Swap D800(e)/D810 vers D850 ?

Démarré par frazap, Avril 09, 2018, 16:23:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 11, 2018, 21:19:36
Et non, encore une fois ton argumentation ne marche pas:

Y'a le A9 qui est l'équivalent (en terme de gamme) des monoblocs
Et les A7 équivalents aux D8xx avec plus défintiions de capteurs, ultar pixélisé et modérément !!!
Et le A9 n'a pas le même boitier que les A7...

Je ne connais pas suffisamment la gamme Sony pour avoir un avis définitif... mais j'ai quand même l'impression de voir dix avatars du même boitier, dont seules changent la définition du capteur et l'électronique, principalement.

Pierred2x

Citation de: kochka le Avril 11, 2018, 21:22:30
Il y aura toujours des cahier des charges qui ne seront pas satisfaits. Il y aura toujours des demandes minoritaires sans réponse commerciale.
L'important est d'anticiper autant que possible, et de prendre conscience de l'évolution le plus vite possible pour en tirer les conséquences.
Si demain, Nikon disparaissait sans être repris, je serai bien contrarié, mais je ferai avec.
A la réflexion je fais 90% de mes photos avec un seul objectif, je pourrais donc trouver l'équivalent ou à peu près ailleurs. Les autres objectifs sont mon luxe, largement inutiles. Ce ne serait pas dramatique.
C'est plus gênant pour celui qui doit croûter avec et qui est juste au niveau investissement.
Mais pour un amateur. Ce n'est qu'un outil, qu'un moyen, auquel il ne faut pas s'attacher outre mesure.

Minoritaire, t'en sais rien du tout !
Je suis effectivement le seul a ramener ici le sujet sur le tapis, mais y'en a eu bien d'autres qui dégoutés ne s'expriment plus sur le sujet, voir le plus souvent sont allé voir ailleurs en terme de marque. Mais je peux te dire qu'étant dans un club photo d'environ 90 membres depuis au moins 25 ans, y'a une très grosse majorité de gens qui ne veulent pas de cette avalanche de pixels !
C'est sûr que comme on est ici sur un forum technophile, ils n'y a ici quasiment plus que les adorateurs des pixels qui s'expriment, les autres ont déserté !
Et désolé, mais tes considération sur les besoins de ce qu'est un amateur, ne concernent que toi, ça ne me concerne pas !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 11, 2018, 21:31:45
Minoritaire, t'en sais rien du tout !
Je suis effectivement le seul a ramener ici le sujet sur le tapis, mais y'en a eu bien d'autres qui dégoutés ne s'expriment plus sur le sujet, voir le plus souvent sont allé voir ailleurs en terme de marque. Mais je peux te dire qu'étant dans un club photo d'environ 90 membres depuis au moins 25 ans, y'a une très grosse majorité de gens qui ne veulent pas de cette avalanche de pixels !

Il faut juste ne pas considérer uniquement sa propre chapelle... dans le club photo que j'anime, il y a beaucoup du D800(e) et de D810 (sans que j'y sois pour quelque chose).

Il n'y a qu'un peu plus de quarante membres (un nouvel inscrit encore aujourd'hui), mais je ne perçois pas ce genre de rejet...

Une de mes principales satisfactions, finalement, c'est que j'ai réussi à convaincre pas mal de monde chez moi qu'une belle impression A3, c'est quand même sympa (expo récente au CE). Et ça, c'est plus important AMHA que les considérations purement technophiles...

kochka

Dans celui ou je vais de temps en temps, qui se trouve être, parait-il, le plus gros de France, je n'entend jamais ce type de protestation.
Mais quoiqu'il en soit, je ne peux que constater le résultat des experts marketing chez Nikon. Ils connaissent peut-être mal leur boulot, mais je ne comprend pas ce que l'on peut reprocher à un capteur pixellisé lorsqu'il  atteint un tel niveau de sensibilité?
Chacun est libre de réduire le ficher à sa guise et n'est pas pénalisé au niveau sensibilité. J'aimerai comprendre.
Ce me parait du même niveau que si l'on critiquait le raw parce que l'on ne fait que du JPG.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2018, 21:43:19
Il faut juste ne pas considérer uniquement sa propre chapelle... dans le club photo que j'anime, il y a beaucoup du D800(e) et de D810 (sans que j'y sois pour quelque chose).

