200-500, 2,3 kg et...

Démarré par vernhet, Décembre 20, 2017, 16:36:36

« précédent - suivant »

claudy57

J'ai un D500 grippé + 200-500 mm.

J'utilise en animalier, pour avoir un suivi fluide des oiseaux, un monopod et une rotule pendulaire Manfrotto.

Lorsque je me déplace, je porte le tout sur l'épaule et en cas d'arrêt, je pose le tout par terre.

heneauol

Citation de: Johnny D le Décembre 21, 2017, 18:18:42
Je suis très admiratif de ceux qui peuvent porter à bout de bras, éventuellement avec une sangle, un appareil et son objectif qui dépassent largement les 3 kg.. ou bien alors sur de courtes distances et pas trop accidentées!
Sinon un sac à dos spécialement aménagé pour recevoir l'ensemble me paraît indispensable!

j'ai acheté un sac à dos spécial gros télé. presque jamais utilisé. c'est du poids en plus et en animalier pas assez rapide pour "dégainer" en billebaude . dans la voiture, je protège mon matos dans une housse en néoprène fabrication maison. à la rigueur ces sacs à dos sont utiles si on doit marcher bcp pour rejoindre un affût.
les hommes, les anges, les v..

supnat50339

D500 et 200-500.
Courroie d'épaule Blackrapid R. Réglée pour que l'appareil et l'objectif soient au niveau de la hanche pour contrôler les mouvements (de la main droite pour moi). Facile, solide et agréable à utiliser.
Le mousqueton rapide permet de retirer l'objectif de la courroie en qq secondes.   :)

heneauol

Comme je l'ai indiqué plus haut, pour moi le sac à dos n'est pas pratique. j'utilise un harnais de l'armée et j'enfile la patte du télé dans une boucle  élastique genre sandows. le télé étant assuré avec des lanières Optech détachables. de la main droite je maintiens la patte pour contrôler les mouvements.
Le seul problème, c'est que j'use avec le frottement le flanc droit de mon pantalon ainsi que les inscriptions blanches sur le télé...
Pour des ballades "cool" c'est gérable.
les hommes, les anges, les v..

Johnny D

J'ai acheté le petit ensemble support Peak Design. Bonne qualité mais pas donné! ;D

https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Capture-V3-avec-Plateau-Standard-Noir-rPEAKDESIGNCPBK3.html

Une remarque quand même: faut pas que ce soit trop lourd! Non pas que le bidule ne supporte pas plusieurs kg, de ce côté il n'y a aucun souci, mais il est illusoire de fixer un ensemble lourd à la bretelle d'un sac à dos ou à la ceinture d'un pantalon, il faut impérativement passer par un baudrier spécifique!

Je situe la limite entre 1,5 et 2 kg maximum. Et ce sera déjà bien. Au delà il faudra passer par un harnais.