Les appareils capteur 1 pouce comme Nikon 1 et Samsung Nx Mini

Démarré par debutant28, Avril 23, 2018, 18:25:02

« précédent - suivant »

debutant28

Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinions sur le déclin des appareils avec capteur 1 pouces comme par exemple Samsung Nx Mini et Nikon 1 de J1 à J5.

J'ai utilisé le Samsung NX Mini et j'étais très content de cet appareil.

-Taille ultra compact, je l'ai toujours sur moi
-Qualité d'image excellente, rivalise même avec des Canon, Nikon deux à trois fois plus gros la plus part du temps
-Autonomie topissime

je n'ai pas utilisé le Nikon 1 mais j'imagine qu'il doit être équivalent au Samsung ou même meilleur.

Je suis étonné que ces gammes déclinent, personne ne les achètent plus, c'est pourquoi les marques ne les fabriquent plus.

Alors ma question est Pourquoi donc ?

Selon vous c'est dû à quoi ?

Gerard 13

Citation de: debutant28 le Avril 23, 2018, 18:25:02
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinions sur le déclin des appareils avec capteur 1 pouces comme par exemple Samsung Nx Mini et Nikon 1 de J1 à J5.

-Qualité d'image excellente, rivalise même avec des Canon, Nikon deux à trois fois plus gros la plus part du temps
-Autonomie topissime

je n'ai pas utilisé le Nikon 1 mais j'imagine qu'il doit être équivalent au Samsung ou même meilleur.

Je suis étonné que ces gammes déclinent, personne ne les achètent plus, c'est pourquoi les marques ne les fabriquent plus.

Bonsoir,
Mais alors, pourquoi parlez vous au passé et non pas au présent  ?
Et ensuite au présent  !

PiMouss

Bonjour,

-Autonomie topissime

Quel serait encore l'intérêt d'un hybride 1 pouce, coincé entre des compacts 1 pouce redoutables d'efficacité et de hybrides µ4/3, aps-c ou FF nettement plus performants ?  ::)

debutant28

Citation de: PiMouss le Avril 23, 2018, 18:39:46
Quel serait encore l'intérêt d'un hybride 1 pouce, coincé entre des compacts 1 pouce redoutables d'efficacité et de hybrides µ4/3, aps-c ou FF nettement plus performants ?  ::)

Si je te retourne la même question :

Quel intéret d'un hybride micro 4/3 entre un compact 1 pouce et les aps-c  ... ?

Un aps-c entre un hybride micro 4/3 et les FF   ?

Tu dis : '' nettement plus performant ''. Je doute !!!

3Renards

Bonjour,

-Autonomie topissime

Tiens, revoilà le troll !
Tu es déçu que ton dernier échec dans cette section, alors tu fais une nouvelle tentative ?

Poutant ton dernier troll dans la section Canon semble bien fonctionner.
Il roule tout seul, tu n'a même plus besoin de participer.

joujou

Je connais bien Samsung gamme NX que j'utilise au quotidien, j'ai longuement hésité sur l'achat du NX Mini mais... cela entraînait une nouvelle gamme optique qui pour Samsung n'a jamais été vraiment développée.
J'ai investi récemment dans le Panasonic TZ200 qui est excellent, voir les fils qui le concerne. :D

PiMouss

Citation de: debutant28 le Avril 23, 2018, 18:46:05
Si je te retourne la même question :

Quel intéret d'un hybride micro 4/3 entre un compact 1 pouce et les aps-c  ... ?

Un aps-c entre un hybride micro 4/3 et les FF   ?

Tu dis : '' nettement plus performant ''. Je doute !!!

et bien doute  ;D

INDI

Citation de: PiMouss le Avril 23, 2018, 18:39:46
Un système hybride qualitatif (1") avec une gamme d'objectifs encore plus compacts que ceux d'une gamme µ4/3 ?
Dommage que l'hybride 1" n'est pas perduré, selon moi

PiMouss

Citation de: INDI le Avril 24, 2018, 10:26:28
Un système hybride qualitatif (1") avec une gamme d'objectifs encore plus compacts que ceux d'une gamme µ4/3 ?

