Taches d'huile sur le capteur des A7R (x)

Démarré par Jean-tech, Avril 14, 2018, 14:10:40

« précédent - suivant »

Jean-tech

Comme d'autres j'ai un problème de taches rondes (probablement de l'huile) sur le capteur de mon A7R donc il faut nettoyer le capteur bien plus souvent que je voudrais. est-ce que ce problème persiste dans les models A7r11 et A7r111? Merci.
A la recherche de la qualité

Polak

Citation de: Jean-tech le Avril 14, 2018, 14:10:40
Comme d'autres j'ai un problème de taches rondes (probablement de l'huile) sur le capteur de mon A7R donc il faut nettoyer le capteur bien plus souvent que je voudrais. est-ce que ce problème persiste dans les models A7r11 et A7r111? Merci.
Bizarre . Des taches d'huile reccurentes? Ça ne viendrait pas d'une optique.

Mikado

A7r pendant 2 ans, puis A7RII depuis 2 ans, je n'ai jamais nettoyé le capteur, à part un coup de souflette de temps en temps. Quant tu dis ''comme d'autres''    tu penses à quoi?

Une photo des taches peut-etre....

detrez

jamais eu ce genre de pb sur le A7RII (ni les précédents).

FUNBOARDMAN

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon A7R.
Légende urbaine ?

polohc

Jamais eu de tâches d'huile sur mes A7r puis A7rii en 4 ans. Seulement quelques poussières qui partent à la soufflette.
Il est plus tard que tu ne penses

jackez

Cela m'est arrivé sur 2 ou 3 boîtiers Sony durant les premiers essais de mes boîtiers et plus récemment sur l'A7 III, j'ai nettoyé avec le kit Pentax O-ICK1
https://www.amazon.fr/Pentax-Kit-nettoyage-capteur-ICK1/dp/B000QUYERE
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Citation de: jackez le Avril 20, 2018, 14:12:14
Cela m'est arrivé sur 2 ou 3 boîtiers Sony durant les premiers essais de mes boîtiers et plus récemment sur l'A7 III, j'ai nettoyé avec le kit Pentax O-ICK1
https://www.amazon.fr/Pentax-Kit-nettoyage-capteur-ICK1/dp/B000QUYERE
Des tâches d'huile, jackez, t'es sûr ?
Il est plus tard que tu ne penses

Jean-tech

Je me sens idiot. Les tâches étaient sur mon écran d'ordinateur pas sur le capteur. J'avais un ciel bleu uniform qui les mettaient en evidence! Le précédent propriétaire m'a parlé du besoin de nettoyage fréquent du capteur et je venais de voir des postes sur le sujet. Alors tout était fait pour que je mésinterpréte ces tâches. Désolé 
A la recherche de la qualité

Mikado

jackez

Citation de: polohc le Avril 20, 2018, 16:43:11
Des tâches d'huile, jackez, t'es sûr ?
Ce qui est sûr c'est que ce n'était pas des poussières vu la forme, je penche donc pour des tâches grasses qui AMHA ne peuvent survenir que quand l'appareil est neuf et une fois éliminées ne reviennent pas. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Ah! Les économies d'ophtalmologiste quand on passe une lingette sur les lunettes (ou sur l'écran) !  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique