ATTENTION danger - drones et avions ne font pas bon ménage.

Démarré par photodrone33.com, Avril 30, 2018, 15:49:26

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Parfois rien n'est indiqué sur les cartes, des entrainements à l'improviste peuvent nous surprendre et, vue la hauteur à laquelle passent ces avions, une collision peut arriver.
Ce jour là je passais le tracteur, je ne faisait pas voler mes drones.

Photo prise avec mon téléphone.

Jean-Etienne V

C'est vrai que les pilotes de Canadairs exagèrent !
Ils pourraient au moins attendre que les dronistes aient terminé avant d'éteindre les incendies (ou de s'entraîner à le faire) !
Ou au minimum leur laisser le temps de terminer, sachant qu'un feu est toujours aussi facile à éteindre une fois bien déclaré...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Les avions arrivent de la gauche (de la Dordogne où ils ont du écoper) étaient bien plus bas..
le temps que j'arrête le tracteur, que j'attrape le tel. que je trouve l'application et que déclenche...

Donc bien plus bas que sur la photo.
Les Notam sont fait pour prévenir de ce genre d'exercices, et il n'y avait rien d'indiqué ce jour là.

Il n'y avait bien sûr aucun incendie dans le coin.

Jean-Etienne V

Un peu facile, comme argument, une fois la preuve-photo "démontée" de dire qu'avant ils étaient plus bas...

Mais même dans ce cas, je pense qu'il est assez normal que des Canadairs puissent descendre sous les 150 mètres pour faire ce pour quoi ils sont prévus : écoper.
Et l'écopage s'effectue généralement sur des zones dégagées, qui laissent largement le temps de les voir venir (ils sont lents et bruyants).

Qu'il n'y ait eu aucun incendie ce jour là ne me choque pas, et je pense que s'il y avait un jour le feu chez toi, tu apprécierais que les pompiers amenés à intervenir soient un peu entrainés, non ?
Je ne tolère l'intolérance...

Grichard

photodrone33.com

Ils étaient à moins de 150m Point barre.

La photo a été prise plus d'une minute après les avoir aperçus. Et ils n'étaient pas 3 mais 5 Canadairs.
Pour info, les arbres que l'on voit font moins de 26m car c'est à cette hauteur que je les survole souvent.

--Eric--

Salut photodrone33
Je ne pratique pas mais tu fais bien de prévenir si ça peut éviter de accidents . ;)

photodrone33.com

photodrone33.com

Citation de: Grichard le Mai 01, 2018, 14:42:51
La même altitude qu'un avion de ligne. A quand le prochain drame?  ???  :(

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/10.000-metres-de-hauteur-record-de-hauteur-pour-un-drone/5758226795001/

Annonce totalement loufoque...
Beau trucage ! impossible d'envoyer un drone civil amateur à cette altitude... sans compter que les batteries ne tiendraient pas au delà de 300m d'ascension et encore !
Et la température qui doit avoisiner les -45°

Arnaud17

Personnellement j'espère bien que les Canadair garderont le droit d'aller s'entrainer dans les endroits qui conviennent à leurs besoins ponctuels ou permanents, avec la priorité absolue et immédiate sur les possesseurs de drones.

Oser se plaindre des gens qui ont pour rôle de porter secours est assez incroyable.
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

A noter que ce terrain est un lieu d'entrainement et de formation Drone.
Certes nous y volons à très basse altitude par précaution, mais ces Canadairs étaient vraiment très bas.

Gilala

Photodrone a évidemment raison quand il conseille aux pilotes de drones de faire attention. Chacun à sa place.

D'un côté on a des véhicules volants qui sauvent des vies, de l'autre des objets de loisir.
La priorité va sans dire.
Pas besoin d'autorisation, de préavis ou quoique ce soit de la part des canadairs.
Ces avions sont bruyants et lents, le pilote de drone a largement le temps de rapatrier son jouet pour laisser passer les gens qui travaillent.