Le Minolta XE-7

Démarré par grrr, Avril 24, 2018, 13:24:39

« précédent - suivant »

grrr

Bonjour,

Je viens d'acheter un très beau Minolta XE-7 qui présente un sérieux problème alors qu'il était vendu en parfait état de fonctionnement ...
Un bon tiers de la visée est absente dans la partie basse qui disparaît dans une sorte de flou.
Avez-vous explication et éventuellement une adresse sur Paris pour une réparation.

Quand je colle un œil dans mon FM2 j'ai l'impression d'avoir un viseur géant ;-)

dookys

Les mésaventure des ventes internet... Je connais ça rassure toi !

Je ne saurais pas te dire vraiment d'où viens le pb, mais toujours ça risque d'être un pb de dépolie ou du mirroir... Enfin il faut voir la bête.

Sur Paris, il y a Formosaflash qui pourra s'en charger, mais c'est pas les moins cher... Mais le travail est fait !  Si vraiment ça vaut le coup de faire réparer, tu peux le faire, sinon, retourne sur LBC pour voir si tu n'en trouve pas un autre.

yoda

à mon avis il s'agit d'un problème avec le miroir qui n'est pas complètement en position.
il faut peut-être retirer l'objectif et voir si le miroir est bien redescendu,
voir aussi si le dépoli est bien en place, s'il est amovible il est possible qu'il soit sorti de son logement.
parce que si c'était ok, ce serait aussi bon que le Nikon .

grrr

Manifestement le miroir débloque puisque il reste bloqué en position haute de façon aléatoire, quant aux vitesses elles ont aussi sujettes à des sautes d'humeur ... j'ai gardé un bien meilleur souvenir de  mon SRT

yoda

Citation de: grrr le Avril 24, 2018, 15:32:22
Manifestement le miroir débloque puisque il reste bloqué en position haute de façon aléatoire, quant aux vitesses elles ont aussi sujettes à des sautes d'humeur ... j'ai gardé un bien meilleur souvenir de  mon SRT
le SRT était particulièrement fiable,malgré sa complexité (il est composé de plus de 1000 pièces!)
cependant, ne pas tirer de conclusions trop hâtives...
le Minolta XE7 ayant plus de 40 ans, tomber sur un exemplaire qui ne fonctionne pas n'a rien de surprenant!
mais je comprends la déception.

Victor

J'ai le même soucis avec un Leica R3 "état neuf", dont le XE-7 est un cousin proche. Dommage, car c'est un appareil très agréable à utiliser.  :-\

TYBOR

Bonjour,
Toujours vérifier AVANT d'acheter, à fortiori avec un Minolta XE doté de circuits électroniques de génération ancienne.
Les SRT, entièrement mécaniques sauf la cellule, apparaissent en effet comme plus fiables.

Simon Gay

yoda

Citation de: Simon Gay le Avril 25, 2018, 18:41:49
retour au vendeur
il faudrait savoir dans quelles conditions cet achat a été fait!
ebay?
dans ce cas, retour au vendeur si l'appareil était annoncé comme parfaitement fonctionnel
le bon coin?
si la transaction a eu lieu à distance,aucun recours
remise en main propre ?
dans ce cas là, il faut bien connaitre ce que l'on achète afin de faire les vérifications en présence du vendeur,
ça fonctionne ou pas!
et même si ça fonctionne, un appareil de plus de 40 ans n'est en aucun cas vendu avec une garantie!

possible que le vendeur était au courant...

possible aussi que le vendeur n'y connaisse rien du tout... (il y en a beaucoup!)

petur

Je confirme, Formosaflash  est une bonne adresse.

grrr

C'est un achat ebay et le colis est reparti chez son premier acquéreur. Je ne saurais jamais si l'appareil fonctionnait avant son transport mais le vendeur s'est trouvé "agressif", bon la plupart du temps ça se passe beaucoup mieux.