Tour Auto

Démarré par Walter_B, Avril 29, 2018, 11:59:10

« précédent - suivant »

Walter_B

Quelques photos du passage du tour auto sur le circuit de la Bresse

1 La Porsche N°191 domine de façon insolente sa manche..



2



Walter_B

3 La légendaire fiabilité Anglaise...



4 Je crois que cette année je suis tombé sous le charge des nombreuses 275 GTB, quelle classe...




Walter_B

5



6 Les américaines étaient aussi belle et bien là...



Walter_B

7



8 Un poil optimiste le pilote de la Jag'



rjte

Bonnes prises , ton fil est il ouvert ? j'ai une série faite à Ledenon et tu m'as pris de vitesse ( que j'avais l'intention de poster en voitures anciennes ) !

Walter_B


rjte

Chouette , merci  .... une rare en France ....Shelby Cobra Daytona de1964 , peut être une que j'ai eu le plaisir de voir au Mans en 1964 , à presque 15 ans ....

rjte

Côté opposé ...

hartge

Jolies photos et jolis filés ; dommage , le plateau diminue d'année en année .
Plus de GTO et quasi plus de GTB IV , deux fois moins de GT 40 , une misère d'Aston ....
Mais toujours un régal pour les yeux et les oreilles .

stratojs

Citation de: rjte le Avril 29, 2018, 17:33:32
... une rare en France ....Shelby Cobra Daytona de1964 , peut être une que j'ai eu le plaisir de voir au Mans en 1964 , à presque 15 ans ....

... et même rare partout, il y en a eu 6 de fabriquées à l'époque. Mais attention de vraies fausses répliques* circulent depuis les années 80.
* Des voitures entièrement montées avec des pièces d'origine Shelby, sauf la carosserie.
Cette auto est redoutable d'efficacité, mais je lui préfère l'esthétique du roadster.

Ici un concurrent un peu trop enthousiaste dans la première spéciale! Ils repartiront sans dommage, avec l'aide de spectateurs qui remettront l'auto sur la route.

Walter_B

9 Alpine A-310


10 Sans maîtrise la puissance n'est rien...ça me rappel quelques chose..



11



12



Walter_B


hartge

ES6 La Combe de Savoie

hartge

2

stratojs

#14
ES1, une autre rareté, Sunbeam Alpine de 1953, si son immatriculation est vraiment le reflet de l'auto, ce serait une des 6 voitures d'usine de l'époque.

hartge

3
Je passe par Photofiltre pour redimensionner , et c'est vraiment deg.... J'ai dû louper un truc ! ???

Walter_B

Citation de: hartge le Avril 29, 2018, 18:22:58
ES6 La Combe de Savoie

Tu étais à quelle épingle?!!
J'y étais aussi!

rjte

En plein tri , celle ci me plait bien ....

hartge

Citation de: Walter_B le Avril 29, 2018, 19:28:09
Tu étais à quelle épingle?!!
J'y étais aussi!

A vue de nez , je devais être à 3 bornes du départ . Petite courbe avant bonne accélération . Idéal pour les oreilles , moins pour les photos , mais zéro marche !

Walter_B

Tu étais sur quelle piste rjte? Je suis jaloux de ton éclairage!

rjte

Citation de: Walter_B le Avril 30, 2018, 07:48:59
Tu étais sur quelle piste rjte? Je suis jaloux de ton éclairage!
et moi de la 14 .... Circuit de Ledenon , entre Nimes et pont de Gard . Un soleil violent , et très violent vers 17 / 19 heures ... Jamais eu chaud avec un mistral à 70/80 km/h

stratus38

Belles images bravo a tous ,surtout n hesitez pas, on attends la suite...
bjl

stratojs

Encore des raretés, Nash-Healey, roadsters conçus pour le marché américain, produits à 507 exemplaires de 1951 à 54.
1/2

stratojs

2/2

rjte

Etonnant , je ne les ai pas vu à Ledenon ! je les aurais loupé ? Je ne pense pas ... En attendant la suite des amis ... une GT 40 Mk II de 1967 , belle gueule ....

Walter_B

ES Combe de Savoie

15



16



17



18


Walter_B


hartge

C'est bô !!! J'adore le rendu .  ;)
Tu avais emmené quoi comme matos ?

rjte

Citation de: rjte le Avril 30, 2018, 10:19:24
et moi de la 14 .... Circuit de Ledenon , entre Nimes et pont de Gard . Un soleil violent , et très violent vers 17 / 19 heures ... Jamais eu chaud avec un mistral à 70/80 km/h
Je précise , elles sont superbes tes photos Walter_B , toutes et de mieux en mieux ! Celle que l'on a avec de la chance , c'est encore la 14 ! Encore ....

Walter_B

Merci à vous 2  :)

Citation de: hartge le Mai 01, 2018, 08:34:49
Tu avais emmené quoi comme matos ?

un peut de tout, mais les photos sont principalement faites au 70-200, 500 et 700.

23 Ferrari Dino



24 Une des 275GTB



25 Porsche 356



26 Une bonne vielle Corvette C3



27 Et la GT40 à qui le victoire a échappé de peu ...



Malheureusement, les possibilités de varié les angles sont restreintes et pour ne pas lasser les lecteurs que vous êtes , je vais m'arrêter là. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager! 

Walter

Eryk

Superbes images, merci!

rjte

Alpine Renault A310 V6 Gr IV de 1979

QuattroS1

Citation de: Walter_B le Mai 01, 2018, 18:53:17

un peut de tout, mais les photos sont principalement faites au 70-200, 500 et 700.

très belles séries!

mais cékoidon ce 700?

hartge

May be , le 500 avec le 1.4 .

VOIJA

Sympas tes photos.
J'ai tenté de les voir au paddock à Avignon, mais elles sont arrivées au compte-gouttes au milieu de la circulation des voitures modernes, pas terrible comme idée de ma part.
Je suis parti un peu trop tard pour les voir passer à Montfrin.

QuattroS1


hartge

C'est ce que je me suis dit l'année dernière ; et puis , même si j'ai fait beaucoup de c... avec mon petit boîtier ( j'ai perdu pas mal d'automatismes de prises de vue ) , j'ai pu y aller , et idem pour le Monte Carlo !
Donc , tu prends le temps de te remettre sur pieds , et on se raconte la suite en images dans quelques temps !  ;)

rjte

Encore dans le tri ... en attendant , Ferrari GT 250 Lusso 1963

rjte

Encore une belle ... Ferrari 275 GTB de 1965 ...

Walter_B

Encore une fois, cette lumière...

QuattroS1

Citation de: rjte le Mai 06, 2018, 20:28:28
Encore une belle ... Ferrari 275 GTB de 1965 ...

miam miam...le modèle et son illustration  ;)

MFloyd

Quelques jolies prises. Bravo !
(cliquez ev. sur l'image)

Pailler

Bravo aux auteurs !
Malheureusement , pas de passage dans mon coin cette année encore ...

rjte

Le tri avance ... encore une Ferrari 275 GTB de 1965 ... Quelle ligne  :o On va finir par croire que je fais du favoritisme .... p'être vrai   ::) ( et je prends ma part de commentaires ... avec satisfaction  :) )

Alain 31

Vraiment sympa toutes ces images, faut dire que ce genre de véhicules se prêtent admirablement bien à la photo.
Mes préférées : celles prises sur une petite route de montagne et notamment celles au sortir de la zone boisée et ombragée ... Bravo.

rjte

1 ....

rjte

2 ....

rjte

3 ....  .

rjte

...  Triumph TR 4 de 1961 .

rjte

... Renault 8 Gordini de 1967 et Jaguar XK 150 S coupe de 1960 .

rjte

Chevrolet Corvette C 3 de 1969 .

rjte

Ferrari 308 Gr IV Michelotto "conversion" de 1976 et Alpine Renault A310 V6 Gr IV de 1979 .

rjte

En prime ... la bête .... Shelby Cobra Daytona de 1964 ! Au risque de me répéter , vu par mes yeux , au Mans en 1964   :o

f 1.4

Quelle classe ces anciennes ! Bravo aux photographes. :)

rjte

 :) Merci pour eux ! Je me rends compte qu'il ne faut pas suivre les N° de photo .... on obtient des presque doublons ....
Suite par 3 de la Ferrari 365 GTB/4 GrIV de 1970  /1

rjte

Suite par 3 de la Ferrari 365 GTB/4 GrIV de 1970  /2

rjte

Suite par 3 de la Ferrari 365 GTB/4 GrIV de 1970  /3

rjte

Pour clôturer .... ma première auto ... 1/2

rjte

2/2 ....  .  ( tout n'est pas perdu ... il y a "voitures anciennes" ... )

stratojs

... les 24CT & BT étaient de jolies voitures qui auraient pu avoir une belle carrière commerciale, si Citroën ne l'avait pas "torpillé", un peu, beaucoup, à la folie!..

AlainNx

#60
Citation de: stratojs le Mai 22, 2018, 12:28:55
... les 24CT & BT étaient de jolies voitures qui auraient pu avoir une belle carrière commerciale, si Citroën ne l'avait pas "torpillé", un peu, beaucoup, à la folie!..
Les normes de sécurité ont aussi un peu contribué : imaginez une 24 CT après un tonneau : une galette farcie à la viande ;-(
Ou tout autre crash-test, pas forcément un tonneau !
Alors les Pan-Pan dont les qualités découlaient de leur légèreté étaient totalement incongrues, déjà à l'époque.

stratojs

Citation de: AlainNx le Mai 22, 2018, 13:36:01
Les normes de sécurité ont aussi un peu contribué : imaginez une 24 CT après un tonneau : une galette farcie à la viande ;-(
Ou tout autre crash-test, pas forcément un tonneau !

Avez-vous vu une DS, contemporaine de la 24, après cet exercice de style?

rjte

Citation de: stratojs le Mai 22, 2018, 14:23:22
Avez-vous vu une DS, contemporaine de la 24, après cet exercice de style?
Ben oui hein ! et la simca 1000 , la R8 , etc ... elle était , la 24 CT , Ma 24 CT , dans la bonne norme de l'époque et pas du tout incongrue , à mon avis et le plus cordialement possible .... mais pour débuter en auto , ce n'était pas ce qu'il fallait pour un jeunot .... moi bien sûr .
Et maintenant interdit de rire .... voilà comment était Ma 24 CT après quelques déboires ( Alors le capot av était peint au rouleau , si si , manque la double bande blanche vu que ce n'est pas son capot d'origine .... ) Prise par un collègue avec un instamatic , le jour du méchoui de mon unité à Etain Rouvre en 1970 ...

AlainNx

Citation de: stratojs le Mai 22, 2018, 14:23:22
Avez-vous vu une DS, contemporaine de la 24, après cet exercice de style?
Chaque week-end, on voyait des DS, des 4CV, Dauphines, Simca 1000, 404 proprement enroulées autour d'un arbre ou d'un muret, sur la RN23.
Ces merveilles étaient de vraies tueuses, à côté de ce qui roule aujourd'hui.
Mais on y a survécu.
Pour en revenir au Tour Auto, je suis toujours étonné par ces messieurs capables de ruiner une GT40 de 3 millions d'euros pour le spectacle.

stratojs

Citation de: AlainNx le Mai 22, 2018, 16:37:49
... Pour en revenir au Tour Auto, je suis toujours étonné par ces messieurs capables de ruiner une GT40 de 3 millions d'euros pour le spectacle.

Tout simplement parce que cela n'a rien à voir avec le spectacle, mais juste avec le plaisir de piloter, de plus un mythe.
Quant à la 24 de Miatafan, pourquoi rire? Tout le monde a été jeune, malheureusement certains ont parfois tendance à l'oublier...  ;)

Olivier-J

Je crois que je vais noter cette virée pour l'année prochaine, essentiellement pour... le son.

Entendre ces vieux pure sang est aussi jouissif que de leur tirer le portrait!

rjte

Citation de: miatafan le Mai 23, 2018, 12:03:10
D'autant plus que tu peux faire les deux en même temps  :)
Oui mais non  , prendre son pied en regardant est supérieur (très...) qu'à travers le viseur ...  ;)

Aphid

Pas mal tout ça, pas mal  8)
Sébastien