Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou

Très poétique ta réponse SPOTMATIK. Pour la visite de ce lieu religieux, j'avais aussi mon Samsung NX500 équipé du 12x24, quelques vues ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227743.875.html

joujou

Bizarre je n'arrive pas a mettre de nouvelles vues...

joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juillet 12, 2018, 09:02:57
Bougies
chaleur trop envahissante pour la poésie relative à ces braves bougies .....ce sera pour au moins un 12 cylindres ...... ou un anniversaire ...... belle image , m'en vais souffler au frais ..... ;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 12, 2018, 14:55:01
chaleur trop envahissante pour la poésie relative à ces braves bougies .....ce sera pour au moins un 12 cylindres ...... ou un anniversaire ...... belle image , m'en vais souffler au frais ..... ;)

Normalement au bord de l'eau il devrait faire plus frais. À une prochaine, je pars demain matin à la montagne. ;) en espérant voir à mon retour quelques belles images sur les fils du TZ200.  :D

1100GS

les hélicoptères attirent aussi la curiosité des oiseaux  :D

1100GS

comme celle des hommes

1100GS

juste pour remonter le fil

Gilou75


Gilou75



Ce merveilleux petit compact vient de me faire une série d'images superbes en Bretagne, y compris en basse lumière. Mon Canon M5 (APSC), bien meilleur, a un peu chômé, du coup, réservé pour les cas désespérés ou exigeants...

Gilou75



Une en basse lumière, iso 500 au 1/80ème.

joujou

Pas mauvais en basse lumière le TZ100. ;)
- Les Gliéres (Massif de la Vanoise)

joujou

Massif de la Vanoise, ici le lac des vaches avec la Grande-Casse (3900 m) en arrière plan.

joujou

Pour ne pas faire comme tout le monde mes petits enfants marchent dans l'eau au lieu du passage sur les dalles.

joujou

Lac des vaches vue dans l'autre sens.

Gilou75

Belle balade, et belles photos. Te sers-tu souvent du zoom à fond (350mm) ?

joujou

Citation de: Gilou75 le Juillet 28, 2018, 09:44:18
Belle balade, et belles photos. Te sers-tu souvent du zoom à fond (350mm) ?

Merci Gilou75 .
Je laisse en permanence la possibilité de doubler la focale (720 mm), me permettant de faire plus discrètement certaines photos.
Ici mon petit fils à 375 mm EQ 24x36

joujou


joujou

Marmite creusée par la force du torrent.

joujou

Marmite sous un autre angle.

Seb03

Sympa cet APN

Joujou, je survole le fil et je vois sur la plupart de tes photos des taches  ???, taches sur capteur ou objectif sale?

joujou

Citation de: Seb03 le Juillet 29, 2018, 11:53:31
Sympa cet APN

Joujou, je survole le fil et je vois sur la plupart de tes photos des taches  ???, taches sur capteur ou objectif sale?

Tu citerais au moins une vue "tachée" pour que je réponde à ton constat, ce serait sympa. ;)

Seb03

Oups désolé Joujou, mais comme je les voyais, je pensais que tu le verrais aussi  ;)



Je pense que c'est visible sur les longues focales ou l'ouverture doit etre petite, je n'ai pas les Exif.. de plus 1100GS à le même phénomène.

joujou

Merci Seb03, Le ciel bleu uniforme ne manquant pas en ces chaudes journées, j'ai fait un test en utilisant le zoom, effectivement il apparaît plusieurs zones pas si homogènes donnant un aspect de "taches" par endroit. Ne faisant  que du JPG. Il faudrait que je reconduise cet essai en Raw pour cerner si le capteur est en cause ou la compression JPG. ;)

joujou

Pendant que j'y étais, j'ai fait le test en RAW + JPG. C'est moins visible sur le RAW développé avec SILKPIX mais les taches sont présentes. >:(