Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III

Démarré par UneBoleeDAir, Mai 01, 2018, 02:07:33

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: Polak le Mai 07, 2018, 06:40:53

Canon étant leader et la proportion  d'espris faibles étant la même partout, Canon dispose de la majorié de simplets.

Voilà tu as les réponses concernant le fond du sujet et aussi celles que tu ne dois pas manquer de te poser sur ta pauvre condition.
Rassure toi, vu le nombre de migration Canikon vers Sony, le nombre de simplets chez Sony devrait augmenter en flèche et tu me sembles tout indiqué pour être leur chef.

Polak

#126
Citation de: DaveStarWalker le Mai 07, 2018, 08:22:42
Pourquoi alors ne pas revendre ses optiques Canon (celles qui existent chez "Sony"), sachant que la seconde main est très active... chez Canon...

Puis se rééquiper en "Sony", qui naturellement est le top pour un boîtier Alpha ?

Donc pour avoir le "top du top"  ;)

Pourquoi ?

Vraiment la reponse (argumentée...) m'intéresse  :)
Il y a un fil pour ça : « Passage au Sony AIII.... » . Tu pourras poser la question pourquoi ils restent en optiques Canon et quelle est leur expérience en optique Sony.

Sinon pourquoi argumenter , tu sembles toujours vouloir argumenter , avoir des opinions .Il suffit d'observer. et d'écouter ce que disent les gens.

Qu'est ce que c'est que cette histoire de Top du Top ? Une expression en provenance du forum Canon ( enfin dans la bouche des simplets dont je parlais).

Polak

Citation de: Aegir le Mai 07, 2018, 08:41:37
Rassure toi, vu le nombre de migration Canikon vers Sony, le nombre de simplets chez Sony devrait augmenter en flèche et tu me sembles tout indiqué pour être leur chef.

Au moins j'ai l'avantage de ne pas être tombé dans le « marquisme » qui semble être commun sur les forums, une sorte de débilité apparemlent inévitable.

DaveStarWalker

Citation de: Aegir le Mai 07, 2018, 08:41:37
Rassure toi, vu le nombre de migration Canikon vers Sony, le nombre de simplets chez Sony devrait augmenter en flèche et tu me sembles tout indiqué pour être leur chef.

A vrai dire, je me suis fait la même remarque...  ;D

Assez pathétique d'observer le gars (Polak en l'occurrence) qui s'enterre tout seul  :P
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: FredEspagne le Mai 07, 2018, 08:30:53
L'étalement des dépenses, ça te parle? Tout le monde n'est pas Bill Gates ou Jeff Bezos.

Ben oui justement,

D'où le sujet du topic "Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III"...

Donc siouplait :

Citation de: DaveStarWalker le Mai 07, 2018, 08:22:42
Pourquoi alors ne pas revendre ses optiques Canon (celles qui existent chez "Sony"), sachant que la seconde main est très active... chez Canon...

Puis se rééquiper en "Sony", qui naturellement est le top pour un boîtier Alpha ?

Donc pour avoir le "top du top"  ;)

Pourquoi ?

Vraiment la reponse (argumentée...) m'intéresse  :)

La revente est une façon de thésauriser, justement... non ?

Secondement, si les déçus de Canon, Nikon et consorts se tournent vers cette offre Sony Alpha, c'est pour avoir ce qui se fait de mieux non ?

Donc pourquoi se satisfaire de compromis ?

Toujours en rapport avec le topic "Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III", il faut avoir les moyens de ses ambitions...

Dernière question :

Il faut alors être Bill Gates ou Jeff Bezos pour passer en "full Sony" ?
"Age quod agis..." ^_^

gibus

Chacun sa configuration, ses motivations et contraintes, toute réponse est donc personnelle.
Dans mon cas, possédant des reflex Canon FF ET APSC et une gamme optique, surtout Sigma, l'aventure A7R3 est un façon de COMPLETER (et non remplacer) mon équipement. Il me donne accès à un des meilleurs capteurs actuels avec les avantages fonctionnels des hybrides et la stabilisation. Les A7xx restent quand meme inférieurs aux reflex en AF et usage sportif, et regorgent de contraintes et limitations (par exemple pour l'obturation électronique, les raw compressés ou non,la réduction de bruit star-eater, ...). Je ne parle pas de l'ergonomie.Si quelques uns switchent brutalement (ce qui est AMHA une erreur), je pense (simple supposition) qu'il y en a pas mal qui gardent un pied de chaque coté en attendant que Canon sorte le super reflex genre D850 ou un hybride plus abouti et ergonomique que les A7xx. C'est une des pistes...

