Le pic de la terre ...

Démarré par lavialle15, Mai 02, 2018, 07:16:41

« précédent - suivant »

lavialle15

Pas terrible ce titre ... contrairement à l'image  ;) :D
Pour vos avis.
Cdlt

Frelonsumo

Un peu trop de ciel à mon goût, surtout qu'il n'a pas plus de reliefs que ça, ça vient casser le bas de l'image. Sinon l'expo et les couleurs me vont :)
Articles photo sur mon site:)

Galina

Bien, l'opposition des couleurs chaud-froid, jaune-bleu.
A mon avis, le pic -c'est la hauteur vertical, donc le cadrage vertical avec moins de bas et un peu plus du ciel en haut - pourquoi pas essayer?

GM38

belle image, pour moi, mais il manque peut être quelque chose pour nous donner l'échelle ( une personne ?)  ;)

nanot

Bien agréable à regarder pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Pas facile de rendre un espace tel que celui-ci ...  ;)
Moins/plus de ciel, couleurs, échelle ... etc,
la photo est un art compliqué  :D
Merci à tous de vos passages et avis  :)
Cdlt

Frelonsumo

Tout est une question de dosage entre les textures, les contrastes, les zones ouvertes et fermée de ton image.

Je met permet de recadrer ta photo à titre d'exemple, sur ma version les yeux partent de la pointe et les courbes vont accompagner le regard vers le bas de la photo, le bleu va entourer le pic pour indiquer le point de départ et faire respirer ta photo.
Articles photo sur mon site:)

Maagma

Le cadrage vertical sied à mon regard, beau paysage.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Oui, à moi aussi  ;)
Belle mise en valeur de ma photo déjà superbe  :D :D :D
Merci de vos passages et interventions.
Cdlt

erwann.martin

Citation de: lavialle15 le Mai 03, 2018, 10:58:03
Oui, à moi aussi  ;)
Belle mise en valeur de ma photo déjà superbe  :D :D :D
Merci de vos passages et interventions.
Cdlt
une bonne proposition avec une lecture de l'image plus simple! sympa les bardenas!

Seb Cst

Un lieu qui commence à être bien connu des photographes européens.
Sur la vue proposée à l'origine le cadrage semble hésiter un peu sur les motifs à garder au sol.
Le recadrage de FrelonSu' est donc très intéressant: le jeu d'ombres forme un serpent et les plages de couleur ciel-Terre acquièrent de la force.
Du coup le recadrage me plaît en couleurs, il joue aussi à fond des complémentaires, alors qu'au départ j'aurais plutôt vu un noir et blanc.

PS: à quelle époque de l'année y es-tu allé ?

lavialle15

La semaine dernière ...  :)
Une moyenne de 24°, ciel magnifiquement bleu, soleil à gogo, lumière dure en pleine journée mais assez rapidement sympathique au lever et au coucher.
Thym omniprésent en fleur, et même trouvé des Ophrys jaunes et des miroirs de toutes beautés.

Mon idée était d'amener le regard sur le pic en partant d'un avant-plan "habillé" par les bosses et crevasses.
Bon j'y retourne .... l'an prochain, promis :D
Merci de vos passages.
Cdlt

yaquinclic

Salut lavialle,

J'aime bien les couleurs et le cadrage verticale,  cependant le carré gauche n'est pas en reste. 
Les strates et le plateau au fond m'incitent à croire à un horizon penché,  vrais ou faux ?

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: lavialle15 le Mai 03, 2018, 20:01:02
La semaine dernière ...  :)
Une moyenne de 24°, ciel magnifiquement bleu, soleil à gogo, lumière dure en pleine journée mais assez rapidement sympathique au lever et au coucher.
Thym omniprésent en fleur, et même trouvé des Ophrys jaunes et des miroirs de toutes beautés.

Mon idée était d'amener le regard sur le pic en partant d'un avant-plan "habillé" par les bosses et crevasses.
Bon j'y retourne .... l'an prochain, promis :D
Merci de vos passages.
Cdlt

Ah ouais chui étonné d'une météo si pure. Avec une lumière comme ça tu peux photographier toute la journée, y'a toujours un truc à faire, en couleur ou en noir et blanc.

PS: en mode un peu hors sujet, tu fais du VTT ? C'est un super spot les Bardenas à  ce qu'on dit, pour cette activité.

keat T

Je vote pour...les deux !
Je révérais d'une pincé de nuages blancs  mais la je fais le difficile !

lavialle15

J'm'amuse avec mon VTT par chez moi ... mais pas aux Bardénas  ;)
Oui, c'est effectivement un coin propice aux amateurs de VTT, j'en ai vu bcp circuler sur ces chemins poussiéreux assez plats en général, avec qq belles pentes de certains pics accessibles.

Oui aussi pour le NB, j'vais en essayer et vous les proposer dès mon retour d'une moisson d'images sur les Orchidées et autres Ophrys du Vercors  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Mes yeux auraient aimé en voir plus...mais j'aime cette lumière et la présence de la matière
C'est une belle prise

La version verticale apporte un certain dynamisme et étrangement, je n'ai plus cette sensation de manque

Denis ;)