je reve d'un Df avec le capteur du D4s, l'autofocus du D500

Démarré par suliaçais, Avril 05, 2018, 12:20:59

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Phil_C le Avril 08, 2018, 21:09:58
La dynamique pourrait être meilleure entre 100 et 800 ISO, au moins au niveau du D4s. Peut être avec le D5s?
En tout cas, je conserve mon D4s.

tu as bien raison....... :)

Jean-Claude

Citation de: JCCU le Avril 07, 2018, 12:27:00
Diffraction (µm) = 1.22 x Ouverture x Longueur d'onde (µm) .
La longueur d'onde moyenne étant égale à 0.5µ, la tache de diffraction (µm) est égale à ≈0,6 fois l'ouverture réelle. (certains considèrent qu'il faut diviser par 2 ...mais ne pinaillons pas)

Il s'agit d'une loi de la physique, pas d'une limitation de la technologie comme l'est le type de liaison (RTC ou autre)

Si tu veux des pixels de 1µ, pour une ouverture supérieure à 2, la tache de diffraction dépassera la taille du pixel  et tu ne gagneras rien en résolution (tu peux supprimer le flou par du PT ...mais tu n'auras pas de détails)

Après la solution, c'est d'augmenter la taille du capteur (1 milliard de pixels avec des pixels de 1µ , c'est pour du 24x36 ; si tu passes en MF, tu gagnes ...mais ce ne sont pas les mêmes prix)
La diffraction est une limitation physique optique, pas une limitation de qualité de l'image finale
Entre il y a les traitements numériques qui font des pas de géant.
La déconvolution numérique de la diffraction permet déjà aujourd'hui à tout un chacun de gagner un stop au niveau de la perte par diffraction, quand on rajoute à celà le gain de piqué dans la profondeur de champ sur des sujets de grande profondeur, le résultat est visible sur une sortie de grand format.
Un résultat image provient de multiples facteur très divers, par exemple en mode obturateur électronique j'ai systématiquement des images plus piqué qu'en reflex aux vitesses courantes, en mirroless avec obturateur mécanique j'ai de meilleurs résultats en obturateur central qu'en obturateur à rideaux.

bignoz

Citation de: cagire le Avril 09, 2018, 09:34:03
Mettre aux orties c'est vite dit... du moins en RAW et sur le seul critère du bruit de luminance
.
La référence c'est le D3s.

grâce à moi on est hors sujet mais je réponds. Bravo les courbes, mais j'ai des yeux. Vous avez bien fait d'écrire "sur le seul critère de luminance" parce qu'a 3200 isos en lumière intérieure par exemple les images d'un D700 et D5 n'ont rien à voir, rien de comparable: finesse des détails, couleurs naturelles contre jaune pipi, faut avoir une bonne cataracte ou la mauvaise foi d'un politicard pour assurer le contraire, car il y a un gouffre, et je pèse mes mots. On ne va pas refaire le débat, pour moi d'ailleurs il n'y en a pas. Pour la dynamique le D5 penche plus vers le D700 que le D4s, on le sait, mais dans la pratique je n'ai pas été gêné par ce fameux "manque de dynamique". Et je n'ai pas le D850 pour comparer l'impact de cette dynamique dite faiblarde, peut-être que cela me ferait changer d'avis (je le dis sans ironie). Mais tant que je m'éclate avec le le D5, pourquoi aller chercher ailleurs, le plaisir avant tout !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2018, 23:41:54
Eh oui... il faut savoir vivre avec son temps !

;-)
Tiens, tu as encore réussi à nous ressortir cette vieille photo-moche?  :(
Sur un fil consacré aux Df, D4s et D500, faut le faire!
Décidément, tu es LE champion du recyclage-radodage.
Bientôt les 100.000 posts. Courage!

Verso92

Citation de: philo_marche le Avril 09, 2018, 16:41:00
Tiens, tu as encore réussi à nous ressortir cette vieille photo-moche?  :(
Sur un fil consacré aux Df, D4s et D500, faut le faire!
Décidément, tu es LE champion du recyclage-radodage.
Bientôt les 100.000 posts. Courage!

C'était en réponse au post de bignoz (en répondant de façon ouverte, qui plus est).

Sans compter qu'elle a été retraitée pour l'occasion avec le logiciel le plus performant du moment pour les hauts ISO.

Et puis, que cette photo ne te plaise pas est le cadet de mes soucis.

yorys

Citation de: Pierred2x le Avril 05, 2018, 18:23:53
...Un 70-200 F2.8 VR2 comme le miens vaux environ 900E d'occasion, cherche un 70-200 2.8 GM Sony pour voir....

S'il est en bon état, il vaut bien plus que cela (je viens de revendre le mien).

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2018, 18:44:03
C'était en réponse au post de bignoz (en répondant de façon ouverte, qui plus est).

Sans compter qu'elle a été retraitée pour l'occasion avec le logiciel le plus performant du moment pour les hauts ISO.

Merci pour bignoz. Il doit bien être le seul ici à ne pas encore l'avoir vue 40 fois...
Sinon, c'est pas mal DLP, hein!  :)

philo_marche

Citation de: philo_marche le Avril 09, 2018, 20:01:47
Merci pour bignoz. Il doit bien être le seul ici à ne pas encore l'avoir vue 40 fois...
Edit : DPL

Verso92

Citation de: philo_marche le Avril 09, 2018, 20:01:47

Et c'est la première fois qu'elle est vue comme ça sur le forum (tu peux chercher...).

