Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

debutant28

MEME SI CANON FULL FRAME MIRRORLESS SORT

Si la monture n'est pas EF, mais une nouvelle, pensez vous qu'il ( Canon ) survivra ?

Le destin de Canon est basé sur la monture ???

DaveStarWalker

A mon sens il va pleuvoir des grenouilles et cela va être terrible.  :-[

Le salut viendra sans doute (avant Armageddon) du Seigneur des Anneaux... ou des Bagues d'Adaptation  ;)

Le destin de Canon n'est pas tant basé sur la monture... que celui de Nikon.

Là pour eux....  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Arnaud17

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 12:11:43

Si la monture n'est pas EF, mais une nouvelle, pensez vous qu'il ( Canon ) survivra ?

Tu ne veux pas reformuler plus calmement, sans crier ?
veni, vidi, vomi

debutant28

Citation de: DaveStarWalker le Avril 20, 2018, 12:29:42
A mon sens il va pleuvoir des grenouilles et cela va être terrible.  :-[

Le salut viendra sans doute (avant Armageddon) du Seigneur des Anneaux... ou des Bagues d'Adaptation  ;)

Le destin de Canon n'est pas tant basé sur la monture... que celui de Nikon.

Là pour eux....  :angel:

Canon et Nikon sont pareils, meme si Canon est plus gros, une monture non EF pourrait elle fait vaciller Canon ?

Parce que avec bague adaptation, c'est plus lourd, plus chiant et Af souffre

Arnaud17

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 12:43:11
Canon et Nikon sont pareils, meme si Canon est plus gros, une monture non EF pourrait elle fait vaciller Canon ?

Parce que avec bague adaptation, c'est plus lourd, plus chiant et Af souffre

En quoi vois tu un besoin de changer la monture EF ?
veni, vidi, vomi

tansui

Au contraire le fait de sortir un mirrorless doté d'une monture spécifique permettant de profiter de tous les avantages du système permettra à Canon de développer ses ventes (entre autres en motivant ses clients à renouveller leur parc optique), bien sûr un quarteron de vieux ronchons conservateurs ne manqueront pas de râler dans un premier temps (avant d'acheter la dernière nouveauté qui les enchantera et dont ils chanteront les louanges à pleine gorge sur les forums comme des oisillons affamés au printemps).

Et puis Canon a déjà changé de monture dans le passé et apparemment ils sont toujours là et même bien là...... ceux qui ne survivront pas pourraient bien être plutôt ceux incapables de s'adapter, comme toujours et comme sur tous les marchés.

debutant28

Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2018, 12:53:21
En quoi vois tu un besoin de changer la monture EF ?

Justement je veux qu'il garde la monture EF mais apparemment c'est difficile pour eux.

debutant28

Citation de: tansui le Avril 20, 2018, 12:55:04
Au contraire le fait de sortir un mirrorless doté d'une monture spécifique permettant de profiter de tous les avantages du système permettra à Canon de développer ses ventes (entre autres en motivant ses clients à renouveller leur parc optique), bien sûr un quarteron de vieux ronchons conservateurs ne manqueront pas de râler dans un premier temps (avant d'acheter la dernière nouveauté qui les enchantera et dont ils chanteront les louanges à pleine gorge sur les forums comme des oisillons affamés au printemps).

Et puis Canon a déjà changé de monture dans le passé et apparemment ils sont toujours là et même bien là...... ceux qui ne survivront pas pourraient bien être plutôt ceux incapables de s'adapter, comme toujours et comme sur tous les marchés.

Mais si Canon sort une nouvelle monture spécifique, quel intérêt de rester chez Canon ?

-Sony a déjà une gamme d'optique fournie et une bonne expérience, des appareils très bons, voire excellents, voire pro.
-rester chez Canon veut dire recommencer à zéro, attendre les nouveaux objos, et un paquet de fric pour ré équiper, et perd du fric pour revendre les anciens objos EF

je crois que la plus part qui ne font pas le switch vers Sony c'est à cause de leur parc d'objos EF qu'ils ont.

Arnaud17

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 13:09:14
Mais si Canon sort une nouvelle monture spécifique, quel intérêt de rester chez Canon ?

-Sony a déjà une gamme d'optique fournie et une bonne expérience, des appareils très bons, voire excellents, voire pro.
-rester chez Canon veut dire recommencer à zéro, attendre les nouveaux objos, et un paquet de fric pour ré équiper, et perd du fric pour revendre les anciens objos EF

je crois que la plus part qui ne font pas le switch vers Sony c'est à cause de leur parc d'objos EF qu'ils ont.

Si l'attrait de Sony était réel ça se saurait.
veni, vidi, vomi

tansui

Ben parce que l'appareil a des chances d'être bon déjà (s'il est mauvais tant pis pour eux ils se le garderont), ensuite parce que les objectifs Canon EF marchent déjà très bien sur les boitiers Sony (et même assez correctement sur du m4/3) alors je n'ai guère d'inquiétudes sur le fait qu'ils marcheront aussi très bien avec la bonne bague sur ce futur nouveau boitier Canon.

