Maïna

Démarré par Lav-Fred, Avril 15, 2018, 09:47:23

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Portrait de Maïna.

Avis et suggestions bienvenus :)

amonre

la position de la jambe est mal choisie. Les doigts qui apparaissent sous le coude droit sont gênants

Franciscus Corvinus

La position des jambes ne me gene pas, mais c'est vrai que les doigts de la main droite sont superflus.

Ce qui me gene le plus c'est de perdre toute sensation d'horizontalité: la contre-plongée, la tete penchée, le corps penché différement, et l'absence de lignes sur le fond indiquand soit la verticale soit l'horizontale sont déroutantes. Il n'y a que les cheveux, et encore.

Ca pourrait etre un avantage pour une photo qui veut rendre une impression d'apesanteur, mais la pose serait tres différente.

Dans un registre plus technique une petite catchlight et des iris plus fermés ne feraient pas de mal.

tetim

Il faut faire attention,avec certaines poses,au léger affaissement du visage dû à la gravité...On le constate ici très légèrement ( bouche,joue)...
Phalanges à éclaircir;D'accord avec les doigts superflus de sa main gauche...L"fer manque de modelé dans le visage.
Cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 15, 2018, 12:12:56
La position des jambes ne me gene pas, mais c'est vrai que les doigts de la main droite sont superflus.
L'autre droite, celle que tetim appelle gauche. :P

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

Je trouve que la position des jambes contribue à fermer la composition, mais je suis d'accord avec vous, les doigts de la main gauche sont superflus.
Effectivement, il manque un point de repère afin de trouver son équilibre, et une petite catch light (perdue à cause de l'inclinaison de la tête).
Pour les iris plus fermées, c'est malheureusement un problème commun à tous mes portraits studio, la lampe pilote n'étant pas très puissante. L'effet est accentué ici, la lumière directe n'atteignant pas l'œil (toujours à cause de l'inclinaison de la tête).

[at] Tetim, pour l'affaissement du visage, maintenant que vous le dites, je ne vois plus que ça. Je vais voir pour éclaircir les phalanges.

J'ai également fait une version plus sombre, qui a plus de modelé sur le visage, mais qui donne une autre impression.

Lav-Fred

Un autre mood, beaucoup plus classique.

2.

LeLamaFou

Citation de: Lav-Fred le Avril 16, 2018, 19:44:25
Un autre mood, beaucoup plus classique.

2.

Et beaucoup mieux réussie amha...

Lav-Fred

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2018, 10:38:53
Et beaucoup mieux réussie amha...
Merci :)

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 17, 2018, 19:22:48
Je ne fais que très peut de portraits donc il mes impossible de te donner des conseilles, mais juste une chose quand même le cadrage n'est AMHA pas adapté pour la photo 1 voici comment je l'aurais vu

Ceci est juste mon ressenti bien sûr, ni critique ni vérité il va sans dire
J'aime bien votre proposition :)
Je trouve que le format carré sied en général plutôt bien au portrait.
J'en ai d'autres de la séance dans ce format, mais je n'y avait pas pensé pour celle-ci.

Lav-Fred

Frelonsumo

Hello, j'aime bien les photos proposées, mais tu devrais faire attention à la puissance de tes Flash, c'est un peu fort. Si tu changes un peu ça tes photos seront plus naturelles.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

Franciscus Corvinus

Citation de: Frelonsumo le Avril 19, 2018, 09:31:42
Hello, j'aime bien les photos proposées, mais tu devrais faire attention à la puissance de tes Flash, c'est un peu fort. Si tu changes un peu ça tes photos seront plus naturelles.
Pas sur de bien comprendre pourquoi tu dis ca. L'éclairage me semble "naturel".

Je trouve la derniere assez bien, entre autre l'éclairage qui passe "sous" les arcades sourcillieres qui sont assez profondes dans son cas et qui ont un peu gené l'éclairage dans la deuxieme.

Lav-Fred

Hello, j'aime bien les photos proposées,

Merci à vous :)

mais tu devrais faire attention à la puissance de tes Flash, c'est un peu fort. Si tu changes un peu ça tes photos seront plus naturelles.

J'avoue que comme Franciscus Corvinus, je ne comprends pas trop... Si je baisse la puissance de mon flash, la seule chose que je vais obtenir, c'est une photo sous exposée.

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 19, 2018, 15:04:30
Je trouve la derniere assez bien, entre autre l'éclairage qui passe "sous" les arcades sourcillieres qui sont assez profondes dans son cas et qui ont un peu gené l'éclairage dans la deuxieme.

Oui, la catchlight donne toujours ce petit éclat qui ravive le regard. C'est la position de l'épaule qui me laisse dubitatif sur cette image, mais visiblement, ça ne gêne que moi :)

LeLamaFou

Citation de: Lav-Fred le Avril 21, 2018, 09:55:00

J'avoue que comme Franciscus Corvinus, je ne comprends pas trop... Si je baisse la puissance de mon flash, la seule chose que je vais obtenir, c'est une photo sous exposée.

Oui, la catchlight donne toujours ce petit éclat qui ravive le regard. C'est la position de l'épaule qui me laisse dubitatif sur cette image, mais visiblement, ça ne gêne que moi :)
Non, moi aussi, j'allais le rajouter...

Frelonsumo

Ok je ferais mieux de changer mes yeux alors  ;D
Articles photo sur mon site:)

Lav-Fred

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...