Éva

Démarré par Lav-Fred, Avril 30, 2018, 19:57:43

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Portrait d'Éva.
Avis et suggestions bienvenus :)

Franciscus Corvinus

Je trouve que ce portrait de face sans relief sur un fond de lignes verticales n'est pas tres flatteur. Je ne sais pas comment dire cela sans que ca paraisse absurde ou insultant pour le modele, pourtant ca n'est pas mon intention, mais la silhouete générale dessinée par les bras spparaente a celle d'un tonneau. Or il est clair qu'elle a visiblement des formes beaucoup plus esthétiques, c'est juste qu'elles sont laissées a l'imagination. As-tu essayé de 3/4, ou avec un éclairage un peu plus "modelant"?

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

Je ne suis pas du tout convaincu par le carré ici.

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 30, 2018, 22:32:38
Je trouve que ce portrait de face sans relief sur un fond de lignes verticales n'est pas tres flatteur. Je ne sais pas comment dire cela sans que ca paraisse absurde ou insultant pour le modele, pourtant ca n'est pas mon intention, mais la silhouete générale dessinée par les bras spparaente a celle d'un tonneau. Or il est clair qu'elle a visiblement des formes beaucoup plus esthétiques, c'est juste qu'elles sont laissées a l'imagination. As-tu essayé de 3/4, ou avec un éclairage un peu plus "modelant"?

C'est vrai que la position des bras laissent une impression étrange.
J'aurais du lui demander de les ramener vers le corps.

Une seconde :

PHOTOGOGUE

Cette ligne est gênante. Le fond trop proche offre sa texture au modèle.

La pose est intéressante. Le modèle est en confiance. C'est cela le plus important. Bon travail.

Franciscus Corvinus

Cette second marche beaucoup mieux pour moi; le regard est plus marquant. La ligne peut etre un probleme pour certains, pas sur qu'elle me gene tant que ca vu qu'elle est sur le coté. Mais c'est vrai qu'elle est un peu proche du visage.

Lav-Fred

Merci pour vos retours :) et désolé pour mon petit temps d'absence.

Une dernière, au même endroit, mais avec un autre procédé :

Pahra

Pour moi l'équilibre blanc/noir, le grain, la netteté, le piqué, c'est top de chez top.
Plus subjectivement le modèle est très photogénique. Sa posture et le décor sont peut être des affaires de gouts, mais son regard et son aise balaient ces petits problèmes qui n'en sont pas vraiment.
La seule chose qui me dérange un peu dans les deux premiers clichés c'est le cadrage, elle est un peu étriquée dans son format. Dans la dernière elle est plus à son aise, elle respire dans le décor.
J'aime beaucoup ce genres de travaux où personnage et fond sont très homogènes, avec des flous d'arrière plans tout de même marqués. L'éclairage a l'air aussi naturel, on a pas cet effet de spot qui sculpte le corps avec des ombres trop marquées.
Bon en gros je kiffe quoi.

bopixel

J'aime ce traitement, par contre je me serais consacré davantage sur le visage qui est superbe par son expression.   ;)

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

Citation de: bopixel le Mai 08, 2018, 21:54:50
je me serais consacré davantage sur le visage qui est superbe par son expression.   ;)

Malheureusement, je n'ai pas encore de longue focale pour ma chambre. Mais la recherche est en cours :)

Lav-Fred

4. Avec un éclairage complètement différent :

Frelonsumo

Ah oui la dernière est nettement mieux que les autres :) joli mouvement et contraste !
Articles photo sur mon site:)

sifoto

La dernière est très belle en effet !

Drazhic

Gros plus pour la dernière, belle émotion :)
May the force be with you !

Lav-Fred

Merci pour vos retours :)

Le modèle préfère également la 4.
Pour ma part, je la trouve très convenue, je pense que la 2 et la 3 ont je ne sais quoi de plus fort.
Mais les goûts et les couleurs...

Frelonsumo

D'un point de vu extérieur, les photos avec du mouvement on tout de suite un plus fort impact, des fois je regarde des photos des mois après avec un œil tour neuf et je me dis... Mais pourquoi j'ai pas aimé celle là avant ?

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

bopixel

Magnifique cette dernière ! Dommage la petite coupure sur le haut de la tête.  ;)