Il n'y a qu'un peu plus de quarante membres (un nouvel inscrit encore aujourd'hui), mais je ne perçois pas ce genre de rejet...

ur un sujet aussi grave  qu'un éventuel conflit mondial avec la Russie, le sort du peuple français ne doit pas dépendre des sautes d'humeur et des messages Twitter de Docteurs Folamour vaniteux et déraisonnables. Les députés et les sénateurs doivent exercer le pouvoir que leur donne notre Constitution.
Une de mes principales satisfactions, finalement, c'est que j'ai réussi à convaincre pas mal de monde chez moi qu'une belle impression A3, c'est quand même sympa (expo récente au CE). Et ça, c'est plus important AMHA que les considérations purement technophiles...

A parce que maintenant il faut un 36 MP mini pour sortir un beau A3 ???? C'est limite pathologique. Y'a des stages de désendoctrinement ?
Je fais faire des 50x75 chez Dupont à partir de mes 16 malheureux MP, je vois vraiment pas ce que m'apporterai plus de def.
Même Leica qu'on ne peut pas targuer de ne pas savoir faire d'optiques qui piquent, a déclaré que 24MP était le meilleur compromis.

Pour ce qui est des membres du club, vous avez fait des sondages auprès des membres, sur leur matos actuel, besoin déclarés, etc ?
Nous oui ! Tous les ans...

Et que certains ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ce que je reproche aux capteurs ultra pixélisé, je m'en bas les couilles, ils ne correspondent pas à mes besoins en terme de projets/production !

Si le D750 (24MP)avait un meilleur module AF, je m'en serais peut être contenté...et encore.
Aujourd'hui quand je pars en voyage/découverte à l'étranger, je dois me trimballer le D4...Grrr

tontonK13

Citation de: kochka le Avril 11, 2018, 10:40:16
Test prodibi pleine résolution
850 et 200/500 Cliquer sur le lien.

https://kochka.prodibi.com/a/91kl177m9zyxvr

La pleine résolution fonctionne (+), mais les couleurs sont plus ternes que sur l'original
magnifique!!!! bravo

4mpx

Citation de: ergodea le Avril 11, 2018, 12:26:32
Avant, lorsqu'on voulait un ff, on choisissait soit le d700 ou  le d3/d3s puis on faisait des photos.

Aujourd'hui on passe son temps à analyser quel appareil est le plus intéressant, pratique, de qualité, ce qu'il pourra apporter en plus, en moins, le prix, etc etc...jusqu'à oublier parfois la finalité essentielle : la photo.

Comme quoi l'abondance du choix nous éloigne de l'essentiel...Parfois.
A la sortie du D700, mon photographe m'avait prêté gracieusement un D700 tout neuf pour une semaine. Je l'avais rendu après avoir fait 4000 photos. Puis, j'ai attendu l'arrivée du D800 pour passer en FF.  8)
Ensuite, j'ai pris le D4s pour remplacer mes D2Hs.
A l'annonce du D850, j'ai sauté sur ce boitier les yeux fermés (comme sur le D4s d'ailleurs). Depuis, je n'ai jamais été aussi heureux avec un boitier Nikon... :)
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 11, 2018, 21:56:26
Pour ce qui est des membres du club, vous avez fait des sondages auprès des membres, sur leur matos actuel, besoin déclarés, etc ?
Nous oui ! Tous les ans...

J'avoue ne pas m'y intéresser... il faudrait, à ton avis ?

Moi, comme déjà évoqué précédemment, mes envies sont ailleurs...

Citation de: Pierred2x le Avril 11, 2018, 21:56:26
Et que certains ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ce que je reproche aux capteurs ultra pixélisé, je m'en bas les couilles, ils ne correspondent pas à mes besoins en terme de projets/production !

Peut-être... et je suis sincèrement désolé pour toi.

Moi, tout baigne de ce côté là...

