Sangle pour boitier photo

Démarré par b.vurcher, Avril 04, 2018, 11:17:56

« précédent - suivant »

Mlm35

Le soucis est que s'il y a casse quelque part, ce sera toujours au point le plus fragile.
Et, une attache sous la semelle ou aux anneaux tres solide, plus que cette semelle ou ces anneaux, il y a risque que ce soit le boitier qui casse lors d'un lacher brutal.

J'ai le systeme d'attaches rapides peak design, et je me dis souvent qu'ils devraient plutot les equiper d'un lien elastique.
Ce lien fatiguerait plus vite, certes, mais serait facile à changer, et surtout eviterait les chocs trop bruts lors d'un lacher accidentel.
malouin nature, pas naturiste

MFloyd

Citation de: Mlm35 le Janvier 29, 2023, 10:08:51
Le soucis est que s'il y a casse quelque part, ce sera toujours au point le plus fragile.
Et, une attache sous la semelle ou aux anneaux tres solide, plus que cette semelle ou ces anneaux, il y a risque que ce soit le boitier qui casse lors d'un lacher brutal.

J'ai le systeme d'attaches rapides peak design, et je me dis souvent qu'ils devraient plutot les equiper d'un lien elastique.
Ce lien fatiguerait plus vite, certes, mais serait facile à changer, et surtout eviterait les chocs trop bruts lors d'un lacher accidentel.

Des années de pratique et jamais eu ce cas. Après, il y a les assurances.
(cliquez ev. sur l'image)

Rapitou

Peak Design :
- j'aime le système d'attache Ancre, je le préfère au système trident d'autres marques ;
- Courroie Premium Slide 3, la plus large, (59€ en 2020, 84€ en 2023), n'est pas très souple.
Pour moi (1m73), bonne pour port en bandoulière ; en tour de cou, c'est plus l'hiver. En tour de cou, elle trop longue, appareil sur l'estomac je préfère sur la poitrine alors en tour de cou, je fais souvent un tour de poignet ;
- Courroie Leash V3, la plus étroite, (34€ en 2022, 45€ en 2023) me convient.

MFloyd, où trouves-tu le système MagPul autrement qu'en armurerie, merci.

MFloyd

Citation de: Rapitou le Janvier 29, 2023, 13:03:38
...
MFloyd, où trouves-tu le système MagPul autrement qu'en armurerie, merci.

Tu peux aussi la commander chez RRS Really Right Stuff, mais ce sera moins cher et plus rapide chez un armurier.

https://www.reallyrightstuff.com/Magpul-Gen-2-MS4-Dual-QD-Sling

Et en France:

https://www.terrang.fr/sangle-ms4-dual-qd-gen2-magpul.html

Mlm35

Quelqu'un parlait plus haut de la hausse des tarifs peak design... en ce moment, sur le site fnac, il y a une peak design slide grise, donc le modele haut de gamme, soldé à 47€.
malouin nature, pas naturiste

Rapitou

Mlm35, vé bon prix, je l'ai payée 53€ en promo en 2020, de plus c'est la claire qui est parfaite pour aller au soleil. Le tissu de la sangle est fin, ça use moins une chemise, par ex.

MFloyd, avec le sytème QD peu de plaques compatibles ?

MFloyd

Citation de: Rapitou le Janvier 30, 2023, 16:50:28
Mlm35, vé bon prix, je l'ai payée 53€ en promo en 2020, de plus c'est la claire qui est parfaite pour aller au soleil. Le tissu de la sangle est fin, ça use moins une chemise, par ex.

MFloyd, avec le sytème QD peu de plaques compatibles ?

Toutes les nouvelles (<5 ans) platines RRS (boîtiers & objectifs) en sont pourvues. Pour les autres marques, faut faire une recherche:

Leofoto semble être QD compatible. Hejnar photo ...

Rapitou

Merci MFloyd.
Fin finale, j'ai acheté la plaque KIRK PZ-17 compatible avec les Fuji X-yyy
https://www.photoproshop.com/Camera-Accessories/Camera-Plates/Hasselblad-and-Other-94/universal-for-Nikon-Canon-Leica-Minolta.html
La courroie Magpul-Gen-2-MS4-Dual-QD-Sling (à comparer à la Peak Design Slide Lite portée en bandoulière) :
on détache l'appareil d'une seule manip et la sangle ne tombe pas ;
le port de l'appareil est différent, sur le côté et quand il y a un flash monté, l'ensemble est mieux protégé.

