problème avec le nikkor 18-200 vr

Démarré par toupa11, Avril 05, 2018, 09:19:37

« précédent - suivant »

toupa11

Bonjour
Le nikkor 18-200 vr que j'utilise depuis 9 ans sur mon D300 avec satisfaction commence à poser des problèmes : bruit étrange dans le boitier à la mise sous tension, forte vibration dans le viseur quand je presse le déclencheur à mi-course, refus de faire le point (solution : passer en M avant de repasser en S). J'ai l'impression que l'autofocus ne fonctionne plus bien ou qu'il y a aussi un problème au niveau du dispositif anti-vibration.
Une réparation est elle envisageable ? Merci

JD39

Citation de: toupa11 le Avril 05, 2018, 09:19:37
Bonjour
Le nikkor 18-200 vr que j'utilise depuis 9 ans sur mon D300 avec satisfaction commence à poser des problèmes : bruit étrange dans le boitier à la mise sous tension, forte vibration dans le viseur quand je presse le déclencheur à mi-course, refus de faire le point (solution : passer en M avant de repasser en S). J'ai l'impression que l'autofocus ne fonctionne plus bien ou qu'il y a aussi un problème au niveau du dispositif anti-vibration.
Une réparation est elle envisageable ? Merci

Je pense que le micro moteur AFS est mort, le mien m'a lâché après 3 années... ???

C'est réparable sans problème, côut : environ 160 € à l'époque (2011) chez photo ciné réparation...
Jacques