Citation de: 4mpx le Avril 11, 2018, 22:22:46
A la sortie du D700, mon photographe m'avait prêté gracieusement un D700 tout neuf pour une semaine. Je l'avais rendu après avoir fait 4000 photos. Puis, j'ai attendu l'arrivée du D800 pour passer en FF.  8)
A l'annonce du D850, j'ai sauté sur ce boitier les yeux fermés (comme sur le D4s d'ailleurs). Depuis, je n'ai jamais été aussi heureux avec un boitier Nikon... :)

L'essentiel est d'être satisfait du matériel qu'on utilise (qui n'est qu'un outil, rappelons-le...).

En ce qui me concerne, un mois de septembre 2008, ça m'a un peu changé ma vie de photographe amateur... aujourd'hui, c'est juste du bonus !

Bass man 94

Beaucoup de personnes se plaignent du "trop de pixels" du D850. Que 24 leur auraient suffit, voir moins...

Soyez heureux, Nikon permet au D850 de travailler avec de vrais RAW à 25 ou 11 millions de pixels !!!

Je le redis mais vous avez un D700, un D750 et un D850 dans le même boitier (avec toutes les qualités AF, isos ou autre... qu'apporte le D850).

Pas de raison de se prendre la tête  ;)

egtegt²

Et que reprochez-vous au D750 ? Je viens de m'en acheter un justement parce que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir plus de pixels (et je n'avais de toute façon pas les moyens ;)). J'ai du mal à voir le problème dans la gamme Nikon. Et puis comme dit juste plus haut, rien n'oblige à utiliser le D850 en pleine définition.

Tonton-Bruno

Citation de: Bass man 94 le Avril 12, 2018, 10:12:48
Beaucoup de personnes se plaignent du "trop de pixels" du D850. Que 24 leur auraient suffit, voir moins...

Soyez heureux, Nikon permet au D850 de travailler avec de vrais RAW à 25 ou 11 millions de pixels !!!

Je le redis mais vous avez un D700, un D750 et un D850 dans le même boitier (avec toutes les qualités AF, isos ou autre... qu'apporte le D850).
Tu as raison dans l'absolu mais beaucoup de ceux qui se plaignent de trop de pixels sont aussi des technophiles qui viscéralement ne peuvent pas supporter l'idée d'utiliser une configuration un tant soit peu réduite.
La seule idée d'enregistrer des RAW 12 bits au lieu de 14 bits les rend malades, même s'ils savent que dans 99% des cas cela ne fera aucune différence.

Et puis il y a tous ceux qui espèrent plus ou moins ouvertement qu'une version allégée du D850 à seulement 24 MP serait vendue beaucoup moins cher, disons dans les 2000 ou 2500€ maxi.

Il faut bien admettre que c'est la politique actuelle de Sony et qu'elle est assez séduisante pour l'utilisateur.

Sur le plan industriel, c'est aussi quelque chose qui semble faire sens: le même boîtier pour les A7 et à chaque génération 3 capteurs différents, cela permet forcément de faire des économies de R&D et de production.

Bass man 94

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 12, 2018, 10:31:56
Tu as raison dans l'absolu mais beaucoup de ceux qui se plaignent de trop de pixels sont aussi des technophiles qui viscéralement ne peuvent pas supporter l'idée d'utiliser une configuration un tant soit peu réduite.
La seule idée d'enregistrer des RAW 12 bits au lieu de 14 bits les rend malades, même s'ils savent que dans 99% des cas cela ne fera aucune différence.

Et puis il y a tous ceux qui espèrent plus ou moins ouvertement qu'une version allégée du D850 à seulement 24 MP serait vendue beaucoup moins cher, disons dans les 2000 ou 2500€ maxi.

Il faut bien admettre que c'est la politique actuelle de Sony et qu'elle est assez séduisante pour l'utilisateur.

Sur le plan industriel, c'est aussi quelque chose qui semble faire sens: le même boîtier pour les A7 et à chaque génération 3 capteurs différents, cela permet forcément de faire des économies de R&D et de production.

Je comprends tout à fait. J'aurais, moi aussi, préféré un 24 millions de pixels pour 2000€.