DaveStarWalker

Citation de: gibus le Mai 07, 2018, 10:48:00
Chacun sa configuration, ses motivations et contraintes, toute réponse est donc personnelle.
Dans mon cas, possédant des reflex Canon FF ET APSC et une gamme optique, surtout Sigma, l'aventure A7R3 est un façon de COMPLETER (et non remplacer) mon équipement. Il me donne accès à un des meilleurs capteurs actuels avec les avantages fonctionnels des hybrides et la stabilisation. Les A7xx restent quand meme inférieurs aux reflex en AF et usage sportif, et regorgent de contraintes et limitations (par exemple pour l'obturation électronique, les raw compressés ou non,la réduction de bruit star-eater, ...). Je ne parle pas de l'ergonomie.Si quelques uns switchent brutalement (ce qui est AMHA une erreur), je pense (simple supposition) qu'il y en a pas mal qui gardent un pied de chaque coté en attendant que Canon sorte le super reflex genre D850 ou un hybride plus abouti et ergonomique que les A7xx. C'est une des pistes...

Merci pour ta réponse Gibus,

C'est ce qui me semble aussi, par rapport à ce que tu indiques.
"Age quod agis..." ^_^

Aegir

Citation de: Polak le Mai 07, 2018, 09:13:25
Au moins j'ai l'avantage de ne pas être tombé dans le « marquisme » qui semble être commun sur les forums, une sorte de débilité apparemlent inévitable.
En es-tu vraiment certain ? J'ai l'impression que tu te voiles la face.
Pour ce qui est la débilité inévitable, si tu n'en as pas été la souche initiale, j'ai peur que la contamination soit passée par là quand même  ;D.

efmlz

plutôt assez d'accord avec ton message gibus  ;)
juste pour dire que l'obturation 100% électronique (et les éventuels problèmes qui vont avec mais qui sont plutôt liés aux circonstances de la photo) n'est jamais une obligation imposée par l'appareil;
et l'obturation souvent utilisée avec 1er rideau électronique et 2ème rideau mécanique évite tous ces désagréments  8)
pour l'ergonomie, assez d'accord aussi que le "small is beautiful" a ses limites et, amha, Sony est allé un peu trop loin,
après dans la pratique un 70-200 qu'il soit f4 ou f2,8 constant, même monté sur un hybride, ne fera jamais un truc qu'on met facilement dans sa poche  ;D
en fait le vrai gain de compacité on l'attend avec un pancake (et plutôt bon SVP m'sieur Sony), ou avec un truc du genre 16-50PZE en aps-c
Sony nous rétorquera peut-être: et le RX1 ? on lui répondra il est où le viseur compact du RX1 ?
i am a simple man (g. nash)

DaveStarWalker

Là aussi, tout à fait en phase avec cette analyse.
"Age quod agis..." ^_^

gibus

Certes l'obturation électronique n'est pas une obligation, mais c'est quand même un argument commercial qui porte, et l'utilisateur découvre généralement les contraintes (pas faciles à gérer) APRES l'achat.
Même l'obturation électronique avant, intéressante et que j'utilise beaucoup a aussi ses limites avec les hautes vitesses et nécessite donc aussi vigilance (on aurait apprécié un automatisme de bascule en 100% mécanique).

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 07, 2018, 10:24:09
Secondement, si les déçus de Canon, Nikon et consorts se tournent vers cette offre Sony Alpha, c'est pour avoir ce qui se fait de mieux non ?

Heu... non.


Le Leica SL n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Polak

Citation de: gibus le Mai 07, 2018, 10:48:00
Chacun sa configuration, ses motivations et contraintes, toute réponse est donc personnelle.
Dans mon cas, possédant des reflex Canon FF ET APSC et une gamme optique, surtout Sigma, l'aventure A7R3 est un façon de COMPLETER (et non remplacer) mon équipement. Il me donne accès à un des meilleurs capteurs actuels avec les avantages fonctionnels des hybrides et la stabilisation. Les A7xx restent quand meme inférieurs aux reflex en AF et usage sportif, et regorgent de contraintes et limitations (par exemple pour l'obturation électronique, les raw compressés ou non,la réduction de bruit star-eater, ...). Je ne parle pas de l'ergonomie.Si quelques uns switchent brutalement (ce qui est AMHA une erreur), je pense (simple supposition) qu'il y en a pas mal qui gardent un pied de chaque coté en attendant que Canon sorte le super reflex genre D850 ou un hybride plus abouti et ergonomique que les A7xx. C'est une des pistes...
Probablement les gens qui sont vraiment passés (switch) avec armes et bagages de Canon à Sony ne sont pas si nombreux.  De toutes façons les propos de M Maki sont pro domo et n'ont pour objectif que de vanter les qualités de ses produits. Il n'a pas l'intention non plus que ses produits soient des compléments .

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 13:04:05
Heu... non.
Le Leica SL n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Oui certes, j'aurais du mettre des guillemets à "mieux"  ;)

Disons que je me conformais à l'avis communément partagé ici.
"Age quod agis..." ^_^

Mistral75

Citation de: stringway le Mai 05, 2018, 14:59:51
J'aime bien les posts de davestarwalker qui se terminent tous par "veni, vidi, vici".  ;D
Citation de: DaveStarWalker le Mai 05, 2018, 15:05:16
Hello,

Je ne sais même plus pourquoi j'ai mis cela (enfin si une maxime courte car nous n'avons pas trop le choix  :-\), mais je pense le changer car cela peut être mal interprété.

