Rails.

Démarré par electron83, Avril 27, 2018, 11:49:26

« précédent - suivant »

electron83

Ma petite contribution de ce jour! ;)
Rails by electron2009, sur Flickr

Black Fury

Très graphique, j'aime bien les rails posés à gauche, et ton nb est top :)

Faz

J'aime, c'est graphique et dynamique.
Le traitement n&b est superbe également.
Bien vu

Qdebouteille

par ces temps, tu ne risques pas de faire des filés. ;D

il y a toujours une ambiance quand nous abordons les chemins de fer.

bien rendue ici, par une image qui alterne des vides et des pleins.

Maagma

Tout est bien agencé dans cette compo ferroviaire, bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

On est encore dans la caricature. Pourquoi exacerber ainsi ce pauvre rail ? Qu'est ce que ça apporte à part un "petit effet" de perspective bien racoleur ? Est ce là seulement le sujet de la photo ? On peut faire beaucoup plus simple amha.
Cordialement
Juste un lien vers un site (un peu concurrent c'est vrai) mais qui n'est pas un forum photo mais on où sont montrées des productions un peu plus avancées que celles que tu pourras voir ici et ou jamais ce genre d'effet n'est utilisé.
https://www.fisheyemagazine.fr
Leur site web (gratuit) est a mon avis plus intéressant que leur journal (payant) auquel je suis abonné.

electron83

Citation de: LeLamaFou le Avril 27, 2018, 18:52:25
On est encore dans la caricature. Pourquoi exacerber ainsi ce pauvre rail ? Qu'est ce que ça apporte à part un "petit effet" de perspective bien racoleur ? Est ce là seulement le sujet de la photo ? On peut faire beaucoup plus simple amha.
Cordialement
Juste un lien vers un site (un peu concurrent c'est vrai) mais qui n'est pas un forum photo mais on où sont montrées des productions un peu plus avancées que celles que tu pourras voir ici et ou jamais ce genre d'effet n'est utilisé.
https://www.fisheyemagazine.fr
Leur site web (gratuit) est a mon avis plus intéressant que leur journal (payant) auquel je suis abonné.
Je peux très bien concevoir que mes images ne te plaisent pas et cela ne me dérange aucunement.Après il y en faut pour tous les gouts! :)
Ton intérêt pour certaines images ne sont qu'une histoire de d'appréciation;...ton appréciation.
Après on a chacun notre culture photographique, et pour le coup il ne manque pas de choix et c'est tout l'intérêt de cette pratique!
Personnellement je ne cherche jamais à influencé une contribution ici.Quand j'aime je le dis et des fois je donne un conseil pour l'améliorer mais ce n'est que ma perception et ma sensibilité.
Après il y a des sujets ou des images qui ne me parlent pas et là, je passe mon chemin car tout simplement ce n'est pas dans mes gouts!
D'ailleurs il m'est trés peu arrivé de laisser un avis sur tes images car elle me laisse de marbre.Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais elles ne retiennent pas mon attention.
Comme quoi nous avons bien un univers différent et la diversité et je pense , une richesse!
cordialement! ;)

LeLamaFou

Citation de: electron83 le Avril 27, 2018, 19:12:58
Après on a chacun notre culture photographique (ou pas), et pour le coup il ne manque pas de choix et c'est tout l'intérêt de cette pratique!

SPOTMATIK

joli , c'est une image que j'aurai aimé faire ...... continue , t'occupes pas des considérations hors sujet ....... je suis enfant de cheminot Nord - puis Sncf ........b....l !!!!

Faz

La suffisance de certain pourrait être comique si elle n'était pas si pathétique...

electron83

Citation de: LeLamaFou le Avril 27, 2018, 20:29:51

Cela confirme ce que je pense de toi.Tu as un esprit étriqué!Je pense que tu es un frustré de la vie! ;)

LeLamaFou

Citation de: electron83 le Avril 28, 2018, 00:20:56
Cela confirme ce que je pense de toi.Tu as un esprit étriqué!Je pense que tu es un frustré de la vie! ;)
Je serais un "frustré de la vie" parce que je n'apprécie pas tes compos parce que je trouve qu'elles manquent d'audace et répètent tous le temps les mêmes clichés ? C'est bien cela ?

Nikon Nissoumi

Faut il encore qu'un post parte en vrille parce que chacun d'entre vous défend "sa" vision de la photographie ?  ^-^
Il y a des choses bien sympathiques au bout du lien que tu proposes le Lama (et de la lecture pour des heures si on prend la peine de déplier tous les "clic" possibles). D'autres plus discutables aussi même si ça n'empêche d'y jeter un œil histoire de ne pas mourir idiot.
Mais force est de reconnaître cependant que cette vision différente de la photographie s'adresse quand même plutôt à un public de photographes avertis et à l'avant garde.
Et qu'il a aussi de la place et un droit de citer pour une photographie plus traditionnelle moins aventureuse mais aussi plus abordable par le commun des mortels.
Personnellement je passe de l'un à l'autre de ces univers sans difficultés et suis capable d'apprécier le meilleurs des deux mondes.
Et je trouve cela enrichissant.
Alors pourquoi ne pas laisser les querelles au placard et accepter que la pratique de ne la photographie ne soit pas "une" (celle qu'on défend,... forcément  ::)) mais "des" (celles... des autres aussi  ;)) ?     

Penn K.

Citation de: Faz le Avril 27, 2018, 13:07:54
J'aime, c'est graphique et dynamique.
Le traitement n&b est superbe également.
Bien vu
Tout pareil ! Bravo !

Citation de: Qdebouteille le Avril 27, 2018, 13:26:18
par ces temps, tu ne risques pas de faire des filés. ;D
(...)
:D

lavialle15

Moi j'aime bien  :)
Bien cadrée, un effet sympa de perspective,
image simple et efficace  ;)
Cdlt