Malheureusement Nikon ne le propose pas... alors faut faire avec ce qu'il y a ;)

Jean-Claude

Attention ici c'est le site des technopathes pas des technophiles  :)

Un technophile sait justement quelles combinaisons de possibilités sont utiles à quel moment, le technopathe non.

Drôle d'apprendre que les 14 bit en raw ne servent à rien, que le 12 bit est bien suffisant, quand on apprécie tellement les fichiers 16 bit MF devant son écran Capture One !

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Avril 11, 2018, 22:22:46

Je me sens moi seul. Il y a longtemps que je n'ai pas autant apprécié un Nikon. J'apprécie tous les jours les 45MP du D850 et je me fou de ne pas être dans les clous de certains.

Sebmansoros

Citation de: Bass man 94 le Avril 12, 2018, 10:12:48

Pas de raison de se prendre la tête  ;)

Et oui mais il y en qui ne veulent pas comprendre. Sans parler que l'on change moi souvent d'objectif avec les 45MP. Mon 300 f2.8 peut cadrer comme un 600 et il me reste suffisamment de pixels pour tirer un bon A3+.

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Avril 12, 2018, 11:54:17
Et oui mais il y en qui ne veulent pas comprendre. Sans parler que l'on change moi souvent d'objectif avec les 45MP. Mon 300 f2.8 peut cadrer comme un 600 et il me reste suffisamment de pixels pour tirer un bon A3+.

Je te permets pas de dire que je veux pas comprendre !
J'ai essayé (Suis parti 2 fois en reportage avec un D800E), j'ai aussi brièvement essayé le D850 (Bruyant de plus, presque autant que le D4...), ça ne me convient pas !
C'est quand même dingue ça les gens qui veulent vous fourguer de toute forces leurs solutions !
T'es content avec ton 45Mp, tant mieux pour toi, moi ça m'emmerde et ne m'apporte strictement rien, et que tu ou vous le compreniez ou non, je considère que dans pas mal de situations c'est même un handicap (Je fais souvent des photos en mouvement, à l'arrache, sans 'préparation', voir de nuit) !

kochka

Citation de: Pierred2x le Avril 12, 2018, 12:34:39
Je te permets pas de dire que je veux pas comprendre !
J'ai essayé (Suis parti 2 fois en reportage avec un D800E), j'ai aussi brièvement essayé le D850 (Bruyant de plus...), ça ne me convient pas !
C'est quand même dingue ça les gens qui veulent vous fourguer de toute forces leurs solutions !
T'es content avec ton 45Mp, tant mieux pour toi, moi ça m'emmerde et ne m'apporte strictement rien.
Personne ne veut te ourguer à toutes force sa solution.
Chacun explique comment et pourquoi telle combinaison lui convient et pourquoi il en accepte les limites ou les inconvénients, ou pourquoi il est parti sous d'autres cieux, et .....basta!.
Sur le 850 l'absence de flash me désole, l'écran arrière mobile m'est totalement inutile, tout comme la rafale, et il n'a toujours pas le viseur numérique que j'appelle de mes vœux, mais je fais avec sans maudire le dieux et les hommes., et ......le père Nikon, par dessus le marché.
D'accord, je regrette que les boitiers ne soient pas modulables à l'achat, comme les PC chez mon "chinois " habituel. Je saurais vite me composer l'appareil parfait pour mon usage.
Une fois ceci posé, ne serait-il pas temps de te réjouir des capacités de ton boitier actuel?

Pierred2x

Citation de: kochka le Avril 12, 2018, 12:52:20

Personne ne veut te ourguer à toutes force sa solution.
Chacun explique comment et pourquoi telle combinaison lui convient et pourquoi il en accepte les limites ou les inconvénients, ou pourquoi il est parti sous d'autres cieux, et .....basta!.
Sur le 850 l'absence de flash me désole, l'écran arrière mobile m'est totalement inutile, tout comme la rafale, et il n'a toujours pas le viseur numérique que j'appelle de mes vœux, mais je fais avec sans maudire le dieux et les hommes., et ......le père Nikon, par dessus le marché.
D'accord, je regrette que les boitiers ne soient pas modulables à l'achat, comme les PC chez mon "chinois " habituel. Je saurais vite me composer l'appareil parfait pour mon usage.
Une fois ceci posé, ne serait-il pas temps de te réjouir des capacités de ton boitier actuel?

Ah bon , Quand on me dit que 'je veux pas comprendre' tu l'interprète comment ? >:(

Hun7er

Quel est le problème avec le surplus de pixel ? En plus il y'a plusieurs choix de résolution.

Plus l'impression que vous venez déverser votre haine qu'autre chose.

yorys

Citation de: Hun7er le Avril 12, 2018, 13:07:40
Quel est le problème avec le surplus de pixel ? En plus il y'a plusieurs choix de résolution.

Plus l'impression que vous venez déverser votre haine qu'autre chose.

Surtout que d'ici quelques années la norme sera de regarder ses images (présentes ou passées) sur des écran 8k wide gamut, et qu'à ce moment là la différence sautera aux yeux.

Personnellement j'utilise un AW1, un D500 et un D800, c'est vrai que sur Facebook personne ne fait la différence !  ;D

kochka

Citation de: Pierred2x le Avril 12, 2018, 13:01:38
Ah bon , Quand on me dit que 'je veux pas comprendre' tu l'interprète comment ? >:(
Qui t'a mis le couteau sur la gorge?
Le marché ne va pas dans le sens que tu souhaiterais.
Et alors?
Tu n'est pas le seul à ne pas y trouver de dont tu rêves. En attendant, profites de ce que tu as.

seserge

Et "être obligé de prendre son D4" pour faire un voyage "découverte" et dire que le D750 ne conviendrait pas, que les D800 & 850 non plus, ça me laisse ...comment dire..... ??? Tu dois avoir des besoins très particuliers alors, même en voyage "découverte"...

Hun7er

Citation de: yorys le Avril 12, 2018, 13:13:02
Surtout que d'ici quelques années la norme sera de regarder ses images (présentes ou passées) sur des écran 8k wide gamut, et qu'à ce moment là la différence sautera aux yeux.

Personnellement j'utilise un AW1, un D500 et un D800, c'est vrai que sur Facebook personne ne fait la différence !  ;D

Certains s'inventent de faux problèmes.
Nikon propose 3 FF d'excellentes qualités le D850, D5 et le D750.
N'importe lequel permet de prendre de superbes clichés. Alors vous vous plaignez de quoi ?
Un moment ça viendrait pas simplement du photographe.

Tonton-Bruno

Citation de: Hun7er le Avril 12, 2018, 13:19:44
Certains s'inventent de faux problèmes.
Nikon propose 3 FF d'excellentes qualités le D850, D5 et le D750.
N'importe lequel permet de prendre de superbes clichés. Alors vous vous plaignez de quoi ?
Un moment ça viendrait pas simplement du photographe.
Je partage cet avis.
Entre ces 3 appareils, les différences relèvent plus du confort de prise de vue que des performances pures.
Si pour la photo de rue un photographe n'arrive pas à se contenter d'un D750 avec zoom 24-85 VR ou un simple 35mm f/1,8; le problème c'est le photographe, pas le matos.
Pareil pour la photo de paysage (avec zoom adéquat et trépied), le reportage de voyage ou la photo de studio.

Si on a les moyens, on se prend un D850 à la place du D750 pour gagner en confort, mais ça ne changera pas fondamentalement les photos.

En ce qui concerne les boîtiers monobloc, pour avoir utilisé un D3 pendant 5 ans, je trouve ces boîtiers beaucoup trop lourds et encombrants pour pouvoir les qualifier de confortables, tout en reconnaissant qu'ils sont mieux adaptés à certains usages.

Tout ceci ne m'empêche pas de dire que si Nikon proposait le boîtier du D850 avec 3 capteurs différents et des prix différents comme le fait Sony avec le A7, Nikon contenterait plus de clients qu'aujourd'hui.

4mpx

Certains commentaires me font vraiment sourire. C'est comme si un pilote de course refuse de conduire un bolide plus performant parce que, d'emblée, il sait qu'il ne pourra jamais améliorer son temps chrono.   ;D ;D ;D
Exposer a droite...