flash nikon: quel modèle peut être commandé par celui intégré au d610 ?

Démarré par coniglio, Avril 14, 2018, 22:12:34

« précédent - suivant »

coniglio

Bonsoir,
Je souhaite faire l'achat d'1 cobra qui puisse être commandé par le flash du d610. Dans la gamme nikon,d'après 2 vendeurs de 2 enseignes différentes, seul le 910 peut le faire. Sur le site nikon,je n'ai rien lu de précis. Ai-je bien compris? Y a t'il d'autres possibilités chez eux même d'occasion ou faut-il chercher dans d'autres marques, et si oui lesquelles et quels modèles?
Merci d'avance à celles et ceux qui peuvent me renseigner.

Michel

Non, non, il n'y a pas que le SB 910 ! Tous les flashs récents SB600, 700, 800, 900 et 910 fonctionnent en mode wireless, donc sans câble et peuvent être commandés par le flash du boîtier et je crois même sans que le flash du boîtier se déclenche (à vérifier). Cela s'applique également à certains flashs de chez Metz compatibles avec les boîtiers Nikon. Je me sers ainsi d'un SB900 et d'un Metz 52 AF soit sur un d700 soit sur un d800. Mais sur un d610 c'est kif-kif.

jaric

Le flash intégré peut aussi commander tous les flashes chinois donnés pour être i-TTL nikon (Yongnuo, Newer & al.). Pour le même prix et les mêmes puissances, tu peux en avoir au moins trois pour le prix d'un !

coniglio

Bonsoir,
merci pour vos réponses,cela me semble plus réaliste. Par mansuétude, je ne donnerai pas les nom des enseignes...