MFloyd

Citation de: Rapitou le Février 13, 2023, 18:21:24
Merci MFloyd.
Fin finale, j'ai acheté la plaque KIRK PZ-17 compatible avec les Fuji X-yyy
https://www.photoproshop.com/Camera-Accessories/Camera-Plates/Hasselblad-and-Other-94/universal-for-Nikon-Canon-Leica-Minolta.html
La courroie Magpul-Gen-2-MS4-Dual-QD-Sling (à comparer à la Peak Design Slide Lite portée en bandoulière) :
on détache l'appareil d'une seule manip et la sangle ne tombe pas ;
le port de l'appareil est différent, sur le côté et quand il y a un flash monté, l'ensemble est mieux protégé.

Content que j'ai pu t'aider. ☺️. Mes boîtiers sont tous pourvues d'attaches Peak Design et de platines avec des orifices QD. Pour la ballade / loisirs / un seul boîtier, les Peak Design c'est bien. En configuration reportage / deux boîtiers, c'est MagPul + QD.

Ma camarade de jeu, elle ne jure que par MagPul + QD.

IMG_1656.jpg
D850 + MagPul - 24h du Mans 2022

manu25

Citation de: Calli le Avril 04, 2018, 20:48:39
Aucun problème de solidité pour une OpTech pro avec un boitier + grip + 70-200 2,8 + flash, soit environ trois kg.

JE confirme , Même avec un 70/300.F3,5

Rapitou

Sangle biclip pour le pantalon, se clipse sur les côtés ; bien pratique pour supprimer la gêne de la ceinture dans les mouvements : se baisser, escalader...
https://gerardboyer.fr/products/81/biclip-homme-tabac-120

luistappa

Citation de: plaubel le Avril 02, 2020, 11:58:49
...
Alors que Peak Design n'était absolument pas responsable de cela ils ont sorti une nouvelle version qui avec son indicateur rouge permet au possesseur de Fuji de savoir quand l'anneau Fuji a coupé le link.
Peak Design a été très fair play sur se coup. C'est vraiment rare.
Il y a même un double indicateur de couleur (V4 seulement???) en premier jaune: "Il faudrait songer à changer" puis rouge: "Il faut changer" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

plaubel

Les anchor link existent maintenant en bleu et en noir.

Image de l'indication d'usure, jaune puis rouge.

Belalugosi

Bonsoir,

Si cela peut aider certains: je fais mes sangles moi même. Un simple lacet noir, plat, je choisis le 90 cm. Coupez les extrémités en plastique. Avoir deux anneaux chromés type porte clés que vous passez dans les attaches fixes du boitier. Les anneaux que je prends au boulot sont pratiquement impossible à enlever ensuite si l'on a pas un petit couteau, ou alors les ongles de Moogly. Ensuite, je passe le lacet dans les 2 annaux sur quelques centimètres, je colle avec de la Glue 3, et masque l'ensemble en enroulant délicatement d'un chatterton noir fin. Increvable sur le terrain, sangle discrète, et qui ne fait absolument pas mal à la nuque. Coût de l'opération: environ 4 euros si on a déjà de la colle et du chatterton. J'ai fais ça sur mes deux d80. Mes autres Nikon argentique ayant de vieilles sangles noires sans pub chinées je ne sais plus où. Voilà!

En ce qui me concerne je cherche un protège écran pour d80 - un peu cher sur internet je trouve.... Au cas où! ( et des cartes mémoire 8 go ! )

Belalugosi

kefran59

Je recherche une courroie optech usa - utility sling mais le site officiel ne permet pas de ce faire livrer en france.
Connaissez vous un site de confiance pour cette marque ?

Col Hanzaplast

Amazon. Vendu et expédié par Amazon.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kefran59

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 01, 2023, 09:09:52
Amazon. Vendu et expédié par Amazon.

Non, je ne l'as trouve pas sur amazon justement..

RolandH

kefran59

kefran59

Mais sinon, quelle modèle me conseiller vous chez optech pour completer avec des anchor de chez peak design ?
Sachant que j'aimerais avoir une sangle assez longue pour avoir l'appareil photo au niveau environ des hanches

RolandH

J'ai mis des sangle Pro Loop sur mes boitiers et des connecteurs sur mes sacs.

kefran59

Sa m'a pas l'air si mal mais il n'y aurais pas un modele un peu plus long ?
merci