Un chant particulier

Démarré par François64, Mai 06, 2018, 14:57:28

« précédent - suivant »

François64

Bonjour à tous,

Pour une fois sans photo et j'ai bien peur d'avoir du mal à vous expliquer ce que je cherche à identifier.
Un oiseau je pense mais que je ne vois jamais. Par contre je l'entends souvent.
Un genre de woup woup woup ou ouap ouap ouap tout dépend de l'oreille de chacun.
Presque toujours une séquence de trois cris. On ne peut pas appeler ça un chant.
Bref, je ne vois vraiment pas ce que ça peut être. Si vous avez une idée...

Bon dimanche.

michel77

michel77

Ajyx

André

François64

Merci les amis mais ce n'est pas ça. Je connais le chant de la huppe et je serais bien heureux qu'elle fréquente mon secteur.
Non, ce que j'entend, si la tonalité est la même à quelque chose près, le tempo ne correspond pas. Les woup sont clairement séparés les uns des autres et pas enchainés comme pour la huppe. La huppe fait un houphouphoup moi j'ai un woup...woup...woup. Ou alors la huppe à un registre plus étendu que j'ignore. Difficile de décrire un son.

Ajyx

Citation de: François64 le Mai 06, 2018, 16:03:48
Merci les amis mais ce n'est pas ça. Je connais le chant de la huppe et je serais bien heureux qu'elle fréquente mon secteur.
Non, ce que j'entend, si la tonalité est la même à quelque chose près, le tempo ne correspond pas. Les woup sont clairement séparés les uns des autres et pas enchainés comme pour la huppe. La huppe fait un houphouphoup moi j'ai un woup...woup...woup. Ou alors la huppe à un registre plus étendu que j'ignore. Difficile de décrire un son.

...Tu l'enregistres et tu le mets ensuite en ligne, c'est la meilleure façon  :)
André

François64

Citation de: Ajyx le Mai 06, 2018, 16:30:57
...Tu l'enregistres et tu le mets ensuite en ligne, c'est la meilleure façon  :)
Bonne idée. Je ne sortirais qu'avec mon téléphone. Le tout étant de l'entendre quand je serais dehors.
Ensuite le transfert sur pc ??? Mais je devrais y arriver.
Merci André.

alyte

Amicalement Pierre

François64

Citation de: alyte le Mai 06, 2018, 17:53:01
de jour?
Ce matin très tôt. Généralement en début et en fin de journée.
Je suis dans les Pyrénées Atlantiques. Si ça aide...

alyte

Amicalement Pierre

François64

Citation de: alyte le Mai 06, 2018, 19:05:39
quel biotope???
Prairies à foin, vignes, forêt. La vraie cambrousse quoi.
C'est super, sauf quand le viticulteur pulvérise ses saloperies bien sûr.

alyte

chez nous aussi ils pulvérisent à fond en ce moment >:( trois notes à part la huppe je ne vois pas il va falloir tenter un enregistrement...
Amicalement Pierre

RF13

... Un oiseau très difficile à voir dont le chant présente une séquence de 3 cris ou triolets est la Caille des blés. Pour écouter son chant, aller par exemple sur :

http://dubois.mur.pagesperso-orange.fr/chants/chants.htm

Amicalement, Richard

alyte

Citation de: RF13 le Mai 06, 2018, 21:37:43
... Un oiseau très difficile à voir dont le chant présente une séquence de 3 cris ou triolets est la Caille des blés. Pour écouter son chant, aller par exemple sur :

http://dubois.mur.pagesperso-orange.fr/chants/chants.htm

oui c'est vrai, je l'avais oublié celle-là, pas entendue encore cette année : Paie tes dettes !Paie tes dettes !Paie tes dettes !
Amicalement Pierre

Nemrod63

Seb65

"Ouap ouap ouap", ce pourrait être les Forbans qui se seraient reformés !  ;D
Attention également au geai qui est capable d'imiter à peu prés tout et n'importe quoi !

daguet

JPM84

C'est le quiz du jour !!... Mais sans enregistrement, difficile de donner une opinion ! ???
JPM