DXO PhotoLab pour pallier les défauts d'un objectif

Démarré par carella, Avril 28, 2018, 12:33:09

« précédent - suivant »

carella

Bonjour
j'ai abandonné mes lourds Canon 11-24mm, 100-400mm et 18-135mm pour les sirènes du Tamron 18-400mm
Ai-je bien compris qu'avec DXO PhotoLab je pourrais revenir de voyage en lui faisant "traiter" toutes mes photos pour corriger d'un coup les éventuels problèmes liés à l'objectif ?
J'ai essayé de chercher la réponse mais je n'ai trouvé que des phrases dans les tests de cet objectif du genre : "le constructeur laisse ce défaut qui sera traité en post-traitement"

Merci d'avance de vos lumières (qui influeront sur l'achat ou non du logiciel)

Verso92

DxO PL corrigera effectivement automatiquement certains défauts, comme le distorsion et le vignetage.

Il "dopera" également les images en appliquant une accentuation sélective suivant les focales, ouvertures et zones de l'image (centre/bord, par exemple).

Maintenant, ça ne transformera pas pour autant le 18-400 Tamron en optique de course...

carella

Ah ça je ne l'envisageais même pas (de transformer le 18-400 2 série L de la même plage de focale !)
Merci de la réponse rapide
Il y a une promo "fête des mères" je vais en profiter

carella

Les bonnes réponses apportent toujours de nouvelles questions  :)
Je pourrai traiter automatiquement toute une série de photos ?
Faut il faire ces traitements sur des fichiers RAW ou sur des JPEG ?

EboO

Tu peux copier coller les réglages d'une photo pour les appliquer à une série par exemple.
Il vaut mieux être en raw, tu auras plus de latitude.
Wait and see

Johnny D

J'ai eu le nouveau Tamron 100-400 avant que l'objectif soit pris en charge par DxO. J'ai passé un bon moment en réglages DxO (et il y en a!) devant mon PC pour obtenir un résultat que je jugeais correct. Et puis l'objectif a été intégré par DxO..

Résultats supérieurs sans problème! ;D