Géolocalisation Bluetooth

Démarré par 1100GS, Avril 21, 2018, 09:57:16

« précédent - suivant »

1100GS

Avec l'application playmemory, il est possible de géolocaliser les photos en Bluetooth. Se qui est désolant, c'est qui si on possède 2 appareils photos Sony, il n'est possible de localiser qu'un appareil a la fois, donc il faut repasser par l'application et changer d'appareil pour localiser le second, ainsi de suite. Alors que si l'on a un Sony et par exemple un Lumix, les deux sont localisés simultanément sans intervention sur le smartphone.

Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour éviter cela ? Est-il possible de lancer 2 fois l'application ? Où existe-t-il une application tierce ?

merci

c'est un pousse au crime de n'acheter qu'un seul Sony : D

1100GS

Ça n'a pas l'air de vous inspirer ?

efmlz

euhhh ... non, j'en suis toujours à utiliser les cartes Michelin ou IGN  ;D
tiens (mais hors sujet) que devient Galileo face à GPS ?
i am a simple man (g. nash)

UneBoleeDAir

Salut 1100GS,

J'utilise l'application pour la géolocalisation de mes photos mes seulement sur un appareil, ce qui marche très bien comme tu le disais.
A ma connaissance pas possible d'apparairer 2 APN à la fois au même téléphone en effet. La seule solution "batarde" que je vois c'est d'utiliser 2 téléphones, soit en prenant le téléphone de ton éventuelle moitié t'accompagnant dans tes sorties, soit en achetant un second téléphone qui serait attitré à cette fonction et du coup un entrée de gamme pas trop cher fera très bien l'affaire... ;)

Voilà, réponse moyenne mais je n'ai rien de mieux désolé !  ;D

francois68

Je vais donner la méthode que j'utilise perso (je l'ai déjà expliqué dans d'autres post):
- je désactive la fonction GPS de mon boitier qui est lente à retrouver la position après un arrêt suivi d'un déplacement et qui biberonne sur les accus autant qu'elle peut.
- j'oublie les fonctions GPS des smartphones qui vident leur accu en quelques heures.
- j'utilise une montre GPS qui peut tracer pendant des jours sur une charge d'accu et je synchronise tout avec GéoSetter. Et si je me promène avec 36 APN sur moi, aucun souci, il n'y a aucune limite du nombre de boitier utilisable avec cette méthode.

Voili, voilou. :) :) ;)

Grosbill01

Citation de: francois68 le Avril 24, 2018, 19:58:04
- j'oublie les fonctions GPS des smartphones qui vident leur accu en quelques heures.
- j'utilise une montre GPS qui peut tracer pendant des jours sur une charge d'accu et je synchronise tout avec GéoSetter. Et si je me promène avec 36 APN sur moi, aucun souci, il n'y a aucune limite du nombre de boitier utilisable avec cette méthode.

Avec les anciens smartphones, effectivement, la fonction GPS pompait énormément sur les batteries.
Avec les smartphones récents, ce n'est plus le cas.
J'utilise un smartphone à 250 € avec le GPS et le bluetooth voir le WiFi (lorsque je l'oublie) allumés en permanence.
Je n'ai aucun soucis pour durer toute la journée et la soirée.

Une montre connectée avec GPS intégré, c'est très cher.
GeoSetter est une superbe application dont les fonctionnalités sont très utiles malgré son âge.

jurassic

Tout pareil, sauf le smartphone à 120 € (Samsung J3 2016).
A7rc

francois68

Citation de: Grosbill01 le Avril 24, 2018, 20:13:15
Une montre connectée avec GPS intégré, c'est très cher.
J'utilise une Garmin Forerunner 35 qui m'a coûté 150 roros et qui me sert en plus de tracker pour mes sessions de kayak et de stand-up.
Je ne trouve pas ça si cher.
Par contre, acheter ce genre d'objet uniquement pour géotagger ses photos est effectivement un peu ... comment dire ... luxueux. ;D

1100GS

Je vous remercie tous pour vos réponses, j'utilise pour ma part gps4cam qui marche sur le même principe, a la fin de la ballade vous photographiez un QR code qui permet de corriger les décalages d'horloges entre les appareils et le smartphone. Ensuite sur Mac ou sur PC le logiciel gps4cam inscrit les coordonnées dans les photos.

Mais je pense que d'inscrire a la prise de vue les coordonnées géographiques, est plus simple et plus sûr. C'est fait dès la prise de vue, pas de manip supplémentaire, pas de risques d'erreurs ou d'oublie. Avant je préférais le GPS intégré dans l'appareil, maintenant que Bluetooth basse consommation existe je pense que c'est le top, car on a toujours, ou presque toujours son téléphone avec soi.

Comme le Bluetooth permet le jumelage avec 7 équipements, c'est dommage que Sony ne permette qu'un seul dialogue à la fois. le plus comique c'est comme je le disais que le dialogue entre le smartphone, un Sony et un Lumix est totalement transparent et simultané, il suffirait de mon point de vue de lancer 2 fois l'application Sony 'playmémory' pour le permettre.