Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III

Démarré par UneBoleeDAir, Mai 01, 2018, 02:07:33

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Peut-etre enfonce-t-il lui aussi des portes ouvertes...  :P

Je rappelle que Kimio Maki est le Sony Senior General Manager of the Digital Imaging Business Group (tout un programme, ca fait un sacre acronyme !  ;D), et en particulier en charge des Alpha.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2018, 11:12:00
C'est une évidence.

Pas pour tout le monde apparement  ???

Mais oui, je suis bien d'accord avec toi, avec M. Maki, et donc avec ce que je raconte ici...
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 11:28:18
Pas pour tout le monde apparement  ???

Mais oui, je suis bien d'accord avec toi, avec M. Maki, et donc avec ce que je raconte ici...

Maki parle pour sa boîte . Tu travailles chez Sony ?

De plus  tu interpètes ses paroles.
Il parle des gens qui utilisent des optiques , probablement Canon, avec des adaptateurs. Il pense que les Sony sont meilleurs. Dans certains cas , il a raison du point de vue des performances optiques notamment sur capteur haute résolution.

A part les Batis , il y a peu d'objectifs de marque tierce en monture FE . Or les Batis ont jusqu'ici proposé une offre complémentaire à celle de Sony . Il n'y a de concurrence  frontale que depuis làsortie du FE 85 1.8.
Je ne pense pas qu'il pensait aux Samyang FE.

efmlz

c'est important d'être d'accord avec ce qu'on raconte  ;)
sinon chez Sony, qu'ils comprennent qu'on ne bascule pas tout (boitier et optiques) du jour au lendemain est une prise de conscience pertinente,
et lorsque les canikonistes qui n'ont pas tout basculé de leur matériel verront de beaux hybrides FF de leur marque Canikon, ils n'auront "perdu" que l'investissement des bagues pour retourner à la maison; Sony doit probablement y penser aussi ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Polak le Mai 06, 2018, 12:12:05
....
A part les Batis , il y a peu d'objectifs de marque tierce en monture FE .
....

Il suffit de regarder sur le site BHPHOTO:
7ARTISANS
Handevision
Lensaby
Meyer Optics
Mitakon
Rokinon
Samyang
Sigma
Tamron
Tokina
Venus Optics
Voigtlander
Zeiss (Batis mais aussi Loxia)

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 06, 2018, 12:12:45
.....
et lorsque les canikonistes qui n'ont pas tout basculé de leur matériel verront de beaux hybrides FF de leur marque Canikon, ils n'auront "perdu" que l'investissement des bagues pour retourner à la maison; Sony doit probablement y penser aussi ?

Oui mais s'ils ont gardés leurs optiques Canikon et se sont achetés un ou deux "cailloux" en monture FE, ils retomberont sur le problème de la monture "ouverte ou fermée" : Sony ayant "ouvert" la monture FE, on peut monter les optiques Canikon dessus  mais pas sur de pouvoir monter les optiques monture FE sur les futurs boîtiers hybride Canikon :P

DaveStarWalker

Donc les optiques FE "Sony" et notamment pro se vendent mal, ou pas comme elles devraient avec des boîtiers Alpha.

Je ne sais pas... mais c'est une situation quand même assez "particulière" dirons-nous...
"Age quod agis..." ^_^

UneBoleeDAir

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 13:39:04
Donc les optiques FE "Sony" et notamment pro se vendent mal, ou pas comme elles devraient avec des boîtiers Alpha.

Je ne sais pas... mais c'est une situation quand même assez "particulière" dirons-nous...

Je comprends bien ton interrogation, après encore une fois il faut tout remettre dans la perspective de l'âge des constructeurs et de leur monture, Sony a encore de la marge devant lui pour vendre ses montures et je pense que l'arrivée de montures tierces va aider : des montures meilleures marché vont attirer plus de personnes chez Sony qui finiront probablement à moment ou un autre à acheter des montures Sony pour profiter sur certaines optiques de ce qui se fait de mieux pour leur boîtier (quand c'est bien le cas) !  ;)

DaveStarWalker

Citation de: UneBoleeDAir le Mai 06, 2018, 13:49:55
Je comprends bien ton interrogation, après encore une fois il faut tout remettre dans la perspective de l'âge des constructeurs et de leur monture, Sony a encore de la marge devant lui pour vendre ses montures et je pense que l'arrivée de montures tierces va aider : des montures meilleures marché vont attirer plus de personnes chez Sony qui finiront probablement à moment ou un autre à acheter des montures Sony pour profiter sur certaines optiques de ce qui se fait de mieux pour leur boîtier (quand c'est bien le cas) !  ;)

Tout à fait,

Je partage ton analyse.

C'est en ce sens que j'ai plusieurs fois écrit "time will tell"  ;)

C'est aussi pour cela que je suis curieux de la suite, à la fois chez Sony (qui de facto est devenu la figure de proue de cette offre FF mirrorless) et chez Canikon (qui sont de facto des outsiders... potentiels car rien n'est sûr... pour cette offre FF mirrorless).
"Age quod agis..." ^_^

FredEspagne

Citation de: JCCU le Mai 06, 2018, 12:29:13
7ARTISANS
Handevision
Lensaby
Meyer Optics
Mitakon
Rokinon
Samyang
Sigma
Tamron
Tokina
Venus Optics
Voigtlander

Rokinon et Samyang sont deux marques qui désignent les même produits.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: JCCU le Mai 06, 2018, 12:29:13
7ARTISANS
Handevision
Lensaby
Meyer Optics
Mitakon
Rokinon
Samyang
Sigma
Tamron
Tokina
Venus Optics
Voigtlander
Je parlais d'objectifs AF . Ça me paraissait évident dans le contexte de la discussion sur la déclaration du patron de Sony.
Parceque les objectifs manuels de Sony .....
En AF Il y a bien un Tokina Firin et les Sigma que personne n'a encore testé en version FE. C'est pour ça que je parle de Batis et Samyang.
Quand il parle des gens qui préfèrent  des optiques tierces qu'il trouvent moins bonne que les Sony , on comprend qu'il parle des gens qui utilisent des Canon avec bagues. Enfin moi , je comprends ça .

DaveStarWalker

Il parle de personnes n'utilisant pas des objectifs "Sony"...

X ou Y, ce  n'est son problème.

Là au moins on pourra être d'accord  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 18:58:59
Il parle de personnes n'utilisant pas des objectifs "Sony"...

X ou Y, ce  n'est son problème.

Là au moins on pourra être d'accord  ;)
Rarement vu un gars aussi têtu ...
objectifs Sony ayant un équivalent Canon:
24/70 f4, 24/70 f2.8, 16/35 f4,16/35 f2.8, 70/200 f4, 70/200 f2.8 , 35f1,4 , 50f1.8, 50 f1.4 , 85 f1,8, 85f1.4 etc...

Je ne pense pas qu'il parle du Batis 85 1.8, ni des Samyang 35 f2.8 et 50 f1.4 dont jendoute qu'ils fassent de l'ombre à Sony.
Pas besoin d'être d'accord.

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 13:58:10
....ue je suis curieux de la suite, à la fois chez Sony (qui de facto est devenu la figure de proue de cette offre FF mirrorless) et chez Canikon (qui sont de facto des outsiders... potentiels car rien n'est sûr... pour cette offre FF mirrorless).

L'outsider pour l'instant, c'est Leica ;Eux au moins, ils sont dans la course ;D

JCCU

Citation de: Polak le Mai 06, 2018, 18:09:05
Je parlais d'objectifs AF . Ça me paraissait évident dans le contexte de la discussion sur la déclaration du patron de Sony.
Parceque les objectifs manuels de Sony .....
En AF Il y a bien un Tokina Firin et les Sigma que personne n'a encore testé en version FE. C'est pour ça que je parle de Batis et Samyang.
Quand il parle des gens qui préfèrent  des optiques tierces qu'il trouvent moins bonne que les Sony , on comprend qu'il parle des gens qui utilisent des Canon avec bagues. Enfin moi , je comprends ça .

Dans ce cas, tu peux rajouter Tamron à ta liste (en plus, c'est un zoom 2.8  :) )

Selon SAR:

Positives:
– They liked the small size and light weight of the lens.
– The Tamron is nearly as sharp as the more than two times more expensive Sony 24-70mm GM lens.
– The Tamron also comes surprisingly close to the Zeiss Otus quality!
– CA is not an issue
– Autofocus seems like to work as well as Sony native lenses

Negatives:
– Missing focus button on the lens.
– Missing MF-AF switch
– 28mm at the wide end and not 24mm

Conclusion? Dream lens for a very good price!

Cà peut intéresser la discussion sur le budget à prévoir pour passer en a7iii

Sinon pour la discussion sur ce qu'a pu vouloir dire Maki, il faudrait avoir le contexte; Pas sur que ce soit lié spécifiquement à l'A7III . Parce que dès qu'on parle A7R 2 ou 3, les gens qui achètent des boîtiers de 42MP vont vouloir des optiques qui ne limitent pas en terme de piqué; Et là, il suffit de regarder le classement DXO , Canon est derrière Sony (y compris sur les zooms 2.8)

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Mai 06, 2018, 19:32:58
Rarement vu un gars aussi têtu ...
objectifs Sony ayant un équivalent Canon:
24/70 f4, 24/70 f2.8, 16/35 f4,16/35 f2.8, 70/200 f4, 70/200 f2.8 , 35f1,4 , 50f1.8, 50 f1.4 , 85 f1,8, 85f1.4 etc...

Ok mais pourquoi ils ne les vendent pas comme ils le devraient ?  ;)

Le patron de chez Sony se pose la même question...

Et le message posté juste au dessus ne va pas inverser la tendance  :P (pourquoi payer 2 fois plus cher un G ?)
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 20:28:56
Ok mais pourquoi ils ne les vendent pas comme ils le devraient ?  ;)

Le patron de chez Sony se pose la même question...

Et le message posté juste au dessus ne va pas inverser la tendance  :P (pourquoi payer 2 fois plus cher un G ?)