Si ça peut montrer que même les vieux boitiers profitent des progrès des logiciels de P/T (à condition d'opérer en RAW, bien sûr), c'est tout ce que je voulais montrer...

jdm

C'est vrai qu'elle a repris de l'éclat ta photo, une bonne pub pour DxO ...  8)
dX-Man

4mpx

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2018, 18:44:03

Effectivement, c'est nickel tant au niveau du bruit que celui de la dynamique. Bien meilleur qu'avant !
Exposer a droite...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2018, 21:21:07
Et c'est la première fois qu'elle est vue comme ça sur le forum (tu peux chercher...).

Si ça peut montrer que même les vieux boitiers profitent des progrès des logiciels de P/T (à condition d'opérer en RAW, bien sûr), c'est tout ce que je voulais montrer...
C'est exact (je n'ai pas cherché mais je te fais confiance).
Au temps pour moi.  ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2018, 21:21:07
Je confirme (une photo au D50).

Ergodea

Citation de: jdm le Avril 09, 2018, 22:04:58
C'est vrai qu'elle a repris de l'éclat ta photo, une bonne pub pour DxO ...  8)

trop d'éclat? bah après il s'agit d'appréciation personnelle...Mes souvenirs sont peut être tronqués mais je crois préférer l'autre version

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 10, 2018, 05:14:22
trop d'éclat? bah après il s'agit d'appréciation personnelle...Mes souvenirs sont peut être tronqués mais je crois préférer l'autre version

L'ancienne est là :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/918/category/61

suliaçais

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2018, 08:14:08
L'ancienne est là :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/918/category/61

ah.....j'adore cette photo qui me rappelle un voyage en Guadeloupe avec reggae à tue-tète.....et tous les pieds des passagers qui tapaient en rythme.....le comble de ma surprise fut quand....le bus étant plein, une jeune fille vint s'asseoir sans façons sur mes genoux ,!.....ah....la Caraïbe.....inoubliable....

Ergodea

benito

Citation de: Buzzz le Avril 09, 2018, 09:48:46
Petit joueur ;) En 2007 pour mon D200 j'avais des cartes CF de... 2 Go !!!  :D ;D ::) O0 (en plus de celles de 1 Go récupérées du D70). Je ne me souviens plus du tarif mais ces cartes coûtaient assez cher !

Buzzz

j'ai encore des cartes de 128MB et à l'époque les prix comparativement à ceux de nos SD de 32 GB étaient astronomique (les 1 ou 2 GB c'était le nirvana , mais ouille le portefeuille) 

ceci étant un DF avec un bien meilleur autofocus là je suis aussi intéressé

4mpx

Citation de: ergodea le Avril 10, 2018, 16:43:59
Merci! comme quoi je me surprends à préférer une photo plus bruitée...; )
Tu dois donc aimer le D850.  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: benito le Avril 10, 2018, 17:56:31
j'ai encore des cartes de 128MB et à l'époque les prix comparativement à ceux de nos SD de 32 GB étaient astronomique (les 1 ou 2 GB c'était le nirvana , mais ouille le portefeuille) 

ceci étant un DF avec un bien meilleur autofocus là je suis aussi intéressé
Avec cette carte de 128MB, tu devras pouvoir caser sans probleme un jpeg et un RAW du D850.  :D
Exposer a droite...

Ergodea

Citation de: 4mpx le Avril 10, 2018, 23:38:47

rire! j'allais rajouter cette remarque mais je m'en suis abstenue! ; )

suliaçais

Citation de: 4mpx le Avril 10, 2018, 23:38:47

tiens....sur ce crop 100% d'un cliché fait en intérieur lumière naturelle, au 850 à 3.200 isos, y a du bruit, mais que je ne trouve pas inesthétique.....c'est grave docteur ?

mébon, je maintiens toutefois ma déclaration de sujet du fil.....

suliaçais

mon crop que j'avais zappé..... >:D  je trouve que ce cliché sans intérêt sauf pour la famille, fait avec le 135 ART  à f 3,5 montre assez bien les qualités de ce matos.....l'autofocus du boitier et du caillou ont bien fonctionné, bonne tenue de la colorimétrie malgré les 3.200 isos, grain présent, mais pas inesthétique qui disparaît facile mimile dans DXO prime  voilà pourquoi je poste ça !..... :)

suliaçais

Pour un drop 100%, de cliché issu d'un 850 ayant subi une compression de malade pour passer sous les limites'.....oui, je trouve ça bon......et en post-traitant, je peux sortir un truc très convenable.....je maintiens donc que ce matos permet des choses très intéressantes..... ;)

Ceci pose, c'est vrai que feu mon D4s faisait mieux.....mais je suis convaincu également qu'en tirage grand format, le cliché du 850 sera devant.....à cause du grandissement moindre.....melon....c'est mon point de vue hein.....et je n'ai pas encore eu l.occasion de faire des tirages expo grand format avec le 850....mais ça va viendre !!!!!! Et je suis hyper confiant......

suliaçais

au D7000....ça date mais si on agrandit en A2, le 7000 est largué non ?  je ne me rappelle meme plus du nb de pixels....mais je pourrais tester....mon ex 7000 est dans le sac d'un copain.....

mais là où je te rejoins.....c'est que les fichiers de seulement 16 MP  du D4S  m'ont toujours impressionné...... :)