Bouquet champetre

Démarré par FP photographie, Avril 13, 2018, 17:06:27

« précédent - suivant »

FP photographie

Penn K.

Hello FP,

J'aime bien, c'est une image florale qui sort des standards et qui apporte un peu de soleil !
Pour pinailler je trouve la nuance bouton d'or très jolie mais manquant curieusement un peu de lumière, je pense que c'est dû au traitement qui durcit un peu mais qui va bien à ce style d'image.

:)

polohc

Citation de: NeoBeo le Avril 14, 2018, 09:37:57
Hello FP... Un peu de mal avec le rendu du vêtement et d'autre part surpris par le flou de la plus grosse feuille verte, un coup de tampon... ?  :)
+1
Je me demande si le jaune du vêtement ne mériterait pas une petite désaturation pour une meilleure appréciation du sujet principal ;)
Il est plus tard que tu ne penses

blibli

J'aime assez bien. C'est très frontal et percutant.
NB:Tu lui as laissé du jaune sur un doigt de la main.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Merci pour vos avis....le traitement est effectivement un peu dur.

J avais déjà desaturé le jaune du pull....mais c est important de ne pas trop pousser car c'est la couleur qui fait le lien avec les fleurs. Et pour ce qui est du flou, je ne pense pas avoir les compétences sur Photoshop pour l éliminer. Pareil pour le pollen sur les doigts...à mon avis, supprimer /effacer le jaune sera pire que mieux.

FP photographie

Hop, avec un traitement plus doux...

IMG_6626 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

erwann.martin

Bonjour Fabrice, voici une solution pour remplacer les couleurs, avec la pipette tu sélectionnes(alt+clic droit) la couleur que tu veux et tu remplaces, j'ai enlevé le pollen sur le doigt. Après j'ai ajouté un peu de netteté sur la feuille... Voici quelques pistes  ;)

Clic-Clac 51

Oui pour plus de douceur
La version proposée par  erwann me séduit bien
Denis ;)

Penn K.

Je préfère aussi la version "douceur"  ;)  !

:)

bozart

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'enlever le pollen sur la main, qui fait partie de l'ensemble ( je cueille donc je me coltine avec le pollen ).
Il n'y a que l'aspect de la peau qui me semble dur : excès de contraste ou autre ?

DUNUM

Je trouve la trace de pollen touchante (ça tombe bien, tiens  ::) ) et avec ma vision des couleurs la VO me convient  ;)

f 1.4

Un plus pour la version en douceur. Jolie image. :)

lavialle15

La V2 de FPp me semble être juste ce qu'il faut  :)
le pollen ne me gêne  pas  ;)
Cdlt

Cheese

bien vu ce jeu de couleur (v2 aussi) !
Le photographe reste un détail

Bernard34

FP photographie

Merci pour vos retours...

CitationBonjour Fabrice, voici une solution pour remplacer les couleurs, avec la pipette tu sélectionnes(alt+clic droit) la couleur que tu veux et tu remplaces, j'ai enlevé le pollen sur le doigt. Après j'ai ajouté un peu de netteté sur la feuille... Voici quelques pistes

Merci Erwann ! je ne connaissais pas cette fonction...très pratique :) je viens de la tester avec une autre photo... ;D ;D

FP photographie

CitationIl n'y a que l'aspect de la peau qui me semble dur : excès de contraste ou autre ?

Oui sur la V1, moins sur la V2...par contre, les mains ont soufferts de la froidure de l'hiver !

Suche

Très belle image, façon coloriste.
V2 ou V3 pour moi.
Et up.

MDH

La V3 est une très bonne piste

C'est face à une proposition comme celle d'Erwann que je me rends compte une fois de plus de mon incompétence en post traitement :D