérêt du Yuneec demeure dans la possibilité de changer de caméra et de posséder 6 rotors, ce qui peut aider en cas de défaillance de l'un d'eux, de plus il a de la gueule !

Si je n'avais pas une bardée de batteries dédiées P4 PRO, j'aurai surement acheté ce Yuneec H520
merci pour ta reponse

photodrone33.com

https://www.youtube.com/watch?v=eGcTHY0PUnM

Le Yuneec H520 est surtout beaucoup plus stable et résiste beaucoup mieux au vent. A prendre en considération dans les régions venteuses.
L'ayant vu en démonstration en avant première, il est aussi beaucoup plus silencieux.

olivier38

Citation de: rdmphotos le Avril 08, 2018, 13:04:16
merci

P4P et H520 ne sont pas vraiment comparables, ni en terme de prix, ni en terme d'encombrement, ni tout à fait en terme de potentiel
Le P4P est plus compact et facile à transporter.
Le H520 voit sa caméra interchangeable, son équivalent chez DJI est l'Inspire...

photodrone33.com

Citation de: olivier38 le Avril 08, 2018, 19:40:39
P4P et H520 ne sont pas vraiment comparables, ni en terme de prix, ni en terme d'encombrement, ni tout à fait en terme de potentiel
Le P4P est plus compact et facile à transporter.
Le H520 voit sa caméra interchangeable, son équivalent chez DJI est l'Inspire...

son équivalent chez DJI est l'Inspire.. ?  NON pas du tout
L'inspire embarque des caméras µ4/3 a objectifs interchangeables - le Yuneec embarquera une camera 1 pouce tout comme le P4 PRO

Le Yuneec est bien en dessous des capacités d'un Inspire et ne peut en aucun cas être comparé comme égal. Le yuneec a le seul avantage de pouvoir accepter une caméra Thermique (au prix d'un P4PRO)

olivier38

le Yuneec à 1599 €, c'est sans caméra. (ajouter 1000 euros minimum...)

tandis que pour 1500 € tu as un P4 A ou P avec caméra...

donc désolé mais ce ne sont pas des gammes comparables, sans compter l'aspect taille qui fait du Yuneec un drone moins simple à transporter, là encore comparable à l'inspire plutot qu'au phantom 4

le H520 a des trains rétractables ce qui permet une rotation complète de la caméra indépendamment du drone (comme l'Inspire, alors que le P4 ne le permet pas)

Jean-Etienne V

Oh P'T'1 !
Il va changer sa signature pour "Jean-Etienne et Olivier38 vont me contredire" ! 

;D :D ;D :D ;D

photodrone33.com

Si on compare juste l'encombrement, effectivement il se rapproche de celui de l'Inspire, mais çà s'arrête là.

Comme je l'ai dit plus haut côté résultats et taille du capteur, on ne peut comparer que le P4 PRO avec le H520 qui ont le même capteur.
Sur des tests réalisés non par moi mais par des revues spécialisées, le P4 PRO s'en tire toutefois mieux.

Quand à la rotation à 360° , sans un pilote + cadreur (donc 2 RC) cela n'apporte rien.
L'intérêt, s'il y en a un c'est sa grande stabilité, son silence, et la possibilité d'y mettre une caméra thermique.

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 09, 2018, 10:48:08
Tout comme sur l'Inspire plutôt que le P4P, non ?
C'est pas pour contredire hein ! Ne mets pas à jour ta signature pour si peu  ;D

:laugh:

UneBoleeDAir

Bonjour Pechouse ! J'ai l'impression que ce sujet est un peu parti en vrille sur les P4 et compagnie...   ::)
Donc si je reprends ta requête initiale...
Citation de: Pechouse image 56 le Avril 02, 2018, 18:06:05
Je vais voyager et faire beaucoup de randonnées donc j'aimerais l'emporter dans le sac a dos...
...pour moi il n'y a pas photo, si l'optique est d'avoir un drone le plus compact possible et facile à amener partout, le meilleur choix c'est le Mavic Air. J'avais le Spark avant dans cette même optique de portabilité, et bien le Air est encore un gros cran au-dessus, vraiment bluffant (tout en apportant pas mal de nouveautés vraiment bienvenues). Pour 1050€ tu peux te prendre le Fly More bundle avec 2 batteries supplémentaires et le chargeur externe de 4 batteries qui permet de gagner du temps le soir à tout charger en même-temps plutôt qu'une batterie après l'autre ! :)
Voici mon test du Mavic Air qui pourra te donner une idée de sa compacité et de ses différentes possibilités : https://youtu.be/hOwZdiJXbxc. Si tu as des questions n'hésite pas !  ;)

UneBoleeDAir

J'ai sorti un 2ème test sur le Mavic Air !  ;)
https://youtu.be/CkWahlbGsvY