repos éternel

Démarré par dams77160, Avril 03, 2018, 14:41:09

« précédent - suivant »

dams77160

Un cimetière allemand sur la route de l'Aisne, je suis allé très loin dans son traitement sur LR pour essayer de lui donner quelque chose de fort. Je suis novice et je voulais avoir votre avis sur ce traitement que j'ai voulu très vintage,marqué,bruité,penché,viragé ... ect ;D

Alors sa marche ou pas ?!
_DSC0173 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

nanot

Je ne vois pas à quoi sert la penchitude.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

dams77160

Citation de: nanot le Avril 03, 2018, 14:47:49
Je ne vois pas à quoi sert la penchitude.... ;)

moi non plus en fin de compte, un effet ...  :P ...peut-être.

egtegt²

J'ai un peu le sentiment que tu as voulu compenser la faiblesse de la photo par le traitement. Ça fonctionne rarement (jamais ? ), le traitement est là pour renforcer une photo, pas pour la remplacer. En particulier comme Nanot, je ne vois pas ce qu'apporte la pente (j'ai pas osé écrire "pentitude" ;) ), et le vignettage n'est à mon sens pas utile non plus.

Sinon, pour renforcer l'impression de multitude, je pense que tu pourrais couper à droite pour qu'on ne voie pas le bout du cimetière.

dams77160

Citation de: egtegt² le Avril 03, 2018, 15:03:16
J'ai un peu le sentiment que tu as voulu compenser la faiblesse de la photo par le traitement. Ça fonctionne rarement (jamais ? ), le traitement est là pour renforcer une photo, pas pour la remplacer. En particulier comme Nanot, je ne vois pas ce qu'apporte la pente (j'ai pas osé écrire "pentitude" ;) ), et le vignettage n'est à mon sens pas utile non plus.

Sinon, pour renforcer l'impression de multitude, je pense que tu pourrais couper à droite pour qu'on ne voie pas le bout du cimetière.

Effectivement cette photo n'avait pour moi aussi rien de génial, mais j'ai voulu la garder pour justement faire cette effet vintage (vieille photo retrouver de le grenier de papy).

je vous épargne ce mal de mer ...

_DSC0173-2 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr