Castel Meur

Démarré par pacalb, Avril 06, 2018, 18:05:46

« précédent - suivant »

pacalb

Merci pour vos avis.
Pascal

dams77160

belle photo avec une maison surprenante entre ces rochers  ;D.

J'enlèverai juste une grosse partie du ciel pour recentré un peu l'image ... surtout qu'il n'apporte pour moi pas grand chose a l'image.

Galina

La partie reflétée pour moi est plus intéressante. Donc on peut enlever du haut comme écrit dams77160..
Concernant l'image en général, je trouve un peu aplati à cause de cette position frontale mais...je crois que c'était le but de montrer la maison entre deux rochers?
La combinaison des couleurs gris-maron-froid-chaud me plait.

pacalb

J'ai voulu faire un carré. D'où le ciel.
Après je vais voir si je peux la présenter autrement.
Merci de vos avis.
Pascal

Cheese

Ah Paris fallait y pense de faire construire là. C'est une photo qui interpelle. Bravo.
En coupant un peu de gauche (et d haut accessoirement) tu pourrais accentué le. Ôté oppressé de la maison. Ca se tente...
Bien vu en tout cas
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Avec la bande horizontale du ciel en moins et un post traitement moins poussé (trop de saturation, trop d'accentuation  ^-^) ça doit pouvoir donner une honnête image d'un lieu surprenant.
La base est là, y a plus qu'à...
Et peut être qu'un passage par le N&B, aussi...  ;)

pacalb

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2018, 22:15:19
Avec la bande horizontale du ciel en moins et un post traitement moins poussé (trop de saturation, trop d'accentuation  ^-^) ça doit pouvoir donner une honnête image d'un lieu surprenant.
La base est là, y a plus qu'à...
Et peut être qu'un passage par le N&B, aussi...  ;)
Pour ce qui est de l'accentuation, j'en ai rajouté un peu pour l'image compressée.
Pascal

lavialle15

J'aurai bien coupé une bonne moitié du ciel, avec un poil d'accentuation en moins ...  ;)
Un joli coin et une belle image de base sinon  :)
Cdlt

Penn K.

Bonjour,

Bien connue des bretons et toujours aussi agréable à regarder.
J'aime bien la palette de teintes froides et le graphisme de l'image.

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2018, 22:15:19
Avec la bande horizontale du ciel en moins et un post traitement moins poussé (trop de saturation, trop d'accentuation  ^-^) (...)
+1, le ciel est vraiment dégradé sur mon écran (un peu dégradé aussi !)

:)

pacalb

une 2ème version avec moins de saturation, moins d'accentuation, et moins de ciel.
J'espère qu'en final c'est un plus.
J'attends vos avis.
Pascal

Galina

Le cadrage est mieux. Les couleurs sont mieux sur la VO. C'est juste un avis et l'auteur préfère quoi?

pacalb

Citation de: Galina le Avril 08, 2018, 09:15:06
Le cadrage est mieux. Les couleurs sont mieux sur la VO. C'est juste un avis et l'auteur préfère quoi?
Perso je préfére aussi la couleur le la VO. Mais effectivement le traitement du ciel n'est pas terrible.
je vais faire un mixte (cadrage/couleur) et essayer d'améliorer le reste du ciel.
Merci pour les avis.
Pascal

Crinquet80

Tu as eu de la chance que la propriétaire n'ait pas garé de voitures devant la maison ce qui est très souvent le cas ! Il faut dire que certains touristes photographes y ont fait n'importe quoi !  :( https://maison-monde.com/la-maison-entre-les-rochers/
Belle prise mais pas très fan de ce traitement .

Jean-Pierre_22

Bizarre : je trouve que cette image manque de netteté ; le mur ainsi que la maison me paraissen flous
Ai- bien ou mal vu ? Quelle focale ? Quel durée d,exposition ?

labat

Oui connue des bretons...si mes souvenirs sont bons de la photo d'une amie un...chemin de veille des douanes non ? Je trouve la prise bonne et l'endroit mérite ton application à ce faire.

slocum

La VO pour moi, mais sans ce ciel aussi granité que les rochers !

pacalb

Citation de: Crinquet80 le Avril 08, 2018, 11:24:36
Tu as eu de la chance que la propriétaire n'ait pas garé de voitures devant la maison ce qui est très souvent le cas ! Il faut dire que certains touristes photographes y ont fait n'importe quoi !  :( https://maison-monde.com/la-maison-entre-les-rochers/
Belle prise mais pas très fan de ce traitement .
J'ai effectivement 'profité' de l'absence des propriétaires sur le chemin aller de ma promenade. Au retour il y avait un véhicule.
Ouf.
Dan ce lieu, il arrive fréquemment que les touristes fassent n'importe quoi.
Pascal

Paradis

La vo pour moi sans hésité.
Si tu veux recadrer, à mon avis ne quittes pas le format carré, peut être une fine tranche de
ciel et a gauche au ras bas du premier rocher. Mais franchement ce n'est pas indispensable.

pacalb

Citation de: Paradis le Avril 09, 2018, 19:29:29
La vo pour moi sans hésité.
Si tu veux recadrer, à mon avis ne quittes pas le format carré, peut être une fine tranche de
ciel et a gauche au ras bas du premier rocher. Mais franchement ce n'est pas indispensable.
Je vais tenter de rattraper un peu le ciel.
Pascal

FP photographie

Le sujet est très bon...mais je ne suis pas convaincu par le traitement ( il faut dire que tu n'éatis pas servi par la lumière très plate ce jour-là..). Le ciel est vraiment abié et le reste à mon sens manque de douceur. En tout cas, c'est comme ça que je l'imagine...