Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Tsunami Sony Alpha 7III au pays de Shikishima (le Japon). Les ventes y explosent.
Les Japonais sont très geeks. Les Français plus conservateurs et timorés (ou très prudents) s'y mettent plus lentement.

L'Alpha 7III aura fait comme le Canon AE1 : une rupture technologique associée à une vente de masse.

La Kina devrait apporter des nouveautés à l'écosystème Alpha 7 et consorts.

Mistral75

C'était quoi, la rupture technologique du Canon AE-1 ?

C'est quoi, la rupture technologique du Sony Alpha 7 III ?

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2018, 23:30:06
C'était quoi, la rupture technologique du Canon AE-1 ?
....

L'absence de mode Priorité à l'ouverture et de de mode Program?  ;D

marco56

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 18, 2018, 21:52:32
Tsunami Sony Alpha 7III au pays de Shikishima (le Japon). Les ventes y explosent.
Les Japonais sont très geeks. Les Français plus conservateurs et timorés (ou très prudents) s'y mettent plus lentement.

L'Alpha 7III aura fait comme le Canon AE1 : une rupture technologique associée à une vente de masse.

La Kina devrait apporter des nouveautés à l'écosystème Alpha 7 et consorts.
Tu ne veux pas arrêter avec ton mode doudoumaniaque ? C'est un peu soûlant.
On s'en fout que l'A7RIII ou l'A7III soit le plus vendu des doudous.

dechab

Pour animer un peu la section Sony...
Une image récente de ce samedi
A7III et 24-70 f2.8 GM, à 70mm/ f2.8


Lyon, Fourvière hôtel, Les péristyles et le jardin du cloître.
Réponds au troll > troll seras

photofragments

Citation de: marco56 le Juin 18, 2018, 23:44:46
Tu ne veux pas arrêter avec ton mode doudoumaniaque ? C'est un peu soûlant.
On s'en fout que l'A7RIII ou l'A7III soit le plus vendu des doudous.

+1

Marre des doudoumaniaques  ;D

Le doudou que je préfère c'est lui...  :D photographié avec Sony A7R2 + 85mm f1,8 (mais ça aurait pu l'être aussi avec un smartphone...)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

esperado

Citation de: marco56 le Juin 18, 2018, 23:44:46
On s'en fout que l'A7RIII ou l'A7III soit le plus vendu des doudous.
Je dirais même plus, on s'en fout comme de notre cremière phaussette.

DaveStarWalker

Citation de: photofragments le Juin 19, 2018, 00:23:55
+1

Marre des doudoumaniaques  ;D

Le doudou que je préfère c'est lui...  :D photographié avec Sony A7R2 + 85mm f1,8 (mais ça aurait pu l'être aussi avec un smartphone...)

En tout cas elle est très réussie cette photo  :)

Dans le genre, j'ai cela  ;D

Best pals by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr
"Age quod agis..." ^_^

stringway

Il me surprendrait que les A7 x,y ou z se vendent beaucoup car les enseignes importantes de matériel photo sont souvent en rupture de stock sur ces produits... Pas certain que les concurents aient les mêmes problèmes ?  ;D

alpseb

Citation de: stringway le Juin 19, 2018, 16:54:01
Il me surprendrait que les A7 x,y ou z se vendent beaucoup car les enseignes importantes de matériel photo sont souvent en rupture de stock sur ces produits... Pas certain que les concurents aient les mêmes problèmes ?  ;D

en rupture mais approvisionnées.
ma boutique était en rupture mais j'ai eu le boitier en moins d'une semaine

JCCU

Citation de: stringway le Juin 19, 2018, 16:54:01
Il me surprendrait que les A7 x,y ou z se vendent .....

Tu voulais écrire:
"Il ne me surprendrait pas que..."
ou "Il me surprendrait que les Ax ne se vendent pas beaucoup ...

Ou sinon, je ne comprends pas la phrase  ???

stringway

Citation de: JCCU le Juin 19, 2018, 17:49:22
Tu voulais écrire:
"Il ne me surprendrait pas que..."
ou "Il me surprendrait que les Ax ne se vendent pas beaucoup ...

Ou sinon, je ne comprends pas la phrase  ???
Je voulais dire qu'il est difficile de vendre du materiel quand les boutiques n'en disposent pas.
C'était une boutade car je sais bien que pour ceux qui veulent le produit comme alpseb, ils peuvent le commander et l'obtenir sous 8 à 15 jours.  ;)

Verso92

Citation de: stringway le Juin 19, 2018, 16:54:01
Il me surprendrait que les A7 x,y ou z se vendent beaucoup car les enseignes importantes de matériel photo sont souvent en rupture de stock sur ces produits... Pas certain que les concurents aient les mêmes problèmes ?  ;D

Pas certain du tout...  ;-)

gribou

Rupture car sony a besoin de ses capteur pour ses appareils.......

