Sac "Leger" EOS 6dmkII + Grip + objectif

Démarré par ChristopheNL, Avril 25, 2018, 09:15:25

« précédent - suivant »

ChristopheNL

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 6D MKii et des objos qui me vont bien, je range tout un sac a dos Lowepro BP Classic 300. Jusque la, tout va bien. Ca reste cependant lourd.

Je suis a la recherche d' un sac leger (Epaule ou slide ou?) pouvant me permettre d' emporter un lit reduit - facile d' access
- Le minimum sera Boitier + Grip + un objo monte (le plus gros objectif sera le 24-105 L USM II), potentiellement le chargeur et cartes

j'ai vu pas mal de sac, mais tous paraissent trop grand ou trop petit :)

Merci!

jesus

ChristopheNL

tu recroises mes recherches effectivement.. le Grip :(
J'ai l'impression que le lowepro 75 est un beau bebe cependant.

ET si j' enleve le grip? Qu'est ce qu' il y en sac sympa, pas gros et pratique?

jesus

Sans grip, tu as l'embarras du choix.
Je possède ce sac, il n'est pas très gros, mais il prend de la place  ;D

ChristopheNL

Un Sac Obelix :)

L' embarras du choix. c'est bien mon probleme  ;D

jesus

Avec le grip, le choix est vite fait, il n'y a pas vraiment de choix.

Sebas_

J'ai le Sling 10L de Peak Design: https://www.peakdesign.com/everyday-sling-10
Il permet de prendre un 6D (sans gris, je ne crois pas que ca passe avec), le 135L (semblable a ton 24-105 en taille), le 50L et un pancake (20mm) + 2-3 babioles.

J'ai aussi le LowePro Passport Sling, moins cher, pas mal mais pas 100% convaincu.

Attention, a la longue le sling ca pose lourd.
La, je suis en voyage depuis septembre. Je prends un sac a dos de rando et un peak design capture, mon dos me remercie.

ChristopheNL

Merci  Sebas, je vais regarder ca.

Le grip n'est pas fondamental dans le choix du coup.
Je cherche une alternative pour les occasions ou le sac a doc est de trop.
Donc Boitier + 24/105 monte+ une batterie et carte (l'avantage, c'est que si le  24/105mm passe,  le jour ou je pars avec le 50mm, je peux emmener le 35 ou le 85mm en même temps)

Et le choix en sac est enorme, je m'arracherais les cheveux si il m'en restait.

ChristopheNL

Finalement j'ai pris Lowepro nova 180.
Je passe le boîtier + le grip et le 24/105 (hauteur est exactement égale à celle du boîtier monté en 24/104) Et il reste de la place au besoin plus un objo ou le flash

lhassa

Merci Sebas, suite à ton message j'ai acheté le Peak Design 10L.
Ce sac est vraiment top, j'ai pu loger un hybride avec un 135 + 5 objectifs ; chose que je n'arrivais pas à faire avec un sac néanmoins compact!
:D :D :D

canonbeber

J ai un national geographic d epaule dans lequel je mets un 1dx (je pense plus geos que ton boîtier + grip) avec 2 optiques (24 et 50 ou 70-200).