Le multicolor fluo en portrait

Démarré par francoise_77, Avril 19, 2018, 00:01:32

« précédent - suivant »

francoise_77

Parce qu'il y a longtemps que mes fans n'ont pas eu de quoi se divertir, voici un effet non répertorié dans les anales de CI, donc, ça devrait le faire pour les psychorigides du capteur.
https://francoise77.prodibi.com/a/8v0qje1zjv1mry?s=inHsV328kvYw2351Pgmr6spPZRB%2FWdl2TYy5uVRwbQk%3D

hetocy

Ouch ! ;D :D
( posterisation sur les cheveux du modèle de gauche )

Crinquet80

Elles ont poussé le détail jusqu'à porter des lentilles de couleur !  :D

Pierre Collin

Ça fait envie ces présentations à 100% de l'image ;-)

Crinquet80

Citation de: Pierre Collin le Avril 19, 2018, 08:56:06
Ça fait envie ces présentations à 100% de l'image ;-)

Bah ! , c'est un jeu , pas plus pas moins !

pixoux

Les mentons en l'air pas top,ça fait un peu coincé

papytos

Ben, moi, ça me plaît ! Un mot sur la technique ?
Cordialement. Jean-Pierre.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

bigre

Irremplaçable f77.  >:D

Là ou on voit que les peintres savent expérimenter, c'est ds leur logique, mélanger, triturer, gratter, changer de médium et de pinceaux, et sortir des sentiers battus. Ouille ! :angel: Même si je n'apprécie pas sa peinture ni ses théories historiques.  :police:

Mais, désolé f77, Bouguereau se retourne ds sa tombe.  :D et c'est bien ! Bravo.
Virez ce compte

Franciscus Corvinus

Pourquoi l'expérimentation serait réservée aux peintres?  ??? Il me semble que la photographie n'en est pas exempte.

Si tu veux mettre les gens dans des cases pour généraliser, alors il te faut les bonnes cases. Quel que soit l'art (voir meme la science), tu as deux dimensions a considérer:
- si les gens aiment expérimenter ou pas
- si ils ont une culture étendue ou pas sur leur art

Ni l'un ni l'autre: Tata Ginette
Conservatisme et culture: il y a de fabuleux portraitistes qui refont les classiques. Quelqu'un ici a posté un lien vers la galerie de Vivienne Mok. C'est du David Hamilton dans les grandes largeurs et quand tu a vu 5 photos tu les a toutes vues.
Expérimentation sur une solide fondation culturelle: la on est dans la cour des grands. Ils n'ont pas toujours que des fans (Demarchelier), mais en général ca inspire le respect
Expérimentation dans le vide culturel: Malheureusement on tombe dans le n'importe quoi.

Tu peux raffiner et rajouter une troisieme dimension: "je suis un intellectuel et je me la pete"/"j'ai toujours quelque chose a apprendre". Ca permet de distinguer entre autre dans la cour des grands ce qui ont vraiment de la stature et... ceux qui en ont moins.

Ce qui est marrant avec f77 c'est qu'il se complait dans des tas de trucs expérimentaux qui ne devraient meme pas voir le jour, tout en vitupérant contre ceux qui recherchent la nouvauté. ???

Frelonsumo

Pour se rapprocher d'une peinture en terme de retouche il faut à mon avis éviter de mélanger deux logiciels, mais plutôt en utiliser le moins possible.
" L'un des effets accentue les textures et les couleurs et l'autre adoucit ..." je ne vois pas le rapport avec la peinture, amha mieux vaut se concentrer sur sa lumière et réglages avant tout, j'ai vu une expo d'un photographe qui a réussis à me mettre le doute car il shootait sur des pellicules très sensibles donc avec un grain très particulier, et pour le coup ça ressemblait vraiment à une peinture.

Citation de: francoise_77 le Avril 19, 2018, 19:50:52
Cette dernière affirmation est complètement fausse. Je ne suis pas contre ceux qui font des recherches, mais contre ceux qui suivent des modes, des façons de faire, des esthétiques de salon, des techniciens embrigadés, et ceux qui généralement, ne sont que des "suiveurs" en marche vers la norme du moment.
Il n'y a rien de mal à suivre un mouvement de mode, cela montre que l'on fait/veut faire partir d'un mouvement. De plus si c'est réussis je ne vois pas ou est le problème, si demain la mode est shooter au 6x6 argentique, les gens iront acheter de vieux boitier et redécouvriront l'argentique.
Articles photo sur mon site:)

bigre

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 19, 2018, 14:56:01
Pourquoi l'expérimentation serait réservée aux peintres?  ??? Il me semble que la photographie n'en est pas exempte.

Tu m'as mal lu parce que tu manques de nuances.

....

On peut à la fois réprouver et apprécier quelqu'un.

J'attends tjrs avec impatience les photos de f77. Pas son avis sur Picasso.

....
Question :

Les photographes de l'"intimité" (C Cotton, la photographie ds l'art contemporain, Thames et Hudson, 2005) Goldin, Billingham, etc. sont-ils les tata ginette d'un monde pour nous, enfin je le suppose, décalé ?

Rien de péjoratif ds décalé.
Virez ce compte

Franciscus Corvinus

J'ai pas vu beaucoup de fluo dhez Boucher, Chardin ou Vermeer. Mais je sois etre dans la case "inculte". Ca doit etre ca.

tetim

Citation de: francoise_77 le Avril 20, 2018, 12:44:26
Comme les chefs de cuisine, je garde ma recette pour mes tablées.

Toujours aussi modeste...Vu le résultat,tu as raison...Garde-la bien cachée... ;D
Si tu as un exemple d"ancien "maître" avec un tel rendu,je veux bien voir... ::) ::) ::)

tetim

Citation de: francoise_77 le Avril 20, 2018, 18:58:18
Si je veux illustrer cela, je créerai un sujet idoine qui développera cette thématique.
L'art de la pirouette... ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ohmface

Exceptionnel. Cela me rappelle un belge qui faisait des montages audacieux mais j'ai perdu son nom. Jean Michel Carambar ou un truc comme cela
Plutôt mort que libre !