La tendance n'est pas à la réduction des capteurs. Et debutant28 le sait très bien puisqu'il a initié quasiment simultanément un autre fil dans lequel il demande pourquoi Olympus et Sony ne sortent pas un compact avec un capteur plus grand parce que ce serait mieux, que les utilisateurs le souhaiteraient (selon lui) et que Canon l'a fait.

Bref, entre plaider pour des hybrides à capteurs plus petits parce que c'est aussi bien que les grands et des compacts à capteurs plus grands parce que c'est mieux que les petits, il y a une cohérence qui m'échappe...  ;D

debutant28

Citation de: PiMouss le Avril 24, 2018, 12:23:55
La tendance n'est pas à la réduction des capteurs. Et debutant28 le sait très bien puisqu'il a initié quasiment simultanément un autre fil dans lequel il demande pourquoi Olympus et Sony ne sortent pas un compact avec un capteur plus grand parce que ce serait mieux, que les utilisateurs le souhaiteraient (selon lui) et que Canon l'a fait.

Bref, entre plaider pour des hybrides à capteurs plus petits parce que c'est aussi bien que les grands et des compacts à capteurs plus grands parce que c'est mieux que les petits, il y a une cohérence qui m'échappe...  ;D

Tu es étonné car tu ne sais pas que les besoins multiples existent même chez une seule personne - moi. Et je connais des gens qui ont plusieurs apn de marques et de tailles différentes. Les gens multi-marques.

J'ai besoin de apn petit pour pouvoir l'emmener avec moi partout. J'ai AUSSI besoin de apn avec capteur plus grand car la qualité est meilleure. Je les utilise à différents moments, dans de différentes occasions. Les deux besoins ne sont pas antinomique et peuvent parfaitement coexister.

Mon fil sur les apn capteur 1 '' : parce que je trouve à cette taille là, la qualité est suffisante. Autrement dit j'accepte une sacrifice sur la qualité en échange de cette taille là.

Mon fil sur le Canon que Sony & Pana ne peuvent pas faire est un besoin de qualité. Surtout aussi que si Canon peut le faire, pourquoi pas les deux autres ?

Je sais que beaucoup de gens veulent la même chose que moi, dans un cas comme dans l'autre.

PiMouss

Citation de: debutant28 le Avril 24, 2018, 14:45:53
Tu es étonné car tu ne sais pas que les besoins multiples existent même chez une seule personne - moi. Et je connais des gens qui ont plusieurs apn de marques et de tailles différentes. Les gens multi-marques.

J'ai besoin de apn petit pour pouvoir l'emmener avec moi partout. J'ai AUSSI besoin de apn avec capteur plus grand car la qualité est meilleure. Je les utilise à différents moments, dans de différentes occasions. Les deux besoins ne sont pas antinomique et peuvent parfaitement coexister.

Mon fil sur les apn capteur 1 '' : parce que je trouve à cette taille là, la qualité est suffisante. Autrement dit j'accepte une sacrifice sur la qualité en échange de cette taille là.

Mon fil sur le Canon que Sony & Pana ne peuvent pas faire est un besoin de qualité. Surtout aussi que si Canon peut le faire, pourquoi pas les deux autres ?

Je sais que beaucoup de gens veulent la même chose que moi, dans un cas comme dans l'autre.

tu sais beaucoup de choses...ou du moins tu en es persuadé.

Pourquoi exiger une réduction de taille sur les hybrides et une augmentation sur les compacts ? Donc tu emportes un hybride quand tu acceptes de faire un sacrifice sur la qualité, et un compact dans le cas inverse ? Eh bien, on n'est pas sorti du sable...

jdm

...

A mon avis si la qualité te suffisait, aujourd'hui tu prends un smartphone et puis basta !  :)

Je ne voulais pas faire mon jmd2 mais bon ...  ;D ;D
dX-Man

1100GS

Citation de: INDI le Avril 24, 2018, 10:26:28

Je partage totalement cet avis, ne serait-ce que pour les ultra grands angles inexistant sur capteur 1', Nikon avec la série ONE en avait un. un 6.7 - 13 équivalent 18 - 35 mm en FF

le 24 mm c'est déjà bien mais quelque fois un peu plus large c'est encore mieux.