DaveStarWalker

Je ne crois pas que le capteur du D850 sorte de chez Sony cette fois, je me trompe ?  ???
"Age quod agis..." ^_^

spinup

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2018, 10:36:57
Je ne crois pas que le capteur du D850 sorte de chez Sony cette fois, je me trompe ?  ???
Apparemment si c'est bien un Sony (mais il ya avait des runeurs que ca venait de Tower Jazz)
https://www.dpreview.com/news/1234108119/nikon-d850-sensor-confirmed-as-sony-made

dechab

#742
Hier j'ai testé les viseurs EVF de mes Sony A7III et A9, avec d'autant plus d'attention que j'ai noté qu'il y a un grand débat EVF OVF sur les forums Canon.
Mon avis est radical: seul l'A9 donne la sensation d'oublier quasiment l'EVF. (ce sentiment d'oubli quel que soit le boitier est subjectif/ je l'accorde...)

Sur l'A7III il y a un micro retard entre ce qui se passe et ce qu'on voi dans le viseur, certes peu de chose, et qui ne gêne pas pour voir, du genre: retard au 1/60s ce qu'on va prendre sur la photo (attention, je vois déjà les gens de mauvaise foi et qui ne connaissent pas Sony dire: oui, c'est nul, on ne voit pas ce qu'on shoot, etc, et qui vont prendre un extrait de ce que je dis pour en tirer des conclusions fausses et malhonnêtes intellectuellement! )

Car pour moi le problème n'est pas le retard en soi, que j'estime au 1/60s... donc très négligeable par rapport au temps de latence des autres paramètres de déclenchement... ! non, pour moi le problème est le découpage en mini tranches hachées de la vision qui se déplace, et ceci est désagréable, mais j'insiste, non gênant pour le résultat final du shoot.
Rien de nouveau dans ce que je dis ici, les gens bien informés savent déjà tout ça, mais il est dit "tant et tant et n'importe quoi" qu'un peu de retour de terrain non partisan me semble le bien venu...

Et par ailleurs l'A7III est à moitié prix  :) de l'A9... donc y'a pas photo, c'est normal que l'A9 ait des atouts en plus ... J'ai les deux et je les adore sans réserve (excepté des détails de menus) pour ce qu'ils sont !

Loin de moi de vouloir "casser" l'A7III  :angel:
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Juin 21, 2018, 11:53:40
Hier j'ai testé les viseurs EVF de mes Sony A7III et A9, avec d'autant plus d'attention que j'ai noté qu'il y a un grand débat EVF OVF sur les forums Canon.
Mon avis est radical: seul l'A9 donne la sensation d'oublier quasiment l'EVF. (ce sentiment d'oubli quel que soit le boitier est subjectif/ je l'accorde...)

Sur l'A7III il y a un micro retard entre ce qui se passe et ce qu'on voi dans le viseur, certes peu de chose, et qui ne gêne pas pour voir, du genre: retard au 1/60s ce qu'on va prendre sur la photo (attention, je vois déjà les gens de mauvaise foi et qui ne connaissent pas Sony dire: oui, c'est nul, on ne voit pas ce qu'on shoot, etc, et qui vont prendre un extrait de ce que je dis pour en tirer des conclusions fausses et malhonnêtes intellectuellement! )

Car pour moi le problème n'est pas le retard en soi, que j'estime au 1/60s... donc très négligeable par rapport au temps de latence des autres paramètres de déclenchement... ! non, pour moi le problème est le découpage en mini tranches hachées de la vision qui se déplace, et ceci est désagréable, mais j'insiste, non gênant pour le résultat final du shoot.
Rien de nouveau dans ce que je dis ici, les gens bien informés savent déjà tout ça, mais il est dit "tant et tant et n'importe quoi" qu'un peu de retour de terrain non partisan me semble le bien venu...

Et par ailleurs l'A7III est à moitié prix  :) de l'A9... donc y'a pas photo, c'est normal que l'A9 ait des atouts en plus ... J'ai les deux et je les adore sans réserve (excepté des détails de menus) pour ce qu'ils sont !

Loin de moi de vouloir "casser" l'A7III  :angel:

C'est pour cela que le capteur du A9 est stacké  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tieger49

le viseur de l'A7RIII est aussi très proche de celui de l'A9, avec une petite latence en plus liée peut être à la technologie de capteur stacké embarquée sur ce dernier.
De toute façon dans un cas comme dans l'autre, il faut être honnête, quand on a regardé dans le viseur d'un D5, on reste forcément sur sa faim...Mais pour être passé par là, et possédant un A9 et A7RIII, le problème est vite oublié, votre cerveau s'adapte très vite, et les avantages de la technologie hybride surpassent de loin les petits inconvénients qui subsistent .

