Budget à prévoir pour passer chez Sony avec l'A7 III

Démarré par UneBoleeDAir, Mai 01, 2018, 02:07:33

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Citation de: Polak le Mai 01, 2018, 21:51:21
C'est ton affaire mais j'en suis désolé .
La seule réaction à ton article , au sens strict, c'était mon premier post . Elle n'avait comme seul sens que de te faire remarquer que , juste ou pas juste pour Sony , les gens qui veulent des zooms f2.8 à des prix raisonnables n'achètent pas de Sony .

Ok pour ça, du coup c'est clair et on est bien d'accord !  :)

stringway

#26
Citation de: UneBoleeDAir le Mai 01, 2018, 23:01:35
Ok pour ça, du coup c'est clair et on est bien d'accord !  :)
L'ami polac est coutumier de petites piques qu'il m'adresse dès que je deviens son contradicteur. C'est pas bien malin, mais comme tu as pu le constater, le Môssieur est un peu rigide et voulait coûte que coûte t'imposer son point de vue.

Mon propos n'était pas d'encourager l'achat d'optiques avec bagues d'adaptation, mais de re-centrer le débat sur le titre du fil qui n'est pas me semble-t-il "pourquoi mon copain a acheté un D750 avec des zooms Tamron" ?

J'ai pour ma part un 24-70 f/2,8 Tamron première version en monture A que j'utilise dorénavant avec une bague LA-EA sur mon A7. Cette combinaison bien qu'un peu encombrante me donne satisfaction sur les résultats un ton au dessus du FE 28-70 du kit.

Je me plaçais dans la peau de celui qui craque pour différentes raisons sur un A7 III (et pas autre chose) et je faisais remarquer que même si ce n'est pas la solution la plus économique, il me semble plus honnête de comparer les offres constructeurs (appareils & objectifs) entre elles plutôt que dans certains cas comparer ces offres avec celles de fabricants d'objectifs à coût modéré pour faire croire qu'une marque est beaucoup plus chère qu'une autre. C'est pour cela que je parlais de supercherie, terme que je ne renie pas.  :P

Si certains objectifs FE de marque tierce à faible coût manquent à ce jour, nous sommes tous conscients que celà ne durera pas longtemps. Tamron par exemple annoncé son 28-75 f/2,8 pour fin mai...

Contrairement aux rumeurs que répend notre ami sur mon compte, je me réjouirai que Sony ait une vraie concurrence en face de lui sur le créneau du sans miroir 24x36 car cette saine émulation devrait profiter au consommateur par des prix moins élevés et des produits encore meilleurs. 
Le jour où Sony m'offrira mon équipement photo, je promet de lui faire de la publicité, mais je n'ai pas encore été approché par cette entreprise. Tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils perdent   :D  mais moi je sais ce que celà me coûte. :'(

danm_cool

J'ai eu le couple A7 II avec le Tamron 24-70 2.8 et bague MC11, ça marche très bien et la prise en main est très bonne pour pas cher 450 euros l'objectif en occasion !!! Sinon faudrait acheter le nouveau Tamron 28-75 2.8 qui lui pèse seulement 550 grammes !

UneBoleeDAir

Citation de: stringway le Mai 02, 2018, 01:25:43
L'ami polac est coutumier de petites piques qu'il m'adresse dès que je deviens son contradicteur. C'est pas bien malin, mais comme tu as pu le constater, le Môssieur est un peu rigide et voulait coûte que coûte t'imposer son point de vue.

Mon propos n'était pas d'encourager l'achat d'optiques avec bagues d'adaptation, mais de re-centrer le débat sur le titre du fil qui n'est pas me semble-t-il "pourquoi mon copain a acheté un D750 avec des zooms Tamron" ?

J'ai pour ma part un 24-70 f/2,8 Tamron première version en monture A que j'utilise dorénavant avec une bague LA-EA sur mon A7. Cette combinaison bien qu'un peu encombrante me donne satisfaction sur les résultats un ton au dessus du FE 28-70 du kit.