Pas de raisons de paniquer sauf si tu es allergique à l'EVF bien sûr et encore même pas car tu pourras toujours trouver du Canon reflex (moyennant toutefois une somme sans doute rondelette pour les hauts de gamme qui devraient subsister).

debutant28

Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2018, 13:16:00
Si l'attrait de Sony était réel ça se saurait.

Ca se sait déjà, plus que tu ne le crois, meme parmi les pros

Ce n'est pas pour rien que Sigma, Tamron, Samyang, un paquet de petits fabricants vont bosser pour le Sony

debutant28

Citation de: tansui le Avril 20, 2018, 13:19:04
Ben parce que l'appareil a des chances d'être bon déjà (s'il est mauvais tant pis pour eux ils se le garderont), ensuite parce que les objectifs Canon EF marchent déjà très bien sur les boitiers Sony (et même assez correctement sur du m4/3) alors je n'ai guère d'inquiétudes sur le fait qu'ils marcheront aussi très bien avec la bonne bague sur ce futur nouveau boitier Canon.

Pas de raisons de paniquer sauf si tu es allergique à l'EVF bien sûr et encore même pas car tu pourras toujours trouver du Canon reflex (moyennant toutefois une somme sans doute rondelette pour les hauts de gamme qui devraient subsister).

-Appareil sera bon je n'en doute pas, quoique l'avantage doit être net pour rivaliser avec les Sony actuels, sans parler des futurs Sony qui seront encore meilleurs qui sortiront au moment où Canon sortira son appareil
-Avec les bagues = plus lourd, plus encombrant, plus chiant, et ne marchent pas aussi bien
Je ne panique pas, je m'inquiète, à la fois pour moi et pour Canon

Arnaud17

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 13:27:01
Ca se sait déjà, plus que tu ne le crois, meme parmi les pros

Ce n'est pas pour rien que Sigma, Tamron, Samyang, un paquet de petits fabricants vont bosser pour le Sony

Certes, mais les pros de quoi exactement ?
Dans la catégorie la plus glamour, dans les stades ?
veni, vidi, vomi

dioptre

Je ne vois absolument pas pourquoi Canon devrait changer de monture EF (24x36)  parce qu'il sortirait un sans miroir 24x36.
Par contre ce sont les objectifs qui devront changer à cause des différences de tirage.

debutant28

Citation de: dioptre le Avril 20, 2018, 13:39:42
Je ne vois absolument pas pourquoi Canon devrait changer de monture EF (24x36)  parce qu'il sortirait un sans miroir 24x36.
Par contre ce sont les objectifs qui devront changer à cause des différences de tirage.

Qu'il garde la monture EF, c'est ce que je souhaite. Mais ils ont du mal je crois ??

Arnaud17

Si je comprends bien, Canon devrait prendre un risque industriel considérable pour gagner 15 mm en épaisseur sur les boitiers, accompagner tout ça d'une nouvelle monture et expliquer aux utilisateurs qu'avoir un EVF à la traine est un grand pas en avant ?
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 12:43:11
Canon et Nikon sont pareils

Techniquement non justement  ;)

Ce qui est possible chez l'un ne l'est pas pour l'autre.

Je te laisse trouver l'info chez les jaunes   :angel:
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Si Sony sort un DLSR, j'étudierais leur proposition avec grand intérêt  ;D ;)

Si en plus il sortent des optiques, alors là, champagne  8)

Ils devraient travailler (Sony) à une nouvelle monture qui permette, comme chez Canon EF, d'exploiter des objo à F1.2 voire moins  :)

Ah ? DLSR + optiques hyper lumineuses = Cela existe déjà chez Canon ?

Et j'en ai ?

Bon ben cool !  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

APB

Il existe actuellement  :
- une monture EF avec sa variante EF-S en tirage long
- et pour le tirage court une monture EF-M très probablement compatible avec le FF et qui admet de plus tous les objectifs EF et EF-S sans aucun problème.
Pourquoi auraient-ils besoin de plus ?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

jjbm

Il faut prévenir Canon de toute urgence qu'ils sont en train de faire une erreur industrielle fatale, c'est vrai qu'ils ont peu de recul dans l'approche du matériel photo... :D
Tandis que Sony est capable de produire en continu des boitiers de toutes technologies... ;D

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2018, 14:00:17
Si je comprends bien, Canon devrait prendre un risque industriel considérable pour gagner 15 mm en épaisseur sur les boitiers, accompagner tout ça d'une nouvelle monture et expliquer aux utilisateurs qu'avoir un EVF à la traine est un grand pas en avant ?

Je répète : pourquoi changer la monture ?

Tous les objectifs actuels pour 24x36 pourraient être montés sur un mirrorless en ajoutant une bague pour respecter le flange focal length ( tirage optique)

Philoux_Alex

Arnaud17

Citation de: dioptre le Avril 20, 2018, 18:46:53
Je répète : pourquoi changer la monture ?

Tous les objectifs actuels pour 24x36 pourraient être montés sur un mirrorless en ajoutant une bague pour respecter le flange focal length ( tirage optique)

Nous somme d'accord.  ;)
veni, vidi, vomi