L'Hermione à Port-Vendres

Démarré par rjte, Avril 29, 2018, 18:58:25

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Katana le Mai 01, 2018, 18:47:19
Sympa ces images. L'Hermione est un très beau bâtiment. Je l'avais vu à Brest en 2016, mais là aussi, aucunes voiles "en place". Je pense qu'il faut être en pleine mer pour voir ce spectacle, mais c'est difficile, dommage.
pas vraiment non : pendant ses essais (2015) on pouvait voir l' entrée dans la rade de Brest à partir du sommet d' une pointe (des espagnols) et là les voiles étaient dehors : j' avais meme l' impression de prendre des vues d' hélico (sans en payer la prix !) : des spectacles magnifiques (on peut suivre le déplacement des bateaux sur le net pour être au bon endroit à la bonne heure  :D)
pendant les fêtes de 2016 il fallait que nos vedettes aillent très loin à la sortie du goulet et même vers le pte de St mathieu pour avoir les mêmes vues (et avec du plastic tout autour !)

rjte

Quoi qu'il en soit , en re-visionnant la photo 1 , on remarque que des voiles sont en cours de "remontage" ...
Le goulet de Brest (ça va très loin , jusqu'à Landevennec ....) n'a rien à voir avec l'accès à Port Vendres . De plus la Méditerrannée n'est pas l'Atlantique , ça tabasse bien dans cette mer fermée . L'hermione y a subi un coup de tabac , et s'est mis en protection dans un port Espagnol d'Afrique . Je n'ai plus les dates ...
Ceci dit en toute "conviabilité " ... et surtout sans polémique .
Très amicalement , un non marin , mais qui aime les vrais marins ( de st Guénolé ou ailleurs aussi  ;) )

patrice

Citation de: rjte le Mai 02, 2018, 12:27:38
Quoi qu'il en soit , en re-visionnant la photo 1 , on remarque que des voiles sont en cours de "remontage" ...
Le goulet de Brest (ça va très loin , jusqu'à Landevennec ....) n'a rien à voir avec l'accès à Port Vendres . De plus la Méditerrannée n'est pas l'Atlantique , ça tabasse bien dans cette mer fermée . L'hermione y a subi un coup de tabac , et s'est mis en protection dans un port Espagnol d'Afrique . Je n'ai plus les dates ...
Ceci dit en toute "conviabilité " ... et surtout sans polémique .
Très amicalement , un non marin , mais qui aime les vrais marins ( de st Guénolé ou ailleurs aussi  ;) )

J'ajoute
Le goulet de Brest n'est pas une zone portuaire que je sache, dans une zone portuaire la vitesse est limitée et la voile est exclue.
Quand  à la météo, cela peut être une aventure d'aller de Rosas à Port Vendre, il vaut mieux bien vérifier avant.

le coup de tabac

https://www.bateaux.com/article/27784/l-hermione-obligee-de-s-abriter-nord-maroc

rjte

Excellentes vidéos .... bhhouuuuuu ça bouge !

CRISS

Citation de: rjte le Mai 01, 2018, 13:26:48
Merci hartge , effectivement c'était un vrai régal , le meilleur moment a été l'approche (photos 1 à 3) presque irréel dans un contre jour magnifique ....
jff66 , nous sommes maintenant presque voisin . J'ai emménagé à Céret .... peut être que .....
Rjte...après les mirabelles..tu vas pouvoir déguster les cerises de Céret.. ;)

Arnaud17

Citation de: patrice le Mai 02, 2018, 13:08:52
J'ajoute
Le goulet de Brest n'est pas une zone portuaire que je sache, dans une zone portuaire la vitesse est limitée et la voile est exclue.
Quand  à la météo, cela peut être une aventure d'aller de Rosas à Port Vendre, il vaut mieux bien vérifier avant.

le coup de tabac

https://www.bateaux.com/article/27784/l-hermione-obligee-de-s-abriter-nord-maroc

L'homme qui commande l'Hermione a l'humilité des grands marins et il sait quand il faut aller s'abriter pour préserver le bateau et son équipage.
Je me souviens bien de la pose de la quille et enfin voir naviguer ce rafiot fait bien plaisir.
veni, vidi, vomi

bluemesa

Normal c'est un Capiste de Plogoff juste en face de Sein , il a fait ses classes dans le Raz

Katana

Citation de: jm_gw le Mai 02, 2018, 10:51:45
pas vraiment non : pendant ses essais (2015) on pouvait voir l' entrée dans la rade de Brest à partir du sommet d' une pointe (des espagnols) et là les voiles étaient dehors : j' avais meme l' impression de prendre des vues d' hélico (sans en payer la prix !) : des spectacles magnifiques (on peut suivre le déplacement des bateaux sur le net pour être au bon endroit à la bonne heure  :D)
pendant les fêtes de 2016 il fallait que nos vedettes aillent très loin à la sortie du goulet et même vers le pte de St mathieu pour avoir les mêmes vues (et avec du plastic tout autour !)

Tu as raison, mais pour ça, il faut pouvoir être là au bon moment, et ce n'est pas toujours faisable.

Megapath67

Une autre de cette magnifique frégate, lors de son arrivée à Bordeaux en 2015 ... avec mes excuses si vous considérez ça comme hors-sujet.

rjte

8/13 Re en mer ...

rjte

9/13 suite ...

rjte

10/13 bonjour , c'est l'Hermione ....

rjte

11/13 Boummmmm .qualité passable , mais beau flache .... 

rjte

12/13 à quai ....

rjte

13/13 .... à quai .... .

f 1.4

Jolie suite, préférence pour la 9. :)

ganddalf

Je n'étais pas loin, mais pour se garer en voiture, c'est la plaie !  ;D

Si vous voulez revoir l'histoire de l'Hermione j'avais réalisé ceci

https://www.youtube.com/watch?v=0QqhxmQBIJ0

Katana

Ils ont tiré une bordée à quai?? Ils sont fous ces canonniers  ;D ;D ;D ;D

joujou

Entre-vue à Bastia le 29/04

rjte

Merci à vous !
ganddalf , la solution ( idéale ? ) est de prendre le bateau au port d'Argelès ( énnnorrrrme parking ... ) et d'aller à Port Vendres directement au port . Le jour de son arrivée le bateau a été rejoindre l'Hermione en mer .... innoubliable ...

rjte

Bonus 4 (loupé le créneau )

rjte

Bonus 5 , Chargement des canons ....

rjte

Bonus 6 .... Le regard vers la côte ... La Marine Nationale est du voyage ?!? ...

Alain 31

Superbes images d'un bateau vraiment superbe ... que dire, qu'une fois encore j'ai raté une magnifique occasion m'étant réveillé après la bataille.  :D

Katana