Je me plaçais dans la peau de celui qui craque pour différentes raisons sur un A7 III (et pas autre chose) et je faisais remarquer que même si ce n'est pas la solution la plus économique, il me semble plus honnête de comparer les offres constructeurs (appareils & objectifs) entre elles plutôt que dans certains cas comparer ces offres avec celles de fabricants d'objectifs à coût modéré pour faire croire qu'une marque est beaucoup plus chère qu'une autre. C'est pour cela que je parlais de supercherie, terme que je ne renie pas.  :P

Si certains objectifs FE de marque tierce à faible coût manquent à ce jour, nous sommes tous conscients que celà ne durera pas longtemps. Tamron par exemple annoncé son 28-75 f/2,8 pour fin mai...

Contrairement aux rumeurs que répend notre ami sur mon compte, je me réjouirai que Sony ait une vraie concurrence en face de lui sur le créneau du sans miroir 24x36 car cette saine émulation devrait profiter au consommateur par des prix moins élevés et des produits encore meilleurs. 
Le jour où Sony m'offrira mon équipement photo, je promet de lui faire de la publicité, mais je n'ai pas encore été approché par cette entreprise. Tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils perdent   :D  mais moi je sais ce que celà me coûte. :'(

Merci stringway pour ces éclaircissements ! Et je partage ton avis sur tout à par peut-être le terme "supercherie" mais franchement y'a pire come léger désaccord !  ;D
Sinon en tant que petit nouveau de ce forum je ne connais pas encore bien le différents caractères et affinités de chacun, donc désolé si je tâte le terrain comme je peux !  ::)

PS : et clairement, il y aurait tellement moins de débat houleux si tous les constructeurs nous filaient le matos gratos hein, non mais franchement !  :P

debutant28

Citation de: UneBoleeDAir le Mai 01, 2018, 02:07:33
Bonjour à tous !

Suite à une demande faite dans un commentaire de ma vidéo de test, j'ai fait un article détaillant le budget pour passer sur l'A7 III et les optiques Sony, avec mon budget réel perso détaillé ainsi qu'une comparaison avec les deux principaux concurrents, le Nikon D750 et le Canon 6D II : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/sony-a7-iii-quel-budget-prevoir-et.html
L'occasion, entre autre, de tordre le cou à "l'évidence admise par tous" selon laquelle Sony est bien plus cher que Nikon et Canon, mais aussi d'aider tous ceux qui peuvent être en train de se tâter à passer chez Sony pour des raisons de budget !  :wink:

Je te dis merci pour ton article

Un avis clair, systémique, structuré, modéré et pragmatique. Tu rivalises sans problème contre plusieurs articles bâclés des journaux photo.

Vraiment bravo

DaveStarWalker

Citation de: UneBoleeDAir le Mai 01, 2018, 02:07:33
L'occasion, entre autre, de tordre le cou à "l'évidence admise par tous" selon laquelle Sony est bien plus cher que Nikon et Canon, mais aussi d'aider tous ceux qui peuvent être en train de se tâter à passer chez Sony pour des raisons de budget !  :wink:

Bonjour UneBoleeDAir,

Oui et non,

Car c'est oublier le marché de la seconde main chez Canikon, qui est sans commune mesure avec Sony (produits récents, car sinon, les boîtiers remplacés par la dernière "MAJ" décotent très vite).

Il est très simple de trouver des objectifs et boîtiers en état parfait, parfois même sous garantie, et à des prix juste impossibles à obtenir chez Sony... car très peu de marché de seconde main (hormis ce qui a été rappelé avant, avec la MAJ des boitiers).

Enfin, amha de tout petit vermisseau  ;)
"Age quod agis..." ^_^

UneBoleeDAir

Citation de: debutant28 le Mai 02, 2018, 15:04:51
Je te dis merci pour ton article

Un avis clair, systémique, structuré, modéré et pragmatique. Tu rivalises sans problème contre plusieurs articles bâclés des journaux photo.

Vraiment bravo

Merci beaucoup, ça fait très plaisir et motivant !  :)

UneBoleeDAir

Citation de: DaveStarWalker le Mai 02, 2018, 15:24:01
Bonjour UneBoleeDAir,

Oui et non,

Car c'est oublier le marché de la seconde main chez Canikon, qui est sans commune mesure avec Sony (produits récents, car sinon, les boîtiers remplacés par la dernière "MAJ" décotent très vite).

Il est très simple de trouver des objectifs et boîtiers en état parfait, parfois même sous garantie, et à des prix juste impossibles à obtenir chez Sony... car très peu de marché de seconde main (hormis ce qui a été rappelé avant, avec la MAJ des boitiers).

Enfin, amha de tout petit vermisseau  ;)

Bonjour DaveStarWalker  !
Je cherchais, et vais peut-être le préciser dans l'article, à comparer du neuf car c'est ce qui se fait généralement de ce que j'ai pu voir, et car les écarts de prix sont encore plus conséquents d'une offre à l'autre sur le marché de l'occasion.
Pour les objectifs tout à fait d'accord, mais encore une fois ce n'est pas le même âge de monture, forcément qu'il y en a beaucoup plus sur le marché.
Pour les boîtiers un peu moins d'accord quand je vois sur Leboncoin que le D750 qui date de 2014 sort encore à 1250€ en gros alors qu'un A7 II de 2015 est dans les 900€ (même si ce n'est peut-être pas très juste de comparer ces deux boîtiers). Comme tu le précises, Sony a, me semble-t-il, une fréquence de sortie de nouveaux boîtiers plus importante que CaNikon ce qui a tendance à bien décaler les prix vers le bas à chaque nouvelle itération (comme les RX100).  ::)

efmlz

Citation de: DaveStarWalker le Mai 02, 2018, 15:24:01
............... Car c'est oublier le marché de la seconde main chez Canikon, qui est sans commune mesure avec Sony (produits récents, ............ Enfin, amha de tout petit vermisseau  ;)

c'est peut-être cela aussi (en plus du neuf) qui a incité Sigma à sortir sa bague d'adaptation pour objectifs Canon sur monture E ?
et pourquoi pas une autre piste pour ceux qui se plaignent de la gamme otique Sony (FF ou aps-c),
mais le plus dur quand on ne connait pas (en tant que Minolta-sonyste) est de savoir quels sont les objectifs Canon qui vont bien, et pour espérer un avis objectif sur le forum Canon, c'est du LOL plein tube  ::)  ;D
bon, entre vermisseaux on se comprend  ;)
i am a simple man (g. nash)

Aegir

Citation de: efmlz le Mai 03, 2018, 10:43:29
mais le plus dur quand on ne connait pas (en tant que Minolta-sonyste) est de savoir quels sont les objectifs Canon qui vont bien, et pour espérer un avis objectif sur le forum Canon, c'est du LOL plein tube  ::)  ;D
bon, entre vermisseaux on se comprend  ;)
En même temps ce n'est pas sur le forum Canon que cette question doit être posée... difficile de répondre sur un niveau de compatibilité entre une optique Canon et un boîtier Sony si on est pas équipé Sony. Le meilleur endroit reste le forum Sony, éventuellement la partie toutes marques.
Pour l'objectivité, bah comme sur toutes les sections du forum, cela dépendra de l'intervenant mais aussi de la manière dont la personne vient poser la question  ;D.

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 02, 2018, 15:24:01
Bonjour UneBoleeDAir,

Oui et non,

Car c'est oublier le marché de la seconde main chez Canikon, qui est sans commune mesure avec Sony (produits récents, car sinon, les boîtiers remplacés par la dernière "MAJ" décotent très vite).

Il est très simple de trouver des objectifs et boîtiers en état parfait, parfois même sous garantie, et à des prix juste impossibles à obtenir chez Sony... car très peu de marché de seconde main (hormis ce qui a été rappelé avant, avec la MAJ des boitiers).

Enfin, amha de tout petit vermisseau  ;)
Le marché d'occase Sony FE est plus que suffisant et actif . Il suffit de regarder sur Ebay.de . L'offre allemande se renouvelle assez bien.

DaveStarWalker

Citation de: efmlz le Mai 03, 2018, 10:43:29
c'est peut-être cela aussi (en plus du neuf) qui a incité Sigma à sortir sa bague d'adaptation pour objectifs Canon sur monture E ?

Je t'avoue que les objectifs compatibles, j'ai de plus en plus tendance à m'en détourner.

J'en ai encore 2, pour mon 5d mk 3 en l'occurrence (un Tamron 24-70 2.8 stabilisé -car le Canon ne le permet pas, et un 70-300 vc USD qui date de ma période aps-c).

Et j'ai à côté des Canon Ef.

Or il n'y a pas photo, qualitativement, pour les Canon. Pas tant optiquement (les 2 Tamron cités sont excellents et très bons) qu'au niveau de l'efficacité de l'autofocus (vitesse, précision...). La, il n'y a pas photo.

Et la question de la revente...

Je voudrais vendre ce 70-300 (pour aller chez... Canon, toujours en 70-300... et pas forcément en L d'ailleurs)... or même bradé, il ne part pas. :-\

Là je parle pour Canon, cela pourrait être Nikon ou autre chose, mais je pense que cela se pose avec encore plus de force chez Sony, avec les séries "A" en particulier.

Si on veut exploiter au mieux ces boîtiers, il faut des optiques brandées "Sony" (et même potentiellement des G).

De la même manière, rien ne vaut une optique Canon sur un boîtier Canon. Etc.

Donc ces éléments entrent dans l'équation.
"Age quod agis..." ^_^

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 03, 2018, 12:06:28
.......
Là je parle pour Canon, cela pourrait être Nikon ou autre chose, mais je pense que cela se pose avec encore plus de force chez Sony, avec les séries "A" en particulier.

Si on veut exploiter au mieux ces boîtiers, il faut des optiques brandées "Sony" (et même potentiellement des G).
....

Pour Canikon, aucune idée

Pour Sony notamment monture A: c'est quoi le problème?

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Mai 03, 2018, 22:50:19
Pour Canikon, aucune idée

Pour Sony notamment monture A: c'est quoi le problème?

Ca n'est pas lié à la monture, c'est lié aux objectifs conçus, nativement, pour exploiter au mieux le boîtier.

Donc avec du Sony, du "Sony".

Monter du Canon sur du Sony, c'est du a une gamme "Sony" remplie de trous,  c'est tout  ;)

Au mieux c'est du compromis, au pire du bricolage, car alors ni le  boîtier,  ni l'objectif ne sont parfaitement exploités.
"Age quod agis..." ^_^

Polak

#39
Non ,non.
Les Zeiss Batis marchent impeccables sur un boìtier Sony A7x
On verra pour les Sigma  Art, peut-être l'AF marchera mieux que sur les versions Canon ( monté sur Canon).

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Mai 04, 2018, 08:28:14
Non ,non.
Les Zeiss Batis marchent impeccables sur un boìtier Sony A7x
On verra pour les Sigma  Art, peut-être l'AF marchera mieux que sur les versions Canon ( monté sur Canon).

"Peut-être", comme tu le dis, et même surement pour les Zeiss Batis (que je ne pratique pas donc pas d'avis), si cela part d'un constat (il y a mieux quand même en terme d'optiques économiques qui fonctionne avec des "A" mais bon)...

Pour le reste, "time will tell" comme on dit  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 09:04:34
"Peut-être", comme tu le dis, et même surement pour les Zeiss Batis (que je ne pratique pas donc pas d'avis), si cela part d'un constat (il y a mieux quand même en terme d'optiques économiques qui fonctionne avec des "A" mais bon)...

Pour le reste, "time will tell" comme on dit  ;)
Les Batis sont en monture FE.
Les fabricants sont en train de sortir des optique en monture FE , on verra bien si leur AF est à la hauteur.
Samyang AF semble un cran en dessous mais ce sont les premiers objectifs AF de leur histoire . Pas très représentatif.


efmlz

Citation de: JCCU le Mai 03, 2018, 22:50:19
.......... Pour Sony notamment monture A: c'est quoi le problème?

le mot problème n'est peut-être pas celui qui convient, mais vouloir vendre d'occasion un objectif monture A (ou E pour aps-c) n'est pas chose aisée; j'ai fait le ménage mais en proposant des ventes à prix très doux (à ce propos certains prix sur adxd sont carrément délirants quand on a essayé et perçu la qualité de ce qui est en vente - je ne dirai pas quoi pour ceux qui essaient de vendre - il y a de très bonnes choses en A et reconnues comme telles mais aussi d'autres qui malgré un joli nom ne méritent pas vraiment le détour), et on sent bien que Sony = à fond sur la gamme FE;
alors à quand un A5 à la façon du Dynax 5, donc débarrassé d' "options" plus ou moins utiles en photo et ergonomie, mais permettant une très belle qualité de photo, et cela moins cher qu'un A7iii;
pour mettre dans les pattes de Canikon quand leur hybride sortira (ce serait juste du Meccano pour Sony) ?
à part ça (et hors sujet), JCCU tu as gagné l'oscar 2018 du meilleur message Chassimages avec ton intervention dans le fil sur les clubs photo (forum OFF)
:D :D :D :D :D :D :D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 07:35:22
Ca n'est pas lié à la monture, c'est lié aux objectifs conçus, nativement, pour exploiter au mieux le boîtier.

Donc avec du Sony, du "Sony".

Monter du Canon sur du Sony, c'est du a une gamme "Sony" remplie de trous,  c'est tout  ;)

Au mieux c'est du compromis, au pire du bricolage, car alors ni le  boîtier,  ni l'objectif ne sont parfaitement exploités.

Mais tu parlais de Sony monture A: tu as des données précises ou c'est juste du trollage?

Parce que la monture A, j'ai (argentique, Sony A900, A77 et 99 1 et 2) et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes Tamron ou Sigma. Donc si tu pouvais justifier tes affirmations.....

danm_cool

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 07:35:22
Ca n'est pas lié à la monture, c'est lié aux objectifs conçus, nativement, pour exploiter au mieux le boîtier.

Donc avec du Sony, du "Sony".

Monter du Canon sur du Sony, c'est du a une gamme "Sony" remplie de trous,  c'est tout  ;)

Au mieux c'est du compromis, au pire du bricolage, car alors ni le  boîtier,  ni l'objectif ne sont parfaitement exploités.
Mais non, pas du tout, l'usage d'une bague donne une nouvelle vie a un objectif canon qui permet désormais de faire un autofocus sur le visage très précis et aussi rapide que sur un boitier Canon!!!

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 04, 2018, 09:31:09
1 le mot problème n'est peut-être pas celui qui convient, mais vouloir vendre d'occasion un objectif monture A ....

2 alors à quand un A5 à la façon du Dynax 5, donc débarrassé d' "options" plus ou moins utiles en photo et ergonomie, mais permettant une très belle qualité de photo, et cela moins cher qu'un A7iii;

3 ...à part ça (et hors sujet), JCCU tu as gagné l'oscar 2018 du meilleur message Chassimages avec ton intervention dans le fil sur les clubs photo (forum OFF)
:D :D :D :D :D :D :D
1Peut être mais le message initial n'était pas sur la revente mais sur la compatibilité ; J'ai certaines optiques (un Tamron 20/40 de 1995 par exemple) qui peuvent être limites en performances (notamment dans les coins) mais qui n'ont aucun problème de compatibilité de fonctionnement sur A99 .   
De toute façon, en termes de performances, la plupart des vieilles optiques de toute marque sont très limites sur du 42/50 MP sans filtre AA surtout si n veeut des performances sur le champ FF; So much pour les parcs existants (notamment Canikon)

2 C'est le A7 non ? (complètement amorti, Sony peut baisser le prix comme il veut; C'est d'ailleurs ce qu'il fait sur les Ax mis aussi les Rx: utiliser les générations précédentes pour occuper le bas de l'échelle des prix)

:D C'était juste pour aider Pounk à valoriser son photoclub (un peu chien d'ailleurs, il n'a même pas invité les participants du fil à son expo :P)

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Mai 04, 2018, 09:34:47
Mais tu parlais de Sony monture A: tu as des données précises ou c'est juste du trollage?

Parce que la monture A, j'ai (argentique, Sony A900, A77 et 99 1 et 2) et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes Tamron ou Sigma. Donc si tu pouvais justifier tes affirmations.....