JCCU

Citation de: Tieger49 le Juin 21, 2018, 12:50:08
...
De toute façon dans un cas comme dans l'autre, il faut être honnête, quand on a regardé dans le viseur d'un D5, on reste forcément sur sa faim...

Bof .

Perso, je viens aussi de boitiers avec très bons viseurs optiques ( Minolta Dynax9 et Sony A900) . Si j'ai eu quelques "réactions négatives " sur mon premier EVF (le Sony A55 pour ne pas le nommer), çà fait longtemps que je ne "suis plus sur ma faim" , que ce soit avec les A77, A991et2 soit avec les NEX7 , A7S/A7R2 et A7R3

Déjà, l'impression "d'obstacle" entre le sujet et moi, je l'associe à la taille du boitier pas au type de viseur (on entend régulièrement "c'est plus naturel de regarder à travers une vitre qu'à travers un écran de télé" : si la vitre est entourée de 3 tonnes de ferraille et qu'on me la colle sur l'œil, ce n'est pas naturel ....) Donc je préfère nettement un A7xy à un gros monobloc de ce point de vue

Ensuite les histoires de "latence" : il y a 2 ans, certains canonistes aimaient bien venir sur le forum Sony expliquer qu'avec un EVF on ne pouvait pas faire de photos d'oiseaux en vol, d'avions, de ...à cause de la latence.Sauf que la latence de l'ensemble cerveau/œil humain, elle est de .....?  ;D 

DaveStarWalker

Moi j'avoue que c'est l'inverse, et notamment avec des objectifs lourdsn je préfère la prise en main d'un "gros" réflex.

Pire (j'aggrave mon cas), j'ai une poignée, et cela depuis mes APS-C  ;D

ET donc le "débat" EVF / OVF, ma foi, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait  :)

"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: JCCU le Juin 21, 2018, 13:53:02
Bof .

Perso, je viens aussi de boitiers avec très bons viseurs optiques ( Minolta Dynax9 et Sony A900) . Si j'ai eu quelques "réactions négatives " sur mon premier EVF (le Sony A55 pour ne pas le nommer), çà fait longtemps que je ne "suis plus sur ma faim" , que ce soit avec les A77, A991et2 soit avec les NEX7 , A7S/A7R2 et A7R3

Déjà, l'impression "d'obstacle" entre le sujet et moi, je l'associe à la taille du boitier pas au type de viseur (on entend régulièrement "c'est plus naturel de regarder à travers une vitre qu'à travers un écran de télé" : si la vitre est entourée de 3 tonnes de ferraille et qu'on me la colle sur l'œil, ce n'est pas naturel ....) Donc je préfère nettement un A7xy à un gros monobloc de ce point de vue

Ensuite les histoires de "latence" : il y a 2 ans, certains canonistes aimaient bien venir sur le forum Sony expliquer qu'avec un EVF on ne pouvait pas faire de photos d'oiseaux en vol, d'avions, de ...à cause de la latence.Sauf que la latence de l'ensemble cerveau/œil humain, elle est de .....?  ;D
de l'ordre 0,5 s. Test réalisé en laboratoire médical : réaction à un signal lumineux aléatoire  et pression sur deux boutons G ou D.
De toutes façons , le type de photos dont tu parles consiste généralement à aquérir une cible en AF continu et à effectuer une rafale. Aucune des images n'a été visulaisée par le photographe.
Sur les images « one shot » de sport  on travaille en anticipation . Donc l'image n'est pas visualisée non plus.

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2018, 14:28:34
Moi j'avoue que c'est l'inverse, et notamment avec des objectifs lourdsn je préfère la prise en main d'un "gros" réflex.

Pire (j'aggrave mon cas), j'ai une poignée, et cela depuis mes APS-C  ;D

ET donc le "débat" EVF / OVF, ma foi, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait  :)

Pas tout compris (si c'était bien une réponse à mon post)  ???

1 Avec un EVF , on peut trouver des boitiers de toutes les tailles . Rapport entre débat EVF/OVF et taille du boitier à préciser
      Mes A77/ A99/A99 II sont équipés d'EVF et ne sont pas des "petits" boitiers (je n'arrive pas à les loger dans mes poches)
      Le Leica SL n'est pas spécialement minuscule
      Les derniers MF (Fuji et Hasselblad) ne sont pas spécialement des poids plume

Et si je préfère largement l'A99 (EVF) à l'A900 (OVF), ce n'est pas franchement une question de taille

2 Tu parles de "tenue en main" alors que je parlais de la notion de boitier "qui ferait obstacle" . Pas la même chose, il me semble (de toute façon quand j'ai un "gros" objectif, je tiens l'ensemble boitier/objectif par l'objectif , que le boitier soit un A7xy ou un A99)