Voltige équestre

Démarré par Lucky49, Avril 02, 2018, 18:57:48

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis, une toute fraîche du concours de voltige qui se tenait ce WE.
Luc

Jean-Pierre_22

Bien saisi .... Mais quelque chose m'a dérangé et ma recherche me  fait dire qu'il manque une complicité entre la cavalière et son cheval
mais surement que la complicité était là quelques secondes plus tard  !!!

pounk

Citation de: Jean-Pierre_22 le Avril 02, 2018, 19:10:26
Bien saisi .... Mais quelque chose m'a dérangé et ma recherche me  fait dire qu'il manque une complicité entre la cavalière et son cheval

En effaçant la longe (?) qui relie le cheval à un autre personnage, c'est déjà mieux. Belle prise.

Lucky49

Merci à tous les deux pour votre avis.
Citation de: Jean-Pierre_22 le Avril 02, 2018, 19:10:26
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une cavalière, c'est la voltigeuse du trio complété par le cheval et le longeur qui le dirige. Le voltigeur exécute des figures acrobatiques et artistiques rythmées par une musique sur le dos du cheval au petit galop.
Citation de: pounk le Avril 02, 2018, 22:22:04
En effaçant la longe (?) qui relie le cheval à un autre personnage, c'est déjà mieux. Belle prise.
Oui pour la longe, je l'avais laissée parce qu'elle fait partie de l'histoire, mais en définitive elle nuit juste à l'esthétique...
Pour infos je joins la photo de départ (beaucoup trop d'éléments parasites dans le fond pour la garder telle quelle, je verrais peut-être à essayer de tamponner les personnages...)
Luc

MDH

En enlevant une toute petite bande en haut pour essayer ?

Pas évident avec les éléments superfétatoire du décor (mais est-ce si parasite que cela le public ?) mais tu t'en tires bien.

Lucky49

Merci à vous deux pour vos retours...
[At] MDH Non, non, le public n'est pas forcément parasite, mais là les pauvres sont décapités !
[At] Salamander, oui pour le vignetage, j'ai fait une version plus soft. Pour le traitement, j'ai voulu quelque chose d'assez doux, limite HK pour le fond que je trouvais adapté à l'attitude "introspective" de la voltigeuse (et du cheval!); c'est aussi la raison du vignetage que j'utilise rarement... 
Luc

nanot

Sympa la deuxième, encore mieux sans les spectateurs.... ;)

Essai kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Nanot pour cette proposition, je vais retenir l'idée pour un cadrage large  ;)
Luc