Bonjour,

D'une part je n'affirme rien,

D'autre part, tu peux reprendre mon (mes) messages, à aucun moment je n'évoque le terme "monture".

C'est toi (ou je ne sais plus qui) qui l'a introduit. Et j'y ai répondu. Je me contente de parler de "boîtiers série A (Alpha, allez soyons précis, en FF)"

Merci de lire et comprendre les réponses postées et de ne pas agresser les gens qui s'expriment ici.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: danm_cool le Mai 04, 2018, 09:40:40
Mais non, pas du tout, l'usage d'une bague donne une nouvelle vie a un objectif canon qui permet désormais de faire un autofocus sur le visage très précis et aussi rapide que sur un boitier Canon!!!

Bonjour Damn cool,

C'est et vrai et faux à la fois.

Par exemple, le 135 f2 Canon fonctionne très mal (autofocus) avec du Sony Alpha plus bague d'adaptation.

Je n'invente rien, c'est parfaitement documenté  ;)

Problème, c'est une loterie selon les objectifs (et même les séries), c'est connu et c'est un fait.

Et c'est normal, car un objectif Canon (en tout cas EF) est d'abord conçu pour s'inscrire dans un écosystème Canon.

Donc, à mon humble avis de vermisseau, je pense, je crois (soyons prudent) que le meilleur moyen d'exploiter à fond un boitier Alpha Sony, c'est de l'utiliser avec des objectifs "Sony" (je mets des guillemets car cela n'est qu'un branding, et pourquoi pas, aucun souci là-dessus).

Je ne crois donc pas troller en évoquant ceci...  ???
"Age quod agis..." ^_^

danm_cool

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 10:17:51
Bonjour Damn cool,

C'est et vrai et faux à la fois.

Par exemple, le 135 f2 Canon fonctionne très mal (autofocus) avec du Sony Alpha plus bague d'adaptation.

Je n'invente rien, c'est parfaitement documenté  ;)

Problème, c'est une loterie selon les objectifs (et même les séries), c'est connu et c'est un fait.

Et c'est normal, car un objectif Canon (en tout cas EF) est d'abord conçu pour s'inscrire dans un écosystème Canon.

Donc, à mon humble avis de vermisseau, je pense, je crois (soyons prudent) que le meilleur moyen d'exploiter à fond un boitier Alpha Sony, c'est de l'utiliser avec des objectifs "Sony" (je mets des guillemets car cela n'est qu'un branding, et pourquoi pas, aucun souci là-dessus).

Je ne crois donc pas troller en évoquant ceci...  ???
ce n'est pas un loterie, mais plutôt je trouve que ce sont les téléobjectifs qui sont plus lents sur les boîtiers sony; j'ai eu le 135mm f2 avec mon sony A7II, effectivement la mise au point était plus difficile sur les sujets remuant que avec, par exemple, le 50mm 1.2 qui accroche même sur un enfant sur la balançoire en mouvement ! ce 135 f2 n'est pas parfait en précision sur le 5DII, la mise au point est plutôt rapide mais imprécise, que j'ai constaté avec plusieurs exemplaires d'objectif... c'est peut-être tout simplement le fait que c'est une construction ancienne (plus de 20 ans)

je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un A7 III ou A9 pour voir si c'est mieux, mais vu les améliorations apportées ca devrait y être mieux que avec l'A7II:



JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2018, 10:12:52
.....
D'autre part, tu peux reprendre mon (mes) messages, à aucun moment je n'évoque le terme "monture".

C'est toi (ou je ne sais plus qui) qui l'a introduit. Et j'y ai répondu. Je me contente de parler de "boîtiers série A (Alpha, allez soyons précis, en FF)"
....

Si c'est la série A7/A9 (donc la monture FE) et non pas la monture A , c'est encore plus simple: les standards et protocoles sont ouverts et publics. Les fabricants d'optiques "complémentaires" ou bagues y ont accès; Ce n'est pas du tout le cas avec Canon et ses EOS M.
 

(PS: on ne t'agresse pas; Sinon on aurait repris le vocabulaire à la N666: Sony basher, hater, ..... :D :D :D)