J'ai découvert la Brenne hier après midi.
Je devais amener mes enfants à mes parents pour la fin des vacances, et après avoir déposé les paquets à Châteauroux, j'ai filé direction la Brenne.
Bon on va dire que j'y allais un peu à reculons vu les derniers messages postés
"Rare belle lumière"
"C'est pas violent"
"'C'est calme"
Ne feriez vous pas ça pour garder tout ça pour vous ?

Bon, commençons par le négatif :
- ON SE PERD !

- C'est super vaste, trop vaste, on ne sait pas trop où aller
- Les étangs sont vaste, il faut donc s'armer de patience pour voir venir les animaux et avoir de longues focales (Le doubleur était quasi à demeure sur le 400).
- Beaucoup trop de propriétés privés on ne sait pas trop si on peut s'approcher, s'arrêter... etc...
- le mois d'août, c'est effectivement calme, les migrations ayant déjà commencé... mais il y a quand même des choses à voir...
- Certains affûts ont des horaires... très... trop restreints ... pfff.... (la Cistude par exemple).
Le positif :
- Ca a beau être calme il y a quand même beaucoup de chose à voir tant en quantité qu'en diversité !
- Les affuts que j'ai fait sont dans l'ensemble tout beau tout neuf et accessible tout le temps et ça c'est bien !
- Les affûts ont de belles ouvertures dans lesquels on peut passer le 400 2,8... ce qui n'est pas le cas partout !
- Sur les coups de 17h il y avait quand même un très belle lumière ! faut pas déconner c'est super beau !
En terme d'observation :
- des canards et des cygnes
- Des aigrettes garzettes, grandes aigrettes
- des hérons cendrés, pourpré (une quantité de pourpré... quand je pense que je galère à le prendre en photo par chez moi)
- des grands Cormoran
- Martin pêcheur,
- des grèbes huppés en train de couver 2 oeufs
- des grèbes castagneux
- des foulques (ah bon ! Etonnant)
- des rousserolles
- des sternes
- des buses qui se font chasser
- une cigogne noire (et rien que pour ça je suis content d'avoir fait le détour, jamais vu dans son milieu naturel)
Bon fallait rentrer à Toulouse du coup je suis parti à 20h après avoir quelques photos, qu'une fois traitées je vous en partagerai quelques unes ;-)
La prochaine fois je viendrai un peu plus longtemps pour découvrir un peu plus ce coin qui a l'air quand même bigrement prometteur !