Guinguette des bords de Rhône

Démarré par DUNUM, Mai 01, 2018, 18:36:01

« précédent - suivant »

DUNUM

Nikon Nissoumi

Belle image que celle ci.  8)
J'aime particulièrement la composition et la vue allongée (sans qu'on puisse vraiment parler de panoramique pour autant).
Par contre il y a un petit quelque chose qui me dérange dans l'homogénéité de la lumière entre la partie droite et gauche de la photo.  :-\
Problème de post traitement ou bien y avait il ce type de lumière très particulière qu'on observe juste avant un orage par exemple ?

DUNUM

Orage, orage bien sur,  cette partie de l'horizon qui s'assombrissait m'a paru symbolique, alors j'ai laissé tel quel, merci à toi  ;)

Papirhino

Le symbole du filet de macron qui fait s'assombrir l'horizon !
Sûr que si on ne l'avait plus, notre vibrionnant Manu, notre horizon s'assombrirait.
C'est bien ce que vous avez voulu dire?

Nikon Nissoumi

Citation de: Papirhino le Mai 01, 2018, 21:57:33
Le symbole du filet de macron qui fait s'assombrir l'horizon !
Sûr que si on ne l'avait plus, notre vibrionnant Manu, notre horizon s'assombrirait.
C'est bien ce que vous avez voulu dire?

Et moi, il me semble que c'est à chacun de voir ce qu'il a envie de voir et de comprendre dans cette image.  :angel:

DUNUM

Simple graffiti laissé par le passage d'un cortège de 1er mai, que l'on peut interpréter à l'infini  ;)

DUNUM

...merci John  ;), vrai ce que tu dis pour cette tour de la piscine du Rhône. Je l'ai mise dans la composition car j'ai associé à la prise de vue Président et drapeau...

Papirhino

Très juste, Salamander. Si Nikon Missoumi s'était déplacé ne fût-ce que de 3 mètres vers sa droite, il alignait beaucoup mieux l'arbre, le mât et le personnage.

DUNUM

Citation de: Papirhino le Mai 02, 2018, 15:10:12
Très juste, Salamander. Si Nikon Missoumi s'était déplacé ne fût-ce que de 3 mètres vers sa droite, il alignait beaucoup mieux l'arbre, le mât et le personnage.
Oui mais comme "Nikon Missoumi" n'etait pas sur place, il n'a pas pu voir pourquoi les 3 mètres sur la droite étaient impossibles  ;D

SeSy

Citation de: DUNUM le Mai 02, 2018, 11:15:16
Simple graffiti laissé par le passage d'un cortège de 1er mai, que l'on peut interpréter à l'infini  ;)

J'y passe à l'instant dans mon bus et déjà effacé. Faut dire que c'est un truc à prendre une indigestion.  ;)
Clin d'œil sympa et toujours un aussi bon N&B.
Sur fond noir...

Penn K.

DOC 74

Moi, j'adore, bel instantané noir et blanc !... Et il y a assurément un fil conducteur qui relie le "graffiti" à gauche, le "gone" (on est à Lyon) qui boit sa canette (ou sa bouteille d'eau, c'est pas du beaujolais) et le "drapeau français" qui flotte au dessus de la piscine !!!... :D Cdt. PM ;)

DUNUM

Merci à vous, les effaceurs sont entrés en action rapidement on dirait !

Bernard34

Et oui le filet de Macron a filé!
Bien cette image malgré la lumière étrange de l'orage

Jean-Pierre_22

Photo intéressante : mais j'aurai coupé au-dessus de ce graffiti dont cette jolie prise n'a pas besoin (ce n'est que mon avis !  )

Bernard34

Sans le graphiti c'est plus la meme photo!!!!