Un pastel en sous-bois

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 13, 2018, 09:56:31

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Si vous avez un peu de temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, remarques et conseils
Merci par avance
Denis ;)

nanot

Très agréable a regarder cette douceur.... Bravo!... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

La photo bien sur que l'on aime lire oui, mais la douceur et le rendu de la douceur est plus de la gestion très fine  du flou que des teintes pastels, ce qui d'ailleurs ne change rien à la beauté de la photo. Je la lis ainsi et avec un réel plaisir.

Maagma

Hormis la zone floue en bas à droite qui gène mon regard sur la fleur principale, j'aime l'atmosphère printanière.

:)
Le temps qui passe en photo.

Penn K.

Hello Denis,

Délicat et subtil, les teintes sont légères et printanières tout comme ces fleurettes graciles !
J'aime beaucoup l'ensemble malgré un petit manque de luminosité sur le sujet principal comme l'a fait remarquer NeoBeo.
Mais c'est une image que j'aurais aimé faire, bravo !

lavialle15

Ah la saison commence bien Denis  ;)
Effectivement, un camaïeu de couleurs tout en douceur, compo agréable ... tout pour une belle image  :)
Ok pour un poil de lumière en plus sur le sujet  ;)
Cdlt

Galina

Très jolie et douci image.
Luminosité était bonne sur une autre fleur (plutôt au milieu) mais cela ne change pas le plaisir pour voir.

Clic-Clac 51

Merci nanot, labat, Maagma, NeoBeo, Penn K., lavialle et Galina pour votre arrêt sur image et avis.

Tout comme certains, je regrette que la fleur principale soit éteinte
Je n'ai pas réussi a y remédier après coup...pas sûr que cette image reste sur mon DD en fin de saison

Denis ;)

nanot

Un p'tit coup de lumière juste sur la fleur.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Penn K.

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 15, 2018, 12:13:05
(...)
Je n'ai pas réussi a y remédier après coup...pas sûr que cette image reste sur mon DD en fin de saison
Ce serait dommage ... un ptit essai aussi :

egtegt²

Ce que j'aime dans cette photo, c'est l'arrière plan très maîtrisé. Pour une fois, je trouve le sujet secondaire, donc la lumière ne me gêne pas.

Clic-Clac 51

Citation de: Penn K. le Avril 15, 2018, 13:33:41
Ce serait dommage ... un ptit essai aussi :
Citation de: nanot le Avril 15, 2018, 12:58:45
Un p'tit coup de lumière juste sur la fleur.... ;)
Merci nanot et Penn K. pour vos propositions
Je vais laisser reposer et la reprendrai un peu plus tard

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2018, 21:57:06
Ce que j'aime dans cette photo, c'est l'arrière plan très maîtrisé. Pour une fois, je trouve le sujet secondaire, donc la lumière ne me gêne pas.
C'est ce qui m'a séduit aussi...mais cela suffit il au final ?
Merci pour ton passage et avis

Denis ;)

polohc

Bonsoir Denis :), ta belle photo toute en douceur ainsi que quelques critiques m'ont inspiré cette version :
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 17, 2018, 13:34:03
Une prise agréable, comme à ton habitude.
Plus qu'un problème de luminosité sur la fleur, pour moi c'est surtout ses teintes proches de celles du fond qui font qu'elle a du mal à exister.
Oui...j'ai pourtant bien essayé de trouver un autre angle pour contraster
mais rien n'y a fait et tellement absorbé par le rendu d'arrière-plan que je me suis dit, allez déclenches et tu régleras ce souci en post-traitement
Voilà qui m'apprendra a oublier toute l'importance de la prise de vue :(
Merci pour ton passage et avis ;)

Citation de: polohc le Avril 17, 2018, 21:42:32
Bonsoir Denis :), ta belle photo toute en douceur ainsi que quelques critiques m'ont inspiré cette version :
Merci Paul pour ton appréciation et proposition
Il me semble qu'elle ressort un peu mieux ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre pour ton passage
Denis ;)