Figé

Démarré par DUNUM, Avril 06, 2018, 15:39:25

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

polohc

Instant bien vu ! L'ancien se poserait-il des questions sur les valeurs de la France actuelle ;)
Je pense que le cadrage pourrait être un peu réduit à gauche et en bas.
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

C'est réussi pour moi.  8)
Le drapeau se détache bien de l'arrière plan ce qui n'était pas gagné d'avance, donc ouf !
On doit pouvoir discuter sur des recadrages possibles, effectivement mais on peut aussi considérer qu'elle est très bien comme ça cette photo et que si c'est l'intention de Dunum de la présenter comme telle ça peut aussi être accepté sans négociations parce que c'est sa vision des choses.
Personnellement je prends en l'état car connaissant maintenant (un tout petit peu) les lieux , je trouve que de disposer d'espace retranscrit bien l'atmosphère de l'endroit (les quais Lyonnais, enfin... il me semble ? ;D) et de ce que j'ai pu y ressentir lorsqu'on est sur place.
Dans tous les cas une bonne image à la base.  ;)

Qdebouteille

bien vu
peut être pas des questions, mais des réponses. ;)

polohc

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2018, 22:08:02
C'est réussi pour moi.  8)
Le drapeau se détache bien de l'arrière plan ce qui n'était pas gagné d'avance, donc ouf !
On doit pouvoir discuter sur des recadrages possibles, effectivement mais on peut aussi considérer qu'elle est très bien comme ça cette photo et que si c'est l'intention de Dunum de la présenter comme telle ça peut aussi être accepté sans négociations parce que c'est sa vision des choses.
Personnellement je prends en l'état car connaissant maintenant (un tout petit peu) les lieux , je trouve que de disposer d'espace retranscrit bien l'atmosphère de l'endroit (les quais Lyonnais, enfin... il me semble ? ;D) et de ce que j'ai pu y ressentir lorsqu'on est sur place.
Dans tous les cas une bonne image à la base.  ;)
Proposer un recadrage, ce n'est pas ne pas respecter celui de l'auteur mais une expression perso souhaitable dans un forum critique, non ?

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Avril 06, 2018, 22:45:57
Proposer un recadrage, ce n'est pas ne pas respecter celui de l'auteur mais une expression perso souhaitable dans un forum critique, non ?

Tout à fait.
Mais c'est aussi ta vision des choses. Elle a son sens à n'en pas douter et mérite d'être considérée.
Simplement j'aime bien cette image telle que et je le dis aussi ce qui n'est pas moins à considérer.
Mais pas plus non plus.
Le simple et bon fonctionnement d'un forum ou chacun expose son point de vue en acceptant qu'il ne défend que sa vision des choses et que celle des autres est tout aussi recevable.
Et que, si vérité(s) il y a en photographie, elle doit bien se trouver quelque part au milieu de tout ça.  ;) 

lavialle15

Je la prends telle quel ...
elle dégage effectivement une atmosphère où chacun peut se raconter une histoire ...  :)
Bien vu Luc  ;)
Cdlt

Maagma

Le drapeau accentue le coté martial de cette compo, avec cet homme âgé en contemplation, vraiment très agréable à regarder.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2018, 23:56:50

Tout à fait.
Mais c'est aussi ta vision des choses. Elle a son sens à n'en pas douter et mérite d'être considérée.
Simplement j'aime bien cette image telle que et je le dis aussi ce qui n'est pas moins à considérer.
Mais pas plus non plus.
Le simple et bon fonctionnement d'un forum ou chacun expose son point de vue en acceptant qu'il ne défend que sa vision des choses et que celle des autres est tout aussi recevable.
Et que, si vérité(s) il y a en photographie, elle doit bien se trouver quelque part au milieu de tout ça.  ;)
Là, on est bien d'accord, c'est toujours dans cet esprit de respect de la vision de l'auteur d'une photo que je me permet, comme beaucoup d'autres, de dire et parfois montrer ce qu'il me semble pourrait être encore fait, à mon humble avis ;)
Bien évidemment cela n'enlève rien à l'œuvre initiale :)

Concernant cette photo, j'ai trouvé que les deux sujets principaux, à équidistance des bords, pouvaient un peu affaiblir la force de l'image.
Ma version avec le recadrage indiqué en #1, je pense que DUNUM ne m'en voudra pas ;)

DOMDOM49

Pour moi, tu n'est pas à la bonne distance(ou la focale)  pour cette image...l'equilibre est à mon sens trop fort entre chaque élément ..au final..le personnage y perd..et l'image perd son sens ...pas sûr non plus que la vu sur le personnage "plein latéral" soit ici des plus judicieux

juste un avis ..je laisse la vérité aux autres  :D

DUNUM

Mon choix  était exactement le contre-pied de ce que tu évoques Dom'. Le profil, pour les jambes rectilignes comme un garde à vous. Cette tête pâle figée comme le mouvement du drapeau et surtout, surtout, ce vide autour avec un sujet en arrêt qui regarde nulle part. Tout ce blabla que je te livre c'est pour traduire mon (très violent) sentiment au moment de la prise. Après,...
Merci à vous tous, je regarderai la proposition de Polohc quand j'aurai autre chose qu'un téléphone dans les mains...

Bernard34

De face aussi nous aurions pu apprécier l'attitude figée de ce Monsieur!! ;)

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Avril 07, 2018, 12:12:27
De face aussi nous aurions pu apprécier l'attitude figée de ce Monsieur!! ;)
Elle était intéressante de face aussi, je te confirme. Après, pour avoir également le drapeau de face il fallait attendre un vent d'ouest, rarissime et improbable par chez nous  ;)

J'aime bien ta proposition Polohc  8)

Penn K.

Hello Dunum,

Citation de: Maagma le Avril 07, 2018, 09:45:34
Le drapeau accentue le coté martial de cette compo, avec cet homme âgé en contemplation, vraiment très agréable à regarder.

Tout à fait d'accord avec Maagma.
Ce qui se dégage de cette image c'est la relation très forte entre ce vieil homme et le drapeau.
Un instant d'émotion que tu as su bien saisir et restituer.
J'aime beaucoup, bravo !