C'est marqué ou qu'elle ne se vendent pas?,

Le responsable Sony, il dit que ses objectifs sont meilleurs que la concurrence; Les responsables Canon disent la même chose
"Maybe Canon lenses don't look that different to our competitors, but in terms of performance, we're able to create lenses that are superior"
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi9wqK53fHaAhWC6RQKHd8HCj8QFggwMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.dpreview.com%2Finterviews%2F1807023531%2Fcanon-interview-increased-competition-allows-us-to-level-up&usg=AOvVaw305u9pPR1PiV6z46FbtPHy

On en déduit que les optiques Canon ne se vendent pas? 

DaveStarWalker

Pourquoi les utilisateurs des Alpha mettent des bagues avec du Canon ?...

Veulent des FE à grande ouverture chez Sigma, Tamron, Tartempion ?...

C'est mieux que de directement acheter des FE pro "Sony" ?

Comprends pas  ???

Ni M. Maki de chez Sony puisque ses objectifs sont tellement meilleurs... Et si en plus dxo, dp et consorts le disent... le constatent...

Pourquoi monter des objectifs moins bons, et d'autres marques, et en particulier Canon (alors que maintenant, la gamme "Sony" couvre nombre de cas de figures... lire Polak) ?

Le prix peut-être ? Le poids pour les "grandes" ouvertures (2.8 et moins)  ???

"Age quod agis..." ^_^

dio

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 22:07:56

Parce qu'ils les ont déjà, les Canon.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 22:07:56

Puis le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un objectif Canon, c'est de mettre un Exmor derrière. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

DaveStarWalker

Oui mais le meilleur cadeau que l'on puisse faire à un exmor dans un boîtier Alpha, c'est un objectif Canon ?

Ou Tamron ?

Ou Sigma ?

Mais pas "Sony" ?

Comprends pas...  ???
"Age quod agis..." ^_^

stringway

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 22:21:56
Oui mais le meilleur cadeau que l'on puisse faire à un exmor dans un boîtier Alpha, c'est un objectif Canon ?

Ou Tamron ?

Ou Sigma ?

Mais pas "Sony" ?

Comprends pas...  ???

C'est bien là le problème, c'est que tu ne comprend pas ... ou feins de ne pas comprendre.

- Pourquoi se priver de monture FE si l'on est pas équipé d'objectifs d'une autre monture et que l'on trouve son bonheur directement dans cette monture ?

- Pourquoi monter des objectifs FE si l'on possède de bons objectifs d'une autre monture fonctionnant parfaitement via la bonne bague; C' te bonne blague ?

- Il y en a même qui sont capables de monter de mauvais objectifs avec une bague de piètre qualité et de dire que l'A7 III donne des résultats décevants.  ;D

Si on ne veut pas faire l'effort de comprendre ces choses qui ne sont pas bien compliquées, autant rester au macramé qui réclame à priori un budget plus modeste.  ::)

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 06, 2018, 22:21:56

Ou Tamron ?

Ou Sigma ?

Mais pas "Sony"

Comprends pas...  ???

Parceque les gens qui ont des optiques Canon n'ont pas envie de les mettre à la ferraille . Par ailleurs il est assez commun chez eux considérer ces optiques comme les meilleures donc ils ne voient pas la nécessité d'en changer.

C'est une attitude qu'on peut constater sur le forum Canon de CI mais aussi chez les Canonistes fraîchement débarqués sur ce forum Sony  avant ou après acquisition d'un Sony A7x. Il leur faut un peu de temps et d'argent pour découvrir la qualité des objectifs FE.

Considérer que ce qu'on possède est ce qu'il y a de mieux est un travers humain . Chez Canon c'est doublé par le fait que Canon est leader du marché .
Par un phénomène d'identification assez commun , un Canoniste qui serait un peu simple d'esprit se pense lui même affublé des qualités supposées de sa marque adorée. Il se voit comme un numéro un.

Canon étant leader et la proportion  d'espris faibles étant la même partout, Canon dispose de la majorié de simplets.

Voilà tu as les réponses concernant le fond du sujet et aussi celles que tu ne dois pas manquer de te poser sur ta pauvre condition.

DaveStarWalker

Pourquoi alors ne pas revendre ses optiques Canon (celles qui existent chez "Sony"), sachant que la seconde main est très active... chez Canon...

Puis se rééquiper en "Sony", qui naturellement est le top pour un boîtier Alpha ?

Donc pour avoir le "top du top"  ;)

Pourquoi ?

Vraiment la reponse (argumentée...) m'intéresse  :)
"Age quod agis..." ^_^

FredEspagne

Citation de: DaveStarWalker le Mai 07, 2018, 08:22:42
Pourquoi alors ne pas revendre ses optiques Canon (celles qui existent chez "Sony"), sachant que la seconde main est très active... chez Canon...

Puis se rééquiper en "Sony", qui naturellement est le top pour un boîtier Alpha ?

Donc pour avoir le "top du top"  ;)

Pourquoi ?

Vraiment la reponse (argumentée...) m'intéresse  :)

L'étalement des dépenses, ça te parle? Tout le monde n'est pas Bill Gates ou Jeff Bezos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique