Des flammes dans la nuit

Démarré par Nikon Nissoumi, Avril 23, 2018, 00:36:12

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

flux

Superbe ! Belle compo au traitement impeccable avec cette ambiance nocturne bien retranscrite.

Maagma

J'aurai aimé voir plus de pales et d'étoiles dans le ciel.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Sympa....avec une très belle ambiance nocturne. Je pense ne que les pales auraient été bien plus visibles en les prenant de face. J ai mis quelques secondes à comprendre ce que c était avec cet angle.

Nikon Nissoumi

Pffiou, page 3 déjà !  :P
Désolé pour ceux que j'ai fait attendre.

Citation de: Maagma le Avril 23, 2018, 06:54:04
J'aurai aimé voir plus de pales et d'étoiles dans le ciel.

:)

Pour les pales, je peux comprendre ton souhait mais techniquement je ne vois pas trop comment y arriver.
Pour les étoiles, deux facteurs expliquent ton impression.
La photo est prise en crépusculaire dans les toutes dernières lueurs du jour (visible à gauche) et donc la nuit n'a pas encore pris sa pleine profondeur éliminant de la sorte les étoiles les moins brillantes.
La dimension réduite allouée par le forum ne permet pas non plus à la photo de "parler" pleinement.
A base ce sont les 36Mpix en basse sensibilité du D800 qui s'expriment et, en taille réelle, l'image peu recadrée grouille de détails dont une foule d'étoiles invisibles ici.
Il faudra que je prenne le temps à l'occasion de m'intéresser à la partie haute résolution "Prodibi" du forum pour ce type particulier de photos.

Citation de: FP photographie le Avril 23, 2018, 07:19:51
Sympa....avec une très belle ambiance nocturne. Je pense ne que les pales auraient été bien plus visibles en les prenant de face. J ai mis quelques secondes à comprendre ce que c était avec cet angle.

Je n'ai pas la réponse mais tu as peut être bien raison en ce sens qu'elles se seraient peut être mieux détachées sur le contre jour finissant.
La contre partie aurait été que je risquais de perdre l'effet de "flamme" sur les pales lié à l'éclairage de la face arrière de ces dernières par les feux anti collision. Cet effet est visible ici latéralement du fait du vrillage de la pale mais de face je ne suis pas certain qu'il soit visible.
Enfin in situ j'étais tenu par un certain nombre de contraintes, à savoir la composition (j'aime assez cette diagonale décroissante des éoliennes), le vent violent qui m'a forcé à me réfugier dans un pli naturel du terrain pour me protéger du risque de vibration du matériel en pose longue (d'où cette prise en contre plongée) et enfin le fait que la vue de face était techniquement assez difficile à réaliser, les éoliennes étant au bord d'une pente assez raide et relativement peu accessible.
Il aurait fallu que je me déplace de plusieurs kilomètres pour me positionner sur une autre colline sans garantie de trouver un angle ou une composition intéressante. Le tout dans le noir sur des routes étroites (même si j'avais repéré les lieux préalablement de jour), pas franchement top...
Bref, pas forcément évidente la prise de face.
Cependant, peut être qu'au pied même des machine avec un UGA il y aurait des images intéressantes à glaner. Tu vas m'avoir donné l'envie d'y retourner juste par curiosité...  :)

Merci de vos passage et de vos commentaires.       

blibli

C'est bien vu.
Pas possible sans la superposition des deux éoliennes situées au centre?
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Avril 28, 2018, 10:34:18
C'est bien vu.
Pas possible sans la superposition des deux éoliennes situées au centre?

Tu me poses une colle, cette image est déjà ancienne et il faudrait que je retourne sur le terrain pour voir.  :-\