Bergeronnette vs Defender

Démarré par vivaldo2, Avril 14, 2018, 19:18:30

« précédent - suivant »

vivaldo2

Comportement particulier de cette Bergeronnette,quand je suis descendu de mon véhicule, pendant un bonne heure elle paradait devant le Pare-Brise et le rétro...
Je ne sais pas si ,je suis dans la bonne section,mais je trouve ça intriguant ce genre d'activité...

Avez-vous des explications?

vivaldo2

2

vivaldo2

3

vivaldo2

mslicht

Elle essaye de chasser l'intrus qu'elle voit de son territoire....et malheureusement pour elle peine perdue....
cdlt

mslicht

Ajyx

...Effectivement, plusieurs photos montrent bien son reflet sur les vitres du Land, reflet qu'elle assimile comme un intrus pénétrant sur son territoire => bagarre  :)
André

JPM84

Citation de: Ajyx le Avril 14, 2018, 19:55:50
...Effectivement, plusieurs photos montrent bien son reflet sur les vitres du Land, reflet qu'elle assimile comme un intrus pénétrant sur son territoire => bagarre  :)
Exactement !...Ne tentez surtout pas l'expérience, mais si vous mettez un miroir sur le territoire d'un rouge-gorge, il va taper dedans pour chasser l'intrus risquant de se ...tuer lui même !
JPM

Cityhunter

C'est assez courant, malheureusement, chaque année j'ai le cas sur ma terrasse. Notamment avec des rouges gorge.
Dernièrement j'ai assisté au même phénomène mais cette fois avec une Pie qui s'acharnée sur une porte vitrée.

Sinon je met une pièce sur le Defender ;D

Amicalement 

vivaldo2

Merci à vous pour vos réponses!
C'est la première fois que je voyais ce phénomène!

Désolé Cityhunter,mais ce tacot est mon outil de  travail! :)