Où trouver le petit grip de la face arrière d'un xt10

Démarré par gilaub, Mars 19, 2018, 19:44:32

« précédent - suivant »

gilaub

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai perdu ce petit grip qui est juste collé, là où on pose le pouce.
À bordeaux on me dit qu'il faut envoyer mon appareil à Paris ! 150e ! Bref on doit bien trouver ça quelque part mais je trouve pas. Si vous avez des plans. Merci

siblius

Bonjour,
j'ai eu le prb classique des surfaces en grip qui se décollent sur mon X-T10.
j'avais trouvé sur e-bay des grips de remplacement, mais finalement je suis passé par le SAV de fuji.
il s'agit de la société PM2S à Bois d'Arcy.
vous pouvez les contacter et probablement leur demander qu'il vous envoie la pièce par courrier, ce qui évite en un aller-retour de l'appareil et le cout de la main d'œuvre.

Philail

Et quelle colle utiliser que pour le grip tienne ? Le grip de mon XT1 se décolle légèrement et je ne sais quelle colle prendre.

siblius

Il ne faut pas utiliser une colle forte car le grip doit pouvoir être retiré, si besoin, pour accéder aux vis dessous qui permettent d'ouvrir le boitier...
J'avais vu des explications sur des forums parlant de scotch double face (les grips du x-t1 ont fait parlé d'eux sur les forums, notamment anglo-saxon, je n'ai plus les liens, désolé)
Les grips qu'on trouve sur ebay sont déjà auto-collant.
En ce qui me concerne, j'avais préféré la facilité, autrement dit le SAV.

gilaub

Merci je vais les contacter
Pour la petite histoire, pour le remettre, car la première fois je l'avais retrouvé, j'avais mis du double face. Bon apparemment il était pas top ça a tenu deux jours...

Le Guérandais

Bonjour, sur un Canon 70D, j'ai utilisé de la colle pour chaussures q'utilise les cordonniers et j'ai nettoyé les traces à l'eau écarlate. Le collage à très bien tenu.

DamienLyon

Attention à ne pas utiliser n'importe quelle colle : il faut absolument utiliser de la colle Néoprène !
Photographe à Lyon.

gilaub

J'ai contacté l'entreprise en question, ils m'ont donné le mail du sav, après deux échanges, la pièce est commandé livré pour 20e, wait and see.

gilaub

Au faite, j'ai bien reçu, très rapidement le petit grip, il est livré avec le double face intégré et ne risque en aucun cas d'être abîmé par la poste, car un carton de 20x15x10, rempli de papier bulle, avec la pièce enroulée de papier bulle et scotchée, je pense qu'on est bon :)

En tout cas merci pour l'information et forcément je recommande cette entreprise car hyper pro et efficace