disparition

Démarré par erwann.martin, Avril 25, 2018, 11:37:03

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour, une nouvelle image dans les rues de Dinan... toujours preneur d'avis et critiques. Bonne semaine ;)

JacqDjo

Très belle image, une ambiance réussie.
Géométriquement ça n'est pas crédible  :)

erwann.martin

Citation de: JacqDjo le Avril 25, 2018, 11:57:02
Très belle image, une ambiance réussie.
Géométriquement ça n'est pas crédible  :)
merci de ton passage ;), mais cette rue pavée de Dinan est en pente forte avec des vieilles maisons qui penchent...

FP photographie

Réussie pour moi au niveau de l'ambiance, mais l'histoire qu'on peut s'en faire est moins présente que dans les autres clichés. Un truc me chiffone : le reflet de ta petite dans la flaque d'eau....elle est ( beaucoup ) trop loin pour se refleter de la sorte. Est ce que tu ne peux pas l'avancer pour que ce soit plus cohérent ?

JacqDjo

Je pensais surtout aux reflets et leur position.

erwann.martin

Citation de: FP photographie le Avril 25, 2018, 12:09:48
Réussie pour moi au niveau de l'ambiance, mais l'histoire qu'on peut s'en faire est moins présente que dans les autres clichés. Un truc me chiffone : le reflet de ta petite dans la flaque d'eau....elle est ( beaucoup ) trop loin pour se refleter de la sorte. Est ce que tu ne peux pas l'avancer pour que ce soit plus cohérent ?
Salut Fabrice, merci de ton passage ;). Quand j'ai fait le montage, je me suis questionné aussi sur le positionnement mais il semblerait qu'elle ne soit  pas trop loin, au contraire, je devrais mm grandir son reflet(ou l'éloigner), au vu de la photo de comparaison. Après seul la lune est rapprochée....je trouvais dommage de zapper son reflet... ;).
Après je peux comprendre l'interrogation, c'est que cela n'est pas assez bien réalisé ;D!

FP photographie

Ah bah oui, non effectivement ça colle bien...au temps pour moi ;)

blibli

Juste un détail: le reflet de la fille n'est pas placé au bon endroit si on tient compte de l'axe lune/reflet de la lune.
Le reflet de la fille devrait suivre un axe parallèle au premier, ce qui n'est pas le cas.
Ou inversement.
Je ne sais pas si c'est très clair (de lune)
oeil de berger,coeur d'agneau

erwann.martin

Citation de: blibli le Avril 25, 2018, 15:11:54
Juste un détail: le reflet de la fille n'est pas placé au bon endroit si on tient compte de l'axe lune/reflet de la lune.
Le reflet de la fille devrait suivre un axe parallèle au premier, ce qui n'est pas le cas.
Ou inversement.
Je ne sais pas si c'est très clair (de lune)
oui tu as raison, c'est la lune que j'ai recentré....car cela m'ennuyait de ne pas avoir son reflet. je devrais décaler la lune dans le ciel ::)

Maagma

La petite pose admirablement, en technique je m'abstiendrai de donner mon avis, vu mon niveau, par contre pour l'émotion,   celle-ci me fait craquer, il en émane une joie de vivre, de la gaieté, le décor top, bref j'adore.

:)
Le temps qui passe en photo.

pacalb

BRAVO. Encore une extraordinaire.
Personnellement je ne m'attache pas aux détails de positionnement. Effectivement on peut y voir quelques petits "problèmes".
Mais pour moi tes photos racontent une histoires ou un conte, donc ce n'est pas gênant.
Vivement la prochaine.
Tu passes combien de temps pour arriver à la photo finale ?
Pascal

Clic-Clac 51

J'aime l'histoire qu'elle raconte
Bravo une fois de plus
Denis ;)

erwann.martin

merci Clic-Clac 51, pacalb, Maagma! je passe entre 4/10h par image pour infos ;)
Citation de: Maagma le Avril 26, 2018, 07:21:24
La petite pose admirablement, en technique je m'abstiendrai de donner mon avis, vu mon niveau, par contre pour l'émotion,   celle-ci me fait craquer, il en émane une joie de vivre, de la gaieté, le décor top, bref j'adore.
Il ne faut pas hésiter à donner son avis en technique, je prends toutes les critiques et je regarde ce qui peut me faire progresser! ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 26, 2018, 10:56:12
J'aime l'histoire qu'elle raconte
Bravo une fois de plus
Denis ;)

Moi aussi et cela me va bien ainsi.  ;)

Penn K.

Citation de: pacalb le Avril 26, 2018, 07:43:39
BRAVO. Encore une extraordinaire.
Personnellement je ne m'attache pas aux détails de positionnement. Effectivement on peut y voir quelques petits "problèmes".
Mais pour moi tes photos racontent une histoires ou un conte, donc ce n'est pas gênant.
Vivement la prochaine.
Tu passes combien de temps pour arriver à la photo finale ?
Tout pareil, il y a une atmosphère, du rêve, une histoire, c'est sympa comme tout !
Bravo !

lavialle15

Une image que n'auraient pas reniés les frères Grimm pour illustrer un de leurs contes ...   :)
Joliment fait (malgré qq p'tites imperfections signalées)  ;)
Cdlt

RG1945

pour moi, les imperfections ajoutent au merveilleux du sujet
Amicalement  Roger