Car c'est du second degré tandis que je trouve cette formulation très élégante  (une assonance il me semble).

Sincèrement,  je ne le voyais même plus  ;)

P.s. : c'est fait  :laugh:

Je trouve que la version de Victor Hugo correspond bien à Chassimages et à l'âge moyen de ses participants :

Veni, vidi, vixi.

(je suis venu, j'ai vu, j'ai vécu)

efmlz

plus que celle de Jean Yanne ?
(bah oui, c'est la pause récré)
... et qui racontait l'histoire d'un entrepreneur de travaux publics qui se promenait souvent chemise ouverte pour faire admirer son torse poilu et aussi lorsqu'il voulait draguer (mode macho ON) en buvant un coup à la terrasse du café; cela lui permettait de proclamer:
"je suis velu, j'ai bu, j'ai vingt grues"
vous étiez prévenus, c'est la récré  ;D
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

Citation de: gibus le Mai 07, 2018, 10:48:00
Chacun sa configuration, ses motivations et contraintes, toute réponse est donc personnelle.
Dans mon cas, possédant des reflex Canon FF ET APSC et une gamme optique, surtout Sigma, l'aventure A7R3 est un façon de COMPLETER (et non remplacer) mon équipement. Il me donne accès à un des meilleurs capteurs actuels avec les avantages fonctionnels des hybrides et la stabilisation. Les A7xx restent quand meme inférieurs aux reflex en AF et usage sportif, et regorgent de contraintes et limitations (par exemple pour l'obturation électronique, les raw compressés ou non,la réduction de bruit star-eater, ...). Je ne parle pas de l'ergonomie.Si quelques uns switchent brutalement (ce qui est AMHA une erreur), je pense (simple supposition) qu'il y en a pas mal qui gardent un pied de chaque coté en attendant que Canon sorte le super reflex genre D850 ou un hybride plus abouti et ergonomique que les A7xx. C'est une des pistes...
il y un mot qui m'interpelle dans ton message abouti

pour rappel les gros (nikon et canon) ont deja sorti des systèmes hybrides... mais en plus petit capteur; peut-on dire de sony que avec leur dernier A9 que c'est un appareil non abouti? alors que c'est mieux que un certain Canon 1dxII et un Nikon 5d en mise au point continue??? je pense que tu es un peu superficiel sur ton analyse...

justement concernant l'obturateur électronique je me permet de dire que c'est cet appareil Sony A9 qui est le plus abouti en ce moment et pour cette taille de capteur, crois tu vraiment qu'un Nikon ou un Canon peuvent sortir un meilleur appareil (avec un meilleur capteur) alors que leur gamme existante en plus petit format est moins bonne sur la partie en obturateur électronique que le sony en FF?

sinon comparons ce qui est comparable, un D850 fait-il plus que 10 images par secondes? quid d'un 5D IV?, pourtant tous les deux sont plus chers que cet A7III

DaveStarWalker

Citation de: efmlz le Mai 07, 2018, 14:50:13
plus que celle de Jean Yanne ?
(bah oui, c'est la pause récré)
... et qui racontait l'histoire d'un entrepreneur de travaux publics qui se promenait souvent chemise ouverte pour faire admirer son torse poilu et aussi lorsqu'il voulait draguer (mode macho ON) en buvant un coup à la terrasse du café; cela lui permettait de proclamer:
"je suis velu, j'ai bu, j'ai vingt grues"
vous étiez prévenus, c'est la récré  ;D

Ah là, là,

Le grand Jean Yanne   :'(

Toute une époque et vraiment une grande perte pour l'esprit et l'humour  :-[

C'est très réjouissant de le citer (bon Hugo aussi !  ;D)
"Age quod agis..." ^_^

gibus

 [at] danm_cool : ma remarque concernait la série A7xx

danm_cool


gibus

J'ai beau relire, tu fais surtout l'éloge du A9. Pour les 10 images/sec des A7x3, c'est un maximum (à tester), avec comme ailleurs diverses restrictions. Après faut voir aussi comment ça suit au niveau viseur et AF ... Personnellement je ne peux pas me prononcer j'utilise rarement la rafale avec ce boitier.

sunguess

Citation de: UneBoleeDAir le Mai 01, 2018, 02:07:33
Bonjour à tous !

Suite à une demande faite dans un commentaire de ma vidéo de test, j'ai fait un article détaillant le budget pour passer sur l'A7 III et les optiques Sony, avec mon budget réel perso détaillé ainsi qu'une comparaison avec les deux principaux concurrents, le Nikon D750 et le Canon 6D II

Super ton site !

je viens d'acquerir un A7III après avoir longtemps hésité avec un D750. Il ne me reste plus qu'a vendre mon matos canon et nikon  ;)

UneBoleeDAir

Citation de: sunguess le Mai 12, 2018, 22:27:02
Super ton site !

je viens d'acquerir un A7III après avoir longtemps hésité avec un D750. Il ne me reste plus qu'a vendre mon matos canon et nikon  ;)

Merci beaucoup !  ;D
Profite bien de ton nouveau jouet et bonne revente !  ;)