Qualité des JPEG du 7500D

Démarré par Blueberry68, Avril 30, 2018, 21:15:11

« précédent - suivant »

Johnny D

Jpeg boitier? Pas vraiment essayé.. cela dit le processeur du D500/D7500 est un expeed 5. Expeed 4 pour le D7200. A chaque évolution chez Nikon correspond en principe un gap côté jpeg boitier..

jdm

Ce que l'on a vu arriver de "palpable" avec les dernier Expeed, c'est le traitement de la clarté, le mode "Flat" donc deux paramètres de développement en plus dans le "Picture Control", un meilleur rendu "Haut-iso" et le traitement vidéo avec la "4K" dans le D500 et le D7500

Avec le D500 l'AF n'est plus piloté par l'Expeed, c'est un processeur à part, avec le D7500 on peut penser qu'ils ont simplifié avec une "puce" qui fait tout ...  ;D
dX-Man

Johnny D

A noter que, toujours d'après CI, le chéri de nos essayeurs, le Fuji X-H1, ne fait pas mieux en dynamique RAW que le couple D500/D7500. Il est même un poil derrière.
Preuve que le vénérable 20 Mpix (il a 2 ans..) est toujours au top!

jdm

Ouais... enfin si tu pousses le comparo D7500, EOS80D, X-H1, les impasses sur l'AF live-view performant, le définition à 24 mpx, la 4k en plein-capteur, la cadence et j'en passe

Il y a bien des points où la concurrence chez l'un ou l'autre pousse plus loin !

dX-Man

Johnny D

Exact.. perso j'aimerais avoir un obturateur électronique (qui existe d'ailleurs puisqu'il y a la 4 K.. et il est fonctionnel sur le D5!) pour le silence et peut-être un LV plus performant. Pour la cadence, 8 i/s ou 10 i/s sans le secours d'une poignée booster et en faisant le point à chaque image c'est plus que suffisant, sauf applications scientifiques spécifiques..
Et cette cadence est effective! Quand je jette un œil sur le X-H1 et sa poignée, sensé être plus performant que le D500 avec ses 11 i/s, je m'aperçois qu'en fait, dans le test CI qui consiste à suivre une voiture qui se déplace vers le photographe à 50 km/h, il est plus lent!

Il démarre avec un temps de retard, sa dernière image est floue et prise à plus de 5 m de distance! contre environ 2,5 m avec le D500 et une image quasiment nette!

Johnny D

En fait je soupçonne Nikon d'avoir bridé volontairement le D500 pour ne pas faire d'ombre au D5 dans ce qui est sa vocation première, la photo d'action..

jdm

Citation de: Johnny D le Mai 05, 2018, 17:32:09
...

Il démarre avec un temps de retard, sa dernière image est floue et prise à plus de 5 m de distance! contre environ 2,5 m avec le D500 et une image quasiment nette!

C'est clair, et la réactivité à la traine des hybrides risque d'être un défaut assez permanent due au concept.

Pour le mode silence, je n'ai jamais compris non plus pourquoi Nikon n'a pas développé cette fonction en format Dx ! Sans doute l'obtu électronique qui doit couté un bras ...
dX-Man

Blueberry68

Merci à tous pour vos réponses. Vos contributions me permettent désormais d'y voir beaucoup plus clair et de considérer que cet appareil constitue une option certes sur dimensionnée mais in fine cohérente par rapport à mes critères de choix.

Joe295

Citation de: jdm le Mai 05, 2018, 18:04:17
C'est clair, et la réactivité à la traine des hybrides risque d'être un défaut assez permanent due au concept.

Pour le mode silence, je n'ai jamais compris non plus pourquoi Nikon n'a pas développé cette fonction en format Dx ! Sans doute l'obtu électronique qui doit couté un bras ...

Je partage aussi cet avis sur la réactivité des hybrides ; le Sony A6000 avec 16-70 a une réactivité bien plus lente que mon D90 + 16-85. Je crois qu'il avait été testé à moins de 2 seconde au démarrage alors que souvent sur le mien j'ai constaté qu'il lui fallait plus de 4 secondes pour être prêt à utiliser ! Le A6000 par exemple, une fois prêt, avec toute son électronique qui clignote partout ne me fait pas prendre des photos plus ré-activement que mon D90. Bien sur, sa mesure dans des conditions lumineuses plus faible, sa mesure est meilleure que le D90 qui est dépassé et qui se montre hésitant souvent.
Je ne pense pas reprendre un hybride par la suite mais plutôt un reflex à cause juste de la réactivité.

Johnny D

Les Panasonic G9 ou Olympus E-M1 II, pourtant avantagés par leurs petits capteurs n'arrivent pas à la même réactivité que le D500. Pourtant ils sont proches. Le tout nouveau Fuji X-H1, malgré le soutient (onéreux..) de sa poignée booster, non plus.
En fait, en matière de réactivité, ils sont au niveau du D7500. Ce qui est déjà fort bien! Pour ce dernier, quand on le compare au D7200 par exemple, il y a un écart important en réactivité et en rapidité. Au moins d'après les tests CI. Il est en fait plus proche du D500 que du D7200!

Pour les animaliers ou la photo sportive c'est un choix extrêmement cohérent et un des meilleurs rapports poids/réactivité/sensibilité/prix du marché!