Maj LR CC classic 7.3.1 dispo

Démarré par Chauvin, Avril 25, 2018, 13:28:30

« précédent - suivant »

Chauvin

En principe cette mise à jour doit corriger le 'bazar' mis dans les presets....  >:(
Il en a fallu des réactions...
https://forums.adobe.com/thread/2473756

Samoreen

Ne pas chanter victoire : de nouveaux bugs remplacent les anciens. Cette mise à jour provoque des renommages et des duplications en série et ne règle pas complètement les problèmes de tri. Je me retrouve avec des tas de presets en double ou en triple exemplaire, éventuellement renommés (déplacés et préfixés avec le nom du dossier dans lequel ils se trouvaient originellement). Bref, une nouvelle cata...
Patrick

Chauvin

Et en effet ça hurle sur le
forum adobe...
Fiasco magistral qui devait bien arriver hélas.

Eric01

Je viens de voir que les sauvegardes ne sont plus compressées !

Samoreen

Citation de: Eric01 le Avril 25, 2018, 18:18:47
Je viens de voir que les sauvegardes ne sont plus compressées !

Non si la taille du catalogue est inférieure à 4 GB. C'est (encore) un nouveau bug.
Patrick

Samoreen

Il semble d'après certaines sources que la 7.3.1 ne règle toujours pas le problème des sauvegardes du catalogue corrompues (sauvegardes générées par Lightroom). Il est donc plus prudent de faire les sauvegardes manuellement par copie du fichier catalogue (.lrcat). Rappel : il est inutile de sauvegarder le dossier .lrdata contenant les previews.
Patrick

Samoreen

On va dire que je radote mais tout ce bazar démontre une fois de plus l'absence de ce qu'on pourrait appeler un département Assurance Qualité chez Adobe. Il est absolument inacceptable que des bugs aussi lourds et aussi évidents à constater arrivent jusqu'au niveau utilisateur. Les logiciels sans bugs n'existent pas mais de là à atteindre ce niveau de défauts, il y a un monde.

Je répète depuis longtemps qu'il y a soit un problème de méthodologie de développement chez Adobe, soit un choix délibéré de déporter les coûts du contrôle qualité sur le client en choisissant de publier un code dont on sait pertinemment qu'il n'est pas vérifié. Je penche pour une combinaison des deux.
Patrick

Nikojorj

Citation de: Samoreen le Avril 26, 2018, 14:57:44
Il semble d'après certaines sources que la 7.3.1 ne règle toujours pas le problème des sauvegardes du catalogue corrompues (sauvegardes générées par Lightroom).
Ah tiens, il date de quand celui-là? LR7 ou avant?

Samoreen

Citation de: Nikojorj le Avril 26, 2018, 19:45:45
Ah tiens, il date de quand celui-là? LR7 ou avant?

A priori, c'est nouveau avec la 7.3. La 7.3.1 est censée corriger mais a priori, ce n'est pas le cas.
Patrick

Nikojorj

Eric01

Je l'avais pas avec la 7.3, c'est arrivé avec la 7.3.1.

Eric01

Par contre, j'ai un autre truc dans le module développement (sur Mac).

Lorsque je veux recadrer une photo avec la touche R, j'ai une autre photo qui s'affiche brièvement, celle qui a été recadrée avant, on dirait un problème de cache. et c'est systématique, même si je suis retourné dans le module bibliothèque entre temps  ???

jesus

Citation de: Eric01 le Avril 26, 2018, 21:10:52

Lorsque je veux recadrer une photo avec la touche R, j'ai une autre photo qui s'affiche brièvement, celle qui a été recadrée avant, on dirait un problème de cache. et c'est systématique, même si je suis retourné dans le module bibliothèque entre temps  ???
J'ai le même problème, plus énervant qu'ennuyeux ...

Samoreen

C'est un vieux problème (sous Windows également) qui peine à trouver une solution. On dit que désactiver le processeur graphique dans les préférences peut parfois éliminer ce désagrément.
Patrick

Eric01

Citation de: Samoreen le Avril 27, 2018, 10:09:54
C'est un vieux problème (sous Windows également) qui peine à trouver une solution. On dit que désactiver le processeur graphique dans les préférences peut parfois éliminer ce désagrément.

Merci, je vais essayer  ;)

Rol77

Même soucis qu'Eric01, et en plus j'ai perdu la possibilité de récupérer les modes de Nikon (portrait, paysage, neutre...) etc...  :-\