Flash Chinois en esclave

Démarré par gusdegus, Avril 25, 2018, 13:30:28

« précédent - suivant »

gusdegus

Bonjour,

Je suis à la recherche de flashes en esclaves pour photos de groupe, et j'ai vu un gars qui en vendait un près de chez moi ( G...X ), mais il l'avait déjà vendu.

J'ai cherché un peu et je suis tombé sur une autre annonce, quelqu'un qui vend un T....O ( marque Chinoise la moins chère que je vois, il est à 35 euros environ depuis la Chine ).

J'ai vu un vendeur en Boutique sur sol Français, à 70 euros environ, et au téléphone la femme savait pas trop m'expliquer si c'était 100% compatible avec le système CLS de Nikon ( c'était " Attendez, je me renseigne..", et 3 mn après elle me lisait mot pour mot les caractéristiques que tout le monde peut trouver sur le site du fabricant ).

Je sais qu'il est que manuel, mais utilisé en esclave fait-il le boulot correctement ( J'ai déjà mon SB900 en maître, voire mon contrôleur SU800 pour certains autres cas ).

Je ne sais pas si je peux citer des marques.

C'est récent, donc apparemment peu de retours d'utilisateurs.

Vous en pensez quoi ( avis et retours d'expériences de vous ou d'autres potes, positifs ou négatifs ).

Quitte à acheter de la m...., autant le payer que 35 euros, mais est-ce que c'est 35 euros que je vais regretter, si vous aviez déjà des retours ça m'aideraient à réfléchir ).

NG : 58 je crois ( mais ils sont généreux, focale donnée pour 105 mm ).

Merci beaucoup.

C'est sûr, acheter un SB910 réglerait les soucis de compatibilité et fiabilité et garantie, mais c'est pas du tout le même prix, surtout que si ça me convient je risque d'en acheter au moins 2 ( là le prix avec Nikon serait hors budget pour moi ).

Sevgin, last viking of Sweden

Ton jeu du pendu, c'est rigolo mais si tu souhaites un renseignement mets la marque en entier ainsi que les produits convoités.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gusdegus

OK,

Je voulais pas jouer au pendu mais je sais pas si j'avais droit de citer des marques qui pourraient avoir des avis défavorables et avoir des ennuis avec eux.

Donc GODOX TT 685 N,  le gars qui le vendait m'a dit du bien mais il changeait de marque de boitier, et il a racheté le même en monture  Canon, un autre modèle de la marque avec batterie et chargeur ( Apparemment la batterie tient longtemps d'après les avis des vendeurs sur YouTube ), d'ailleurs il est en vente sur Miss Numérique ( Je pense qu'ils ne vendent pas de la pacotille, j'ai toujours acheté chez eux les yeux fermés ).

Et celui qui me reviendrait moins cher c'est TRIOPO TR 960 ii, là je sais pas ce que ça vaut ( C'est un vrai flash ou un jouet ? 35 euros From China ).

Merci.

???

gusdegus

PS : Je le cherche vraiment qu'en esclave, j'ai déjà le SB 900 en maître et aussi le SU 800.

azzaizzo

35€ un CLS je doute fortement (même en chine qui n'est pas le pays du père noël)...
A+

gusdegus

Il est dit " Compatible Nikon ", mais nulle part " Système CLS ".

ça veut tout dire ?

En fait compatibilité "Universelle", y a le choix dans le menu déroulant " choix de la marque du boitier ".

La femme de la boutique installée en France qui vend le même modèle à 70 euros en promo ne sait que lire que ce qu'elle trouve sur le net après 6mn d'attente au téléphone et me dit que c'est bon, moi j'ai envie de dire qu'elle me dit  que " ça a l'air bon...".

Mieux vaut pas tenter le coup alors ?

Si y en a qui connaissent des gens qui l'ont utilisé je voudrais bien avoir leur avis, mais sans avis je pense que je v

gusdegus

Pardon :

... mais sans avis positif je pense pas prendre le risque.

Merci.

gusdegus

Non,

Je visais le TRIOPO, pas le GODOX.

De plus, si même le GODOX qui semble 10 fois mieux est pas CLS, je crois que je peux arrêter le fil ici, je vais pour l'instant me contenter de ma configuration et me tourner quand je pourrai vers des SB900 Occasion ( y en a chez moi pour environ 200 euros, c'est beaucoup moins risqué ).

Pour le GODOX je croyais qu'il était CLS d'office, même pas la peine d'y mettre environ 200 euros en neuf alors.

Merci.

jamix2

Je sais qu'il est que manuel, mais utilisé en esclave fait-il le boulot ...

S'il est "que manuel" en esclave alors je ne vois pas à quoi pourrait servir le CLS.

gusdegus

Citation de: jamix2 le Avril 25, 2018, 16:25:44
Je sais qu'il est que manuel, mais utilisé en esclave fait-il le boulot ...

S'il est "que manuel" en esclave alors je ne vois pas à quoi pourrait servir le CLS.

ça prouve qu'il est pas CLS alors ?

Je suis pas expert là dessus.

Je viens de recevoir une réponse du gars qui le vend ( à prix d'or par rapport au neuf, plus de 3 fois plus.. ) et à qui j'ai demandé si il était compatible avec le CLS, il m'a dit "Désolé, je ne sais pas...".

Peut-être qu'il s'est fait piéger et qu'il essaie de refourguer son truc à un autre.

ça devrait être interdit une caractéristique aussi floue de la part du constructeur et des revendeurs...

Sebas_

Perso, j'ai des Yongnuo, ca marche très bien.
Au pire, une celule optique chinoise "a pas cher".
J'ai le system radio Yongnuo (30E, quand meme!), et ca fonctionne nickel